[Téléphone Portable] - D600/K750i/SLVR L7 ?

Bonsoir,

Question simple pour réponse probablement difficile…

Entre le D600, le K750i et le SLVR L7, lequel prendriez-vous ?

Merci !

PS : Ou quoi que ce soit d’autre faisant partie de l’offre Orange d’ailleurs…

Selon moi…

Laisser tomber le D600 de Samsung, trop classique et marque trop répandue. Ils se reposent trop sur leur précèdents succès et n’apportent pas de de réelles innovations dans leurs derniers terminaux. Le seul avantage est ce clavier coulissant, c’est rigolo et/ou pratique. On aime ou on aime pas.

Le K750 de Sony Ericsson est selon moi l’un des meilleurs actuellement. Le k750 se démarque surtout avec un appareil photo numérique qui est vraiment l’un des tout meilleurs sur le marché. La qualité est assez bluffante pour un 2Mpixels. Pour te dire, le N90 Nokia avec son optique Carl Zeiss et ses 2Mpixels (aussi) ne font pas le poids ! Il y a même un port Memory Stick si tu veux y stocker tes photos ou encore tes mp3. C’est un téléphone très complet et vraiment polyvalent.

Le SLVR L7 de Motorola, à vrai dire je ne le connais pas du tout mais c’est apparament la déclinaison “cheap” du RAZR V3. Je ne peux pas te dire grand chose dessus, mais je comprends que tu peux être séduit par ce design futuriste et assez unique. On a reproché dans le passé que le soft Motorola à l’intérieur du téléphone était un peu lent et qu’il pouvait être parfois gênant dans son utilisation mais à part ça, c’est vrai qu’il est très beau (un argument réel pour se démarquer :P) !

Conclusion ça dépendrais du prix : Si le K750 est moins cher que SLVR L7, je prends sans hésiter le K750. Si c’est le contraire, soit tu ajoutes quelques z€uros pour un téléphone complet, soit tu te contentes dans Motorola qui est ma foi, très joli et convenable.

Le k750i c’est presque un w800i, donc k750i vainqueur par ko technique.

Idem, le K750i c’est une tuerie, apn d’une qualité exceptionnelle pour un téléphone, bon lecteur MP3, bonne ergonomie, bonne autonomie… :stuck_out_tongue:

coucou…

pour ma part je te conseille le :

K750i ou le W800i c’est des tueries ces portables…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’te conseille aussi le Sony Ericsson, Motorola j’en ai un (un V600), j’suis un peu déçu du fait de quelques bugs ou autre, assez gênant.
D’autant que pour avoir matté un peu le k750i, c’est un chouette portable, qui fait très bien ce qu’on lui demande : téléphoner. Non parce que bon faut arrêter avec les APN et les lecteurs MP3 sur un téléphone, on s’en fout pour se décider (au alors en dernier recours), l’important c’est qu’il soit très efficace sur sa fonction de base, une bonne autonomie, que l’ergonomie nous plaise et que le prix soit correct, le reste c’est gadget et à côtés, tant mieux si il le fait bien, tant pis sinon.

Je ne suis pas d’accord, les fonctions basiques sur un téléphone (appel, autonomie, etc), tous les constructeurs y arrivent.

Ensuite, le choix de l’ergonomie dépend des goûts et des couleurs. J’suis passé d’un Sony Ericsson à un Nokia et dans les deux marques il y a des bons et mauvais points. Les fonctions multimédia sont quand à elles, certes un bonus, mais certaines se révèlent plus utiles et plus performantes que d’autres.

Perso, avec un K750, on pourrait presque se passer d’un appareil photo si l’on utilise pour un usage “normal”. Alors que sur un RAZR V3 avec ces 12 Mo, la fonction photo est beaucoup plus gadget…

[quote=“Khin, post:6, topic: 27262”]J’te conseille aussi le Sony Ericsson, Motorola j’en ai un (un V600), j’suis un peu déçu du fait de quelques bugs ou autre, assez gênant.
D’autant que pour avoir matté un peu le k750i, c’est un chouette portable, qui fait très bien ce qu’on lui demande : téléphoner. Non parce que bon faut arrêter avec les APN et les lecteurs MP3 sur un téléphone, on s’en fout pour se décider (au alors en dernier recours), l’important c’est qu’il soit très efficace sur sa fonction de base, une bonne autonomie, que l’ergonomie nous plaise et que le prix soit correct, le reste c’est gadget et à côtés, tant mieux si il le fait bien, tant pis sinon.[/quote]
Pitié ressortez pas ce débat de meeeerde…

Personne t’oblige à aimer les portables avec APN et lecteur mp3, très bien on s’arrête là.

j’envisageais moi aussi de changer de portable pour un samsung… du coup vous m’avez mis le doute :stuck_out_tongue: PAr contre le motorola je le trouve super beau ! mais sur le site d’orange ils disent qu’il n’a que 5mo ! c’est pas un peu leger au niveau des photos et des mp3 ?? :stuck_out_tongue:

[quote=« Ghanja, post:8, topic: 27262 »]Pitié ressortez pas ce débat de meeeerde…

Personne t’oblige à aimer les portables avec APN et lecteur mp3, très bien on s’arrête là.[/quote]
Ben c’est pas le débat justement, faut lire un peu ce que j’écris, ça aide pour éviter les débats de merde, j’t’assure. J’ai pas dis : achète pas le k750i c’est de la daube, ça fait lecteur MP3 c’est caca (sisisi c’est écrit).
Je dis simplement : j’ai matté le k750i, je le trouve très bien pour ce que JE (il semblerait qu’il faille préciser :stuck_out_tongue: ) demande à un portable : téléphoner. Là, c’est clair ? Le reste j’m’en fous.

