[quote=« MystereEtBouleDeGomme, post:6, topic: 50683 »]Il cite l’autonomie en communication mais je crois qu’il veut surtout une grande autonomie pour ne pas recharger tout les 2 jours comme la plupart de nos superbes téléphones récents (cf le premier post du topic)…
Bref. J’hésite en ce moment a m’acheter un nouveau mobile moi aussi et on a l’air d’avoir les mêmes gouts.
Le seul qui ai retenu mon attention est le Solid B2100 chez Samsung. Aucune idée sur le coté solide de la chose, mais je suppose qu’il tiendra encore mieux la route que mon brave vieux 6310i qui commence a vieillir et puis le coté amphibie m’a convaincu. Je suis pas du genre soigneux…
C’est sobre et pas plus moche que la plupart des smartphones… Et comble du bonheur ça coute moins de 100�?� en neuf. Par contre niveau puissance d’onde, faudra que tu cherches des infos.
edit : jpg qui marche pas et tournures de phrases étranges. :D[/quote]
Tiens le solid, je l’ai en main.
Après le 2ème téléphone mort, ma boite m’en a filé un. ( Premier mort dans la machine à laver, second en fin de vie).
pour le coté solide, pas de soucis pour l’instant. C’est du massif sans etre lourd et du costaud.
Niveau menu c’est un poil bordelique mais ça reste largement acceptable.
Utilisation : téléphone pro. J’appelle le bureau / collègues 3 4 fois par jour, rien de plus.
C’est loin d’être du high tech, mais quand même appareil photo et bluetooth dispo. Fonctionnel pour une utilisation basique.
Après les caractéristiques techniques…