Téléphoner en France

Alors voila le toppo: j'habite en Allemagne et je projette de passer un peu plus de 6 semaines en France cet été. Mon smartphone va bien entendu faire le déplacement avec moi mais je ne sais pas encore sous quelle forme au regard des coûts. J'essaye donc de jauger mes options:
- Continuer a utiliser mon abonnement actuel avec les surcoûts qui en incombent (29cts/min & 49cts/MB a l'étranger)
- Prendre des options "étranger" pendant ce temps là (5€/semaine pour du data seulement, les options voix sont juste hors de prix)
- Basculer sur une offre francaise avec un numéro francais pendant ce temps
 
Jusqu'à présent à chaque fois que je viens pour un weekend, j'active les 5€ par semaine, je ne telephone pas et utilise WhatsApp a tt bout de champ). Pour 6 semaines, ca ferait 30€ pour le package + 10€ pour les quelques coups de fils inévitables (5 min par semaine - vers la France uniquement). Donc pour ~40€ je peux pas vraiment téléphoner mais je peux plus ou moins communiquer (sachant que je vais être loin de tt wifi pendant cette période).
 
D'où ma question: est-ce que pour ce prix là j'arrive a ouvrir un numéro en France et couvrir mes coûts sur 6 semaines, ce qui me permettrait d'être plus relax?
 
Je vous avoue que je suis un peu perdu dans les offres. L'idéal serait un abonnement, payé à la conso, avec une carte SIM qui ne périme pas. Ce que je trouve est souvent assez bancal, avec des prix d'initialisation vraiment hauts, des cartes prépayées qui doivent être utilisées en moins de X mois, des cartes SIM qui périment si on ne les recharche pas régulièrement etc.
 
Est-ce que vous auriez des idée?
 
Thks,
J.

a ma connaissance, seul b&you fait ce que tu cherches:
https://www.b-and-you.fr/carte-prepayee

_Pas de limite de durée
_Tarifs pas trop délirant
_Tout est compris dans la carte de recharge
_Seul contrainte: au moins un appel par an.

Attention: le crédit fourni avec la carte sim (vendu 5 euros) a, lui, une date de validité (1 mois je crois)

Si j’avais pas free a 0 euros par mois, j’aurais ce truc la.

LoneWolf
Carte sim qui fait tout.

Le problème c’est qu’avec la plupart des offres illimités tu dois être résident Français…
Mais ce problème peut être contournable si un ami en France prend l’abonnement pour toi.
Prendre un abonnement sosh, sfr, b&you ou free pour 10-15-20 euros me semble la bonne solution, j’ai marché pendant des années avec les cartes prépayés, il y a trop de limitation (data, consultation de la conso, appel à l’étranger, prix de la minute de l’appel, etc…)

Et pourquoi pas Joe mobile ? 

Pour 11€ tu peux avoir 2h d’appel, sms/mms illimités et 1Go de data, renouvelable, payé par CB
Si pas besoin d’autant de data, 8€ pour la même chose mais en 250Mo

[quote=“TheM@nson, post:4, topic: 55130”][/quote]

Attention, d’après leur site les appels à l’international ne sont compris que dans l’offre à 20€/mois…  

Si tu passes par l’Alsace, ça pourrait s’arranger… enfin ça dépend quand tu pars! :slight_smile: