Telephone portable qui fait "carte sim invalide" regulierement

C’est complexe, j’explique le truc

Il y a 6 mois, j’ai commence a avoir mon telephone (nokia 3100) qui m’affichait « carte sim invalide » de temps a autres, ce qui etait super chiant.
La solution, demonter le phone, virer la sim, la frotter sur n’importe quoi et ca repartait… pour 1 mois grand max.
Sur irc, on me dit « c’est la carte sim ou le phone » et comme la carte sim datait de fin 2002, j’ai demande a la boutique sfr un changement…
« ah oui vous avez un changement de carte sim gratuit » a dit le vendeur, assez etonne.

Donc j’etais content, le code pin etait super plus rapide a valider, c’etait top… Et au bout de 2 mois, rebelotte, carte sim invalide gniagnia et toujours la meme galere d’ouvrage de phone qui me gave assez rapidement.
Debut decembre, offre promo de SFR qui me propose un sony ericsson walkman MP3 pour 9 euros (et rempilage pour 24 mois), je me dis banco, c’etait donc le phone qui deconnait. Et en bonus j’ai un phone walkman, c’est cool.

Sauf que ce soir, a l’instant, j’ai encore eu l’infamant message « carte sim invalide » et ca me louuuuurde. Le seul avantage, c’est que le phone garde l’heure et la date quand tu bidouilles la carte sim (alors que l’ancien, fallait tout refaire a chaque fois :slight_smile: ) mais bon c’est vraiment gonflant et je prends en consideration toutes les suggestions

Merci d’avance, la zone :crying:

LoneWolf
Qui aime pas les phone portable et ils le lui rendent bien

Tu te balades avec des aimants dans les poches ? :slight_smile:

D’après ce que tu décris, cela vient ni de la sim, ni du phone… donc ça vient de toi (ton environnement, tes habitudes).

Enfin, je t’aide probablement pas des masses, mais c’est dans cette direction que je chercherais.

:crying:

ouais, cherche plutot dans cette voie, les clips ceintures ont parfois des aimants trop pruissant…
une enceinte de bureau peut etre, ou a la cuisine, trop pret d’un vieux micro onde ?
je sais pas hein je creuse.

J’ai un pote qui sue extremement des mains > main dans la poche > telephone aussi > faux contacts tout le temps. Un clip ceinture lui a sauvé la vie et son telephone apprecie.

Aprés, c’est de plus en plus intelligent/communicant un phone, alors si tu l’aime pas, t’etonnes pas :slight_smile:

un faux contact de la carte sim? (sur deux téléphones c’est étrange, mais bon, il faut peut être essayer)
Tu as essayé de mettre un morceau de papier plié entre ta carte et ta batterie, histoire de bien bloquer la bestiole?
En tous cas, j’essaierais ça en premier, tu verras bien si t’as une erreur plus tard, changer de méthode.

Si le téléphone est encore sous garantie, tu peux aussi le filer à ton revendeur pour qu’il l’échange (encore faut-il qu’il veuille te prêter, ou qu’un ami aie un téléphone pour toi en attendant)

est ce que tu voyage a l’etranger?

non.

Sinon je vais voir pour vos conseil, mais il est dans le sac a dos, il bouge pas trop en general donc je pige pas (en plus je lui ai mis une coque de protection donc bon…). La sim est bien fixe via des rails donc ca devrait pas trop bouger (surtout vu comment c’est galere de l’enlever)

Merci, je regarde tous vos conseils :slight_smile:

LoneWolf
on y croit!

J’ai le même problème avec un N90 Black. Ca reste assez rare mais c’est pénible quand même (surtout que le reboot complet prend bien 30 secondes).

Sinon pareil que LonWolf, le portable n’est pas exposé à un champ magnétique supérieur à la normale.

Pensez aussi a regarder au niveau des poussières, telephone neuf ou pas :slight_smile: Un petit coup de bombe d’air sec de temps en temps ca fait pas de mal (Vécu Inside avec un Nokia)