Je poste dans la HardZone car j’y vois d’autres posts sur les téléphones portables (mais vu que ces petites bestioles ressemblent de plus en plus à un PC, ça vaut peut-être le coup de créer un sous-forum dédié, fin du hors sujet).
// Ma vie pour comprendre //
Je suis aussi parti de chez Bouygues où je payais plus de 20€/mois pour 2h+2h. En effet j’utilise mon portable pour téléphoner en moyenne 30min par mois (avec des pics à 1h/2h peut-être un mois dans l’année). Du coup, en gardant mon HTC je suis passé en hors-forfait chez Simyo et là je suis heureux comme un pape : je recharge à coup de 10€ tous les trois mois. Et le reste du temps en fonction des besoin (je dois tourner à 8€ par mois en moyenne depuis six mois). Je ne me sers jamais de la 3G, et beaucoup moins du Wifi, de la musique et des petits jeux depuis que j’ai un iPod touch.
// Fin ma vie, et la question //
Du coup je ne suis pas sûr d’avoir besoin d’autant de gadgets pour téléphoner. Ce HTC je l’ai depuis presque trois ans (et il fonctionne toujours aussi bi… heu c’est du Windows mobile quoi) et je me rends compte que le concept de « téléphone », tout simple, me manque (j’avais des Nokia avant et j’en étais plutôt content).
J’aimerais savoir si certains d’entre vous, dans la même situation, sont retournés vers des portables basiques. Si oui, lesquels ? Je cherche en particulier un portable avec les caractéristiques suivantes :
- avec de faibles émissions d’ondes (c’est important)
- solide
- avec une batterie qui tient la route (marre de mon HTC à plat tous les deux jours au mieux)
- léger / peu encombrant si possible
Voili voilou. Encore une mise à contribution de la Zone, qui, je vous connais, me donnera entière satisfaction
(Edit) Comprenons nous bien, je cherche un téléphone plutôt qu’un smartphone. Mais ça ne veut pas dire que j’ai l’intention de revenir à l’âge de pierre
Vu sur ce thread :
Samsung Solid B2100 (DAS 0.716, 6h en conversation, 100g (lourd), 90€ sur Pixmania)
Sony Ericsson T303 (DAS 0.44, 9h en conversation, 93g, 60€ sur Pixmania)
Nokia 6600 slide (DAS 0.44, 3/4h en conversation (trop peu), 110g (louuuurd), 185€ chez Pixmania)