[Téléphone] Un portable "simple"

Je poste dans la HardZone car j’y vois d’autres posts sur les téléphones portables (mais vu que ces petites bestioles ressemblent de plus en plus à un PC, ça vaut peut-être le coup de créer un sous-forum dédié, fin du hors sujet).

// Ma vie pour comprendre //

Je suis aussi parti de chez Bouygues où je payais plus de 20€/mois pour 2h+2h. En effet j’utilise mon portable pour téléphoner en moyenne 30min par mois (avec des pics à 1h/2h peut-être un mois dans l’année). Du coup, en gardant mon HTC je suis passé en hors-forfait chez Simyo et là je suis heureux comme un pape : je recharge à coup de 10€ tous les trois mois. Et le reste du temps en fonction des besoin (je dois tourner à 8€ par mois en moyenne depuis six mois). Je ne me sers jamais de la 3G, et beaucoup moins du Wifi, de la musique et des petits jeux depuis que j’ai un iPod touch.

// Fin ma vie, et la question //

Du coup je ne suis pas sûr d’avoir besoin d’autant de gadgets pour téléphoner. Ce HTC je l’ai depuis presque trois ans (et il fonctionne toujours aussi bi… heu c’est du Windows mobile quoi) et je me rends compte que le concept de « téléphone », tout simple, me manque (j’avais des Nokia avant et j’en étais plutôt content).

J’aimerais savoir si certains d’entre vous, dans la même situation, sont retournés vers des portables basiques. Si oui, lesquels ? Je cherche en particulier un portable avec les caractéristiques suivantes :

  • avec de faibles émissions d’ondes (c’est important)
  • solide
  • avec une batterie qui tient la route (marre de mon HTC à plat tous les deux jours au mieux)
  • léger / peu encombrant si possible

Voili voilou. Encore une mise à contribution de la Zone, qui, je vous connais, me donnera entière satisfaction :smiley:

(Edit) Comprenons nous bien, je cherche un téléphone plutôt qu’un smartphone. Mais ça ne veut pas dire que j’ai l’intention de revenir à l’âge de pierre :wink:

Vu sur ce thread :
Samsung Solid B2100 (DAS 0.716, 6h en conversation, 100g (lourd), 90€ sur Pixmania)
Sony Ericsson T303 (DAS 0.44, 9h en conversation, 93g, 60€ sur Pixmania)
Nokia 6600 slide (DAS 0.44, 3/4h en conversation (trop peu), 110g (louuuurd), 185€ chez Pixmania)

euh :

Le PICO RX-80

Dispo ici pour 20 €

C’est basique et peu encombrant. Après c’est peut-être un peu trop basique.

[quote=« KaD, post:3, topic: 50683 »]

Dispo ici pour 20 �?�

C’est basique et peu encombrant. Après c’est peut-être un peu trop basique.[/quote]

Fun. Mais « Autonomie jusqu’à 120 minutes en conversation et 150 heures en veille ». Ca me paraît léger. Un Nokia de base tient 5h en appel. Et puis plus sérieusement je cherche quand même un téléphone que je puisse sortir sans avoir honte :smiley:

Bah si tu téléphone 30 minutes par moi ça sert a quoi une autnomie de 5h en communication? (c’est une vrai question)

Bon après les gouts et les couleurs…

Il cite l’autonomie en communication mais je crois qu’il veut surtout une grande autonomie pour ne pas recharger tout les 2 jours comme la plupart de nos superbes téléphones récents (cf le premier post du topic)…

Bref. :smiley: J’hésite en ce moment a m’acheter un nouveau mobile moi aussi et on a l’air d’avoir les mêmes gouts. :slight_smile:

Le seul qui ai retenu mon attention est le Solid B2100 chez Samsung. Aucune idée sur le coté solide de la chose, mais je suppose qu’il tiendra encore mieux la route que mon brave vieux 6310i qui commence a vieillir et puis le coté amphibie m’a convaincu. :slight_smile: Je suis pas du genre soigneux…

C’est sobre et pas plus moche que la plupart des smartphones… Et comble du bonheur ça coute moins de 100€ en neuf. :stuck_out_tongue: Par contre niveau puissance d’onde, faudra que tu cherches des infos.

edit : jpg qui marche pas et tournures de phrases étranges. :smiley:

La différence d’autonomie c’est la différence de temps entre deux recharges. Je suis tête en l’air : j’ai mon HTC au moins 50% du temps juste éteint parce que je n’ai plus de batterie, et j’oublie de le recharger quand je rentre chez moi.

