Température proco?

Salut à tous,voilà j’ai une petite question, hier mon pauvre ventilo proco m’a lâcher et ne pouvant le laisser sans ventilo, j’ai décider d’aller dans une grande surface pour en prendre un tout neuf(oui je sais c’est pas très intélligent d’acheter là-bas), j’ai acheter le cooler master Aéro 7+ avec régulateur… et j’aimerai savoir si j’ai fait le bon choix, et surtout maintenant j’aimerai savoir comment peut ton voir à part dans le bios, la température du proc, car sous le bios je suis à 38°C, se qui me donne seulement la température en repos mais j’aimerai savoir se qui me donne en pleine charge sachant que là, mon ventilo tourne à 2254 trs/mins (oui je sais c précis ^^)

Merci d’avance et vive CAFZONE !!! 

La technique c’est de mettre ton ordinateur en pleine charge puis de rebooter et d’aller dans le bios: il n’a pas le temps de refroidir, tu auras la température la plus fiable possible comme ça.

Sinon, depuis Windows, c’est Motherboard Monitor qui sera ton ami le plus sûr.

[quote]La technique c’est de mettre ton ordinateur en pleine charge puis de rebooter et d’aller dans le bios: il n’a pas le temps de refroidir, tu auras la température la plus fiable possible comme ça.[/quote]le temps que tu l’éteignes avec tout ce que ça implique avant que windows veuille bien rebooter, le temps de reboot à proprement parler, il aura déjà perdu 10 degré en court de route. Donc MBM ou asus probe.

[quote](oui je sais c précis ^^)[/quote]en fait, non, tu n’es pas précis mais tu donnes un chiffre erroné, la précision devant bien tourner autour d’une 100aine de tr/min, mais bon, c’est pas le problème…

sinon, je crois que mbm5 est livré avec une petite merde qui fait tourner ton proc à vide pour le faire chauffer (Heat Up ?).
enfin, le log et un gros jeu de bourrin pendant 30min fera la même chose.

sinon, pour burner utile, on peut télécharger le programme Folding@Home qui aide la recherche (calcule la configuration spatiale  de protéines)

Je dois bien avouer que je ne pensais même pas qu’il était possible de trouver des ventilateurs de ce style en grande surface…