[Téléphonie Mobile] Pour la musique, lequel choisir ?

Bonjour la zone,

j’ai actuellement un Samsung D500, j’aimerais bien le changer et j’aimerais également m’acheter un baladeur MP3 alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups?
Bref, jusqu’à maintenant on m’a conseillé de voir du coté des Sony avec la série des « Walkman ».

Que me conseillez vous? J’ai vu pleins de trucs chez Sony en effet, mais lequel prendre? Peut être même allez voir ailleurs?
Je cherche pas un téléphone sachant faire pleins de trucs, juste qu’il sache téléphoner, avec une sorte de « mode baladeur » bien foutu et donc aussi une autonomie pas trop courte.
M’en fou des photos/vidéos/APN/GPS et autres.

Merci à tous :slight_smile:

Même si c’est un peu trop pour ce que tu demande c’est l’iPhone qui vient tout de suite à l’esprit…
Baladeur MP3 kilébien mais aussi téléphone kilébien. Enfin c’est mon point de vue, maintenant j’ai la vague impression que c’est tellement évident que tu as sûrement du y penser et l’écarter délibérément.

Pour être un peu constructif quand même j’ai vu des sony ericson avec la fonction walkman et c’est vraiment pas mal foutu non plus :slight_smile:

[quote=“AnarX, post:2, topic: 48989”]Même si c’est un peu trop pour ce que tu demande c’est l’iPhone qui vient tout de suite à l’esprit…
Baladeur MP3 kilébien mais aussi téléphone kilébien. Enfin c’est mon point de vue, maintenant j’ai la vague impression que c’est tellement évident que tu as sûrement du y penser et l’écarter délibérément.

Pour être un peu constructif quand même j’ai vu des sony ericson avec la fonction walkman et c’est vraiment pas mal foutu non plus :)[/quote]
Oui j’avais pensé à l’iPhone en effet, voir le Player Addict de Samsung, mais j’aimerais éviter, si possible, les trucs avec “autant” de fonctions, dont au final je me servirais pas ou très peu (et surtout c’est pas spécialement donné ces deux tél’).

Je recherche vraiment un truc “simple”, juste pour téléphoner et fonction baladeur bien foutu. Après le reste pour moi c’est qu’un plus.
Enfin bon, de nos jour, je me demande si ça existe encore des téléphones avec peu de fonctions :crying:

L’iphone 3G a une prise jack standard.
Je suis pas certains que les autres téléphones en ont une également.
(Et ça doit être un de tes critère principal)

[quote=“pr7, post:4, topic: 48989”]L’iphone 3G a une prise jack standard.
Je suis pas certains que les autres téléphones en ont une également.
(Et ça doit être un de tes critère principal)[/quote]

Les Nokia Xpress Music sont dotés de prises jack 3.5, et ils ne sont vraiment pas au même prix qu’un iPhone. Je ne connais pas trop les Sony, je me souviens qu’il y a deux ans le kit mains-libres était en deux parties: micro/rallonge jack et écouteurs standards. Après, il faut voir les références.

Pour les Sony Ericsson, je plussoie.

J’en ai eu quelques uns et je n’ai jamais regretté la fonction baladeur. Le seul petit Hic: il faut chipoter au niveau de l’equalizer car en cas de gros rock de bouzin ou autre musique nerveuse tu n’entends quasiment plus les voix. Il faut aussi investir dans une memory stick de grande capacité (je ne pense pas qu’ils font des portables avec une grosse mémoire interne).

Sinon, une autre solution: Achête un portable à la con pas cher et un bon lecteur MP3 (genre creative ou ipod avec une préférence pour les ipods qui lisent d’autres formats que le .wma ou .mp3). En tout cas c’est ce que je vais faire suite à la perte de mon merveilleux Sony-Ericsson W710 :slight_smile:

Si tu optes pour un téléphone sous windows mobile, je ne peux que conseiller pocket player très complet (mention spéciale à la lecture depuis des serveurs upnp), mais payant.

Moé je confirme pour les Nokia et les prises jack 3.5, mais niveau ergonomie c’est pas trop ça.
C’est même carrément pourri, enfin habitué à un Ipod, c’est le jour et la nuit.

Pour avoir tripoté un peu les sony-ericsson (marque que je deteste pour leur interface en particulier et pour leur defaut et mauvais design en général) je dois avouer que la fonction baladeur qui est quand meme très mise en avant dans la comm est bien pensé et bien présenté, accessible rapidement, toujours en tache de fond, gestionagréable de la bibliothèque.

Bon maintenant ca me convaincrait pas d’acheter une marque qui utilise un format de carte propriétaire et qui a 2 génératin de retard en design et en interface mais si tu n’as rien contre pourquoi pas.

Sinon mon téléphone habituelle est un windows mobile, bon ben RAS c’est du windows, ca fait le taf, c’est pas franchement joli ni intuitif mais ca fonctionne très bien (et surtout ca fait plein d’autre trucs mais c’est pas le débat).

Et Nokia est une marque dans laquelle j’ai une confiance aveugle (fanboy inside) mais mno avis est surement pas objectif (et j’ai pas vraiment eu l’occasion d’utiliser un de leur téléphone depuis 4 ans)

+1 pour les nokia

j’ai un N81, qui fait tout à fait l’affaire et à une prise jack. l’apn et pourri mais m’en fous aussi. et le tout fonctionne très très bien.

pareil un bon vieux nokia N81 8g, si l’iphone te tente pas , autant garder ta thune pour un tel qui tiens le choc et le N81 serait un bon choix je pense.

Si je peux me permettre un autre point de vue, je suis l’heureux possesseur d’un Samsung F480 “Player Style” et en matière de musique il poutre bien aussi. Juste que, comme sur un iPhone (je crois), ce ne sont que des presets pour l’équaliseur et non pas un truc réglable fréquences par fréquences comme sur les Sony Ericsson.