Sinon sur les fonctions classiques, non tous les appareils ne se valent pas : autonomie rikiki, batterie pas top, accrochage difficile suivant la zone (sisi ça existe encore), son pas clair, etc. Même si on va vers un mieux c’est clair, je ne le remets pas en cause. Après ouais, l’ergonomie, c’est très perso.

Vala, vala, le truc aussi c’est que Forgaria nous dit pas vraiment ce qu’il cherche pour son portable, la fonction clé, donc ouais moi j’trouve que ça sert à que dalle et que c’est pas là dessus que je me décide. M’enfin c’est pas parce que t’aime les portables avec APN et lecteur MP3 que c’est un super téléphone pour autant (si je caricature ce que tu dis).

Non parce que bon faut arrêter avec les APN et les lecteurs MP3 sur un téléphone, on s’en fout pour se décider (au alors en dernier recours), l’important c’est qu’il soit très efficace sur sa fonction de base, une bonne autonomie, que l’ergonomie nous plaise et que le prix soit correct, le reste c’est gadget et à côtés, tant mieux si il le fait bien, tant pis sinon.

Bien sûr tu parles seulement pour toi là… :stuck_out_tongue:

C’est bizarre je vois pas beaucoup de je… enfin bon on s’en fout hein :stuck_out_tongue:

bon dites… pour en revenir au sujet principal :stuck_out_tongue:

moi qui voudrais un portable entre ces 3 la… pour faire des photos sympa, ecouter qq mp3 aussi et surtt pour avoir un joli portable (au niveau design je mettrai en 1er le SLVRL7, puis le D600 et enfin le K750i) vous feriez quoi ?

J’aimerais bien le motorola en fait, mais je me demande si la taille memoire n’est pas trop petite (5mo) et si on peut rajouter de la memoire dedans ? car sur le site orange ils ne disent rien et il me semble que l’on peut mettre des mini carte SD…

merci ! :stuck_out_tongue:

Tu peux lire les autres posts aussi: k750i.

ouai je vois qu’il a la cote le 750i !

je m’oriente donc vers un match 750i / slvr l7

et donc derniere question qui fera peut etre la difference :

l’APN du motorola est annoncé partout comme VGA sans mentions du nombre de pixels… alors quid de la qualité des photos ??

VGA = 640*480
Donc 307200 pixels, soit 300k pixels

c bien ce qui me semblait… :stuck_out_tongue: bon ben merci, je crois que le 750 va faire mon affaire :stuck_out_tongue:

@Ghanja : bah ouais , on s’en fout comme tu dis, j’ai écrit ça vite fait, sérieux j’vais pas toujours faire attention de savoir si j’ai mis « je » ou « on » dans ma phrase. C’est pour ça que je précise avec le post précédent quoi :].

@M.musachi : comme ghanja, everybody agrees with k750i, on l’a tous dit :stuck_out_tongue:

resolution trouvée pour le K750i : 1632 x 1224 pour la foto (image fixe )

32mo memoire integrée et tu mettre une carte memoire 2Go max…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je sors d’un 3G Sanyo S750 qui est une daube sans nom bourrée de gadgets marrants mais pas foutue de téléphoner correctement et dotée d’une ergonomie lamentable (ça et le firmware Orange, le bonheur quoi).

Donc à priori, un truc esthétique, pas encombrant et qui téléphone bien…

Ce sera plutôt SLVR L7 puisque j’ai un APN puissant et un iPod.

Merci pour vos réponses en tous cas !

Simple question : tu souhaite reprendre un tel 3G ? Edge ? Ni l’un ni l’autre ? Les deux ? D’après ton choix de portables je crois bien que j’ai ma réponse mais sait on jamais…

Pour ce qui est du Sanyo j’imagine que tu es chez Orange puisque c’est le seul opérateur à l’avoir vendu, et oui je le confirme c’est une grosse daubasse bien putride (j’ai les clients toute la journée en ligne donc je sais de quoi je parle).

Si tu veux de l’esthétique prend le k750i, si tu veux du pas encombrant y a le D600.
Après il faut savoir une chose : tous les sony ericsson ont un navigateur wap pourris qui gère mal les cookies. Ca peut paraitre con comme ça mais si tu surf pas mal ça peut gener.
Le D600 ben… mobile stable et pas de fonctionnalités abracadabrantes, juste ce qu’il faut quoi.
Le SLVR L7 : vu la qualité de ce que nous a pondu motorola dernièrement (A1000, C975, V3, …) je n’obligerai personne à faire ce choix bien au contraire mais bon y a itune dedans donc ça peut faire baver certains…

Pour ma part le k750i est un choix juste pour le technophile plus que le D600.

My 2 cents.

(oups j’avais pas vu la phrase sur le firmware Orange ^^)