Télévision : j'me pose des questions

1 : …
2 : …
3 : J’ai une Pinnacle PCTV et euhhhh bah j’paye pas de redevance koi …

2)pour la conso d’electricité j’ai lu l’article dans S&V:
en moyenne, si on eteint tous ses appareils et qu’on les
debranche, un menage français (2 personnes et 2 enfants)
gagnerait 5 euros/mois
donc pour un geek encore moi
c’est ridicule, si tout le monde faisait ca, ok FT verrais une différence
mais c’est comme le recyclage ou le vote, ca ne marche qu’a
grande echelle, l’individu ne voit pas la différence
sinon moi ca fait 8 ans que ma télé est en veille et elle marche toujours
tres bien, pareil pour tout mon matos…

pour la redevance, je connais quelqu’un qui s’est fait choper, il a du
payer ~2X le prix de la redevance
mais a mon avis c’est au bon vouloir du fonctionnaire qui te chope…

  1. m’en tamponne :stuck_out_tongue:
  2. ça nique la couche d’ozone
  3. la redevance sert aussi à financer les radios du service public

Baphy> Rrrhhalll c’est l’état qui introduit l’égalité dans une société, crotte !

Ayé trouvé :

voila le menu : (sur www.bvp.org , bvp = Bureau de Vérification de la Publicité)
PUBLICITE TELEVISEE

  • DECRET du 27 mars 1992 fixant les principes généraux concernant le régime applicable à la publicité et au parrainage (cf annexe).
  • ART. 2 : Définition de la publicité télévisée, interdiction de la vente en direct.
  • ART. 3 : Décence, Respect, Dignité.
  • ART. 4 : Sécurité, Violence, Discrimination, Environnement.
  • ART. 5 : Convictions religieuses, philosophiques, politiques.
  • ART. 6 : Publicité mensongère.
  • ART. 7 : Enfants.
  • ART. 8 : Secteurs interdits.
    - ART. 9 : Publicité clandestine.
  • ART. 10 : Technique subliminale.
  • ART. 11 : Présentateurs de journaux TV et magazines d’actualité.
    et suivants…http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0205321X c’est FunTV qui s’en est pris plein la geule… Vu les griefs ca doit pas être trop dur de trouver la même chose pour Game one (mode langue de pute on :P)

voila la loi : (trouvé sur legifrance)
[b]Article 9
Modifié par Décret 2001-1331 2001-12-28 art. 2 JORF 29 décembre 2001.

La publicité clandestine est interdite.

Pour l’application du présent décret, constitue une publicité clandestine la présentation verbale ou visuelle de marchandises, de services, du nom, de la marque ou des activités d’un producteur de marchandises ou d’un prestataire de services dans des programmes, lorsque cette présentation est faite dans un but publicitaire.[/b]

Une des dernières applications :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex…jo=CSAX0205321X c’est FunTV qui s’en est pris plein la geule… Vu les griefs ca doit pas être trop dur de trouver la même chose pour Game one (mode langue de pute on :))

Voila… Merci google :wink:

Je pense qu’il existe une loi contre la publicité clandestine en effet… je cherche

Pour la mise en veille, je sais pas si ca abime la TV mais en tout cas ca consomme beaucoup pour ce que ca sert…

Pour la redevance te plaints pas ils prévoient de la faire payer d’office à tout le monde partant du principe qu’on a tous la TV… (pas vrai je l’ai pas moi)… Et elle estpas si chère que ca… cf Angleterre… Mais pour ce prix la ils ont pas de pub sur la BBC, eux :confused:

Sur 6 ou 7 reponses, il n’y a pas grand chose de clair. Eclaircissons.

Concernant les marques, je suis pas sur que ca soit un texte de loi, mais simplement une volonte des chaines a ne pas faire de pub gratuite. Mais c’est a verifier.

La quasi totalite des apareils electriques actuels consomment de l’electricite. C’est le cas des PC ATX eteint (mais c’est pas une coupure physique du jus, la simple fonctionnalite Wake on line necessite ce genre de truc), des chaines hifi qui se rallume avec la telecommande, etc etc.
Pour le cas des tele, a priori, si vous appuyez sur le bouton de la tele, ca doit plus rien consommer… Mais ca depend des teles…
Quand a l’usure… Personnelement, si je n’utilise pas mon ordinateur pendant plus d’une heure, je l’eteint. Mais si je risque de l’utiliser dans ce laps de temps, je le laisse allumer. Mais je n’ai rien de “scientifique” a dire la dessus.

La redevance, c’est l’impot le moins paye, et c’est peut etre pas une coincidence…

LoneWolf
Sauvons les ours polaires

c’est même pire que ça, le dernier Science & Vie fait état de la consommation des appareils ménagers qui consomment du simple fait d’être branchés!!! je n’ai pas l’article sous les yeux mais une cafetière consommerait un nb de W certes faible mais non négligeable d’électricité du simple fait d’avoir la prise enfichée!

merde!!! je retrouve plus l’article!!!

mais bon, il disais que mettre les télé en veille, ca baissait la durée de vie de celle si, donc mieux vaut l’étiendre, et puis ca consomme… pareil pour l’écran je suppose

la redevance télé est une taxe permettant d’entretenir le reseau hertzien, donc elle ne paie pas les chaines , mais un moyen de les diffusée, cette redevance est completement injuste pour ceux qui comme moi, passe par le cable, et ne mattent que des DVD, mais on sais bien que l’etat a du mal avec le concept d’egalité…

« si tu laisses ta télé en veille , tu tues les ours polaires »
cf: Luchini :wink:

Pour la redevance, je connais quelqu’un en Suisse qui la paie pas, car il ne mate que des DVD sur son Home Cinema…
Mais ils se font contrôler souvent. :wink:

  1. je connais pas du tout l’article ou si meme il y en a un. Par contre je sais que les chaines ont des lois à respecter sur le temps, les moments et le nombre de diffusions de messages publicitaires. Citer une pub dans une émission/débat peut etre assimilé à un pub et c’est de maniere préventive qu’ils ne le font pas.
  2. Ce qui est sur c’est que oui, ça commence de l’électricité, et plusieurs appareils en veille 24h/24, tu le vois sur ta facutre. Maintenant pour le fait d’user tes appareils si tu les allumes/éteinds, ça c’est de toutes façons au pire un risque, et pas une certitude. Après c’est à toi de voir si tu compte sur ta chance pour que ton appareil n’explose pas parce que tu l’as éteint, ou si tu préferes économiser A COUP SUR sur ta facture d’électricité.
  3. C’est le meme systeme que les CD vierges, les cassettes, etc, pour lesquels on paye une taxe parce qu’ils ne peuvent pas savoir si tu vas pirater ou pas. Pareil pour la TV. Dès que tu as un tuner (carte TV, magnétoscope, TV), tu dois payer la redevance. Si tu veux pas la payer, faut t’acheter un moniteur (donc pas de tuner) sur lequel tu branches ton lecteur DVD et ta console. Pour le prix si jamais tu payes pas, aucune idée.

Pour la redevance télé, j’ai une question moi :
Si on ne l’a paie pas qu’'est-ce qu’on risque, à quel montant s’élève l’amende ?
J’ai entendu dire que l’amende etait du prix de la taxe…?