Telephoner avec mon modem, mais pas par internet

Bonjour, je souhaite telephoner avec mon micro-casque sur ma ligne france telecom classique, j’ai un modem rtc (peabird v92) et un micro-casque connecté a ma carte son.

J’ai installé le logiciel fourni avec le modem, bvrp classic phonestools, mais le son est tres tres mauvais, et inreglable.
J’ai trouve un autre soft, phone plus, qui me donne un tres bon son, mais uniquement dans le casque, ma voix n’est pas emise.

Comment me sortir de ce bazar, sachant que mon modem est equipé d’une entrée telephone, je pourrais a la rigueur connecter un micro-casque en rj11, mais c’est chero chero…

Deuxieme question cachée: est ce que je peux adapter un casque en micros jacks a un rj11 de telephone?

sur ce, merci par avance de vos reponses.

Puis-je me permettre un petit UP !  ?

-teste ton micro en enregistrant ta voix dans le magnétophone windows (écoute toi ensuite
-booste et ajuste ton microphone ton mircrophone (amplification)
-utilise un casque-micro (les haut parleurs font de l’écho)
-mets les entrées et sorties son que tu utilises pas pendant tes conversations sur mute (muet)
-test un autre soft genre www.skype.com (6mo) qualité nickel, simple d’utilisation

si avec tout ça t’arrives pas à “téléphoner” via le net, va chez france télécom non ?

(j’espère que t’es doué pour modifier un jack -> rj11, vérifie si c’est possible sur les forums de bricolages, google etc.)

le monsieur ne veut pas téléphoner via le net… il veut utiliser son modem pour appeler (en utilisation téléphone simple quoi !)
par contre, je sais pas quoi conseiller…

Ce message a été édité par titibgosse le 21/10/2004

mes conseils restent valables
ça marche aussi sans adsl skype mais si tu veux téléphoner de manière classique avec ton modem, euh ben t’as pas de combiné ? car la téléphonie via modem en payant ça a pas trop d’avantages a priori (lent, instable, pénible). Tu peux aussi vérifier les drivers / firmware de ton modem / ta carte son et regarder les branchements internes (notamment son modem -> carte son)
Ce message a été édité par Gloomy le 21/10/2004

En fait l’utilisation ultime que je compte en faire, c’est de pouvoir automatiser l’appel, avec un dialer integré a access pour contacter le plus rapidement possible un maximum de personnes/entreprises, de facon qu’il n’y ait pas de temps morts (ou pas trop) entre chaque appel !

j’avais fait la mee chose avec outlook (qui integre directemetn le moyen de téléphoner en 1 clic) mais remplir et surtot tout mettre à jour était super long.
si tu trove le moyen de faire la meme chose avec excel tu sera mon sauveur (ou access ? qui sait ce que je pourrais en faire ?)

Et bien, titibgosse, glorifie ton seigneur de m’avoir trouvé sur ta route!
Tu peux le faire, avec access, c’est certain, avec excel, certainement, ce sera le meme principe.

Pour cela, il te suffit de creer une macro qui fait appel a la bonne api, voila pour la theorie.
En pratique, je ne sais pas faire, d’ailleur, si quelqu’un se sent de nous aider, ca le fait. (hop, une perche lancée dans l’inconnu, les trolls peuvent s’y empaler, les geeks la saisir…)

Bon, le bazar avance doucement, je commence a trouver des solutions à droite a gauche, mais j’ai un tres tres mauvais son, toujours.
Est ce que vous savez comment communiquent ensemble la caret son et le modem, en gros, comment je peux dire à ma carte son: ‘envoie ce que je dis au modem et dis moi ce que recois le modem’ ?
Avec si possible des possibilités de filtrer le son (en terme de frequence pour tenter de limiter les parasites…)

Y’a t’il des softs qui font ca, windows le fait-il lui meme (dans ce cas j’ai pas compris comment) ? Bref, comment passer la voix du modem à la carte son, simplement ?

Hop, ça me rappelle mon Pentium 150 ça!
Bon normalement, sur ta carte son ou ta carte mère si le son est intégré, tu devrais avoir une prise permettant de brancher une sortie du modem (il faut qu’il soit compatible “voix”), un peu comme quand tu branches ton lecteur cd sur la carte son en direct pour pouvoir lire le CD “sans passer par une voie logicielle”.
A l’époque, j’avais un olitec qui comprenait un logiciel permettant de gérer ça, avec répondeur et tout (oli fax-voix si je me souviens bien). Une fois branchée, le niveau de l’entrée doit pouvoir se régler via le contrôle du volume de windows.

j’ai trouvé comment appelé de EXCEL en un double clic !!
c’est ultime !! :stuck_out_tongue:
et en effet, ca necessite de bidouiller des macros
comme j’y pipe que dalle j’ai juste bidouiller lq macro du fichier qui se trouve ici.

j’ai envoyé un mail à emilielaure16@aol.fr pour la remercier de son aide (ca ne m’est pas revenu, j’espère que l’adresse est la bonne)… faites de meme si vous utilisez son taffe !