Bon, je préfèrerais un clavier coulissant qu’un téléphone monobloc, et je n’aime pas trop les téléphones à clapet, etc. Mais si par ailleurs il répond à tous les critères, je ne serai pas chiant. Mais là le truc format carte de visite c’est vraiment extrême quand même…

Je suis moi aussi passé d’un téléphone sous winmo à quelque chose de plus “basique” (et surtout plus petit et plus léger), un nokia 5310. Mes critères étaient l’épaisseur, le poids, un design pas pourri et un écran de bonne qualité, le reste des gadgets est un bonus. D’après les retours de mes camarades moins soigneux que moi, la bestiole serait solide.

Indice D.A.S 1.25 W/kg
Woouch ! C’est beaucoup !

Gnéquoi? Ca fait des années qu’on baigne dans les ondes, alors on va pas commencer à pinailler, surtout que personne n’a encore poussé de troisième bras à cause d’un gsm à ce que je sache. Pis il paraît que les ondes gsm permettent de prevenir l’alzheimer :smiley:

@MystereEtBouleDeGomme
Pour avoir eu le Solid B2100 pendant quelques mois, c’est vraiment un bon téléphone bien costaud. Avec la petite loupiote sur le dessus qui éclaire bien, ultra pratique.
Bonne autonomie même après plusieurs mois d’utilisation.
C’était mon téléphone de taff et donc j’ai du le filer à un artisan qui avait besoin de quelque chose de costaud et il en est très content.

[quote=“Glasofruix, post:10, topic: 50683”]Gnéquoi? Ca fait des années qu’on baigne dans les ondes, alors on va pas commencer à pinailler, surtout que personne n’a encore poussé de troisième bras à cause d’un gsm à ce que je sache. Pis il paraît que les ondes gsm permettent de prevenir l’alzheimer[/quote]La clope aussi (authentique ^^)

Si tant est qu’on puisse faire un traitement avec les ondes gsm, à mon avis ça serait donné comme on fait de la radiothérapie et pas avec son téléphone collé sur l’oreille.

Moui enfin perso je préfère arriver jusqu’à l’âge de choper Alzheimer que de crever d’une tumeur avec des capacités cérébrales intactes et un état qui me dit « oh bah merde alors, pourtant les premières études ne montraient rien… ». Et ça même sans être un parano des ondes.

Oublié un smiley

Oublié un smiley²

Sauf que quasi personne ne regarde l’émission des ondes de son appareil au moment de l’acheter, pour tout te dire ton HTC doit ressembler à une usine à charbon niveau émission des ondes et pourtant :smiley:
Blague à part (et pour revenir au sujet), y a aussi le sony ericsson W890i qui a l’air pas mal, je te laisse le soin de vérifier :smiley:

Si tu téléphone 30 min par mois, t’as pas trop d’inquiétudes à avoir :smiley:
Mais bon, je suis d’accord, c’est toujours préférable.
D’ailleurs la puissance d’émission sera moins forte si t’es en ville.
J’espère que t’habite pas la campagne :smiley:

Je suis de ceux qui ne prête aucune importance au niveau d’émission.

Mais Histrion l’a inclus dans son cahier des charges.

Il aurait demander un téléphone rose avec des pompons , personne ne l’aurait contredit.
Donc autant accepter sa contrainte sans rentrer dans un de ces débats sans fin sur la dangerosité des ondes.

Selon ce qui a été dit dans le premier post, je vote Sony-Ericsson T303.

Simple, léger, se trouve partout pour une poignée de figues.

J’ai eu d’assez bon retour sur ce Nokia

Pas trop gros DAS, bonne autonomie, assez simple. Par contre je connais pas son prix, mais j’ai entendu parler d’environ 150€

Pour répondre à de multiples commentaires ci-dessous :

  • le HTC touch que j’ai acheté est à 0.41 en indice DAS, j’avais fait attention ;
  • il n’y a pas qu’en appel qu’on bouffe des ondes (le portable dans la poche communique même faiblement avec les antennes relai) ;
  • si j’avais demandé du rose bonbon effectivement je me serais jeté sur le Motorola spécial Hello Kitty : je suis super fan d’Hello Kitty :smiley: