Temperature Duron 1Ghz2

Je ne comprends pas du tout pourquoi tu as touché à ça, ce geste ne sert à rien…

qu’est ce qui t’a pris de fourrer tes gros doigts là-dedans?

qu’est ce que ca t’apporte???

[quote]Alors alors, vu l’engin, je sais pas trop si je l’ai monté à l’envers ms je vois pas trop comment c possible ;p[/quote]Je vais essayer de faire simple…
S’il est impossible de monter un processeur à l’envers, il est tout à fait possible de monter un ventilo à l’envers.
Le montage à l’envers n’est pas possible est/ouest sur slots nord/sud mais reste possible en ouest/est. En ce cas, la partie censée être en contact avec le core du cpu ne couvre pas complètement celui-ci.

Sinon, pour info (mais j’ai quelques doutes sur la valeur de ces infos), vcool affiche ~30° en utilisation faible et ~40° en utilisation forte.
(la raison pour laquelle j’ai des doutes est que vcool m’affiche toujours une tempréature de système SUPERIEURE à la température de proc’ ! ;)).
Mais même en inversant les deux valeurs, ça reste très raisonnable.

ah oui, et j’avais oublié, je n’ai pas de probleme de ventilation de boitier, de ce point de vur tout va bien, et ca ne vient pas de là, car j’ai juste changé mon CPU et ventillo, le ventillo censé etre pas mal qd meme, et paf, 42°C à 62°C. Le reste j’ai rien touché.

Alors alors, vu l’engin, je sais pas trop si je l’ai monté à l’envers ms je vois pas trop comment c possible ;p
Sinon, ce que j’appelle avoir “remonté le capteur”, c’est que j’ai bien relevé la petite lamette faite de plastique avec une bande métallique qui passe dedans, afin qu’elle soit bien en contact avec mon nouveau CPU, c’est tout.

Arf je sens que demain je vais passer une super journée: je vais remettre mon ancien CPU+ventillo pr voir si ca vient pas du capteur, puis ancien CPU+ nouveau ventillo (pourtant j’ai investi, il est censé etre bien) pour voir si ça vient pas de lui… et bon, si vous me dites que les nouveaux Duron restent à même temperatures que les anciens… pas besoin de le tester avec l’ancien ventillo.
Et bien je vous tiens au courant demain, paske là G pas le courage de tout remettre à plat…

Tadadam… suspens…

tu dois avoir un probleme de ventilation du boitier; sur athlon tbird 1,3GHz je suis à 56-57°C meme par temps chaud apres plusieurs heures de jeu.
qu’est-ce que tu appelles “remonter le capteur”?

je sais aps comment tu aurais pu déregler ton capteur, enfin deja cest pas le truc à toucher ca…

Moi j’ai un Duron 1.2 morgan , donc le meme que le tien , avec un taisol 760 epaulé par de la pate thermique blanche type silicone noname et je suis à 44°c au repos, 46°c actuellement divx/mp3 + Net et aux fortes chaleurs + GTA3 jetais à 58/59°c

Donc y a probleme qq part…
Je dois dire que j’avais les memes temperatures que toi qq semaines apres mon achat du CPU car j’avais monté le ventilo à l’envers… voilà

[Edité le 13/9/2002 par tibo]