Température ?

Salutà tous,

Voilà j’aimerai votre avis sur un petit point.
J’ai actuellement un Athlon XP2000+ dont je viens de changer le ventilo d’origine (trop bruyant) par un Cooler Master Aero 7+, hors celui-ci est réglable au niv du débit se qui est bien sûr fort sympatique tant qu’on ne le pousse pas au max où là c’est horrible(trop de bruit).

Alors voilà, ma question est:
J’ai utilisé MBM5 pour connaitre la température du proco et il me donne sa:

Current: 39°C-----2250 trs/mins
Low : 37°C-----2250 trs/mins
Hight  : 43°C-----2250 trs/mins…

Pensez vous que ces températures sont bonne sachant que pour la plus haute, c’était juste après avoir fait plusieurs heures de BF1942: DC.

Voilà merci d’avance.

Si c’est vraiment le cas, il est quand même bien efficace ce ventirad. Bon tournant à fond je comprends

Moi j’ai longtemps eu le heatpipe de coolermaster, et mon 1800+ montait vers les 45°C en plein charge (genre 6h de CPUBurn).

Pour avoir le truc le plus fiable, regarde les valeurs direct dans le bios.

[quote]Pour avoir le truc le plus fiable, regarde les valeurs direct dans le bios.[/quote]oui et non…
ça ne sera pas la valeur à pleine charge ; comme point de comparaison, ça se pose là.

c’est le problème de mbm5, il faut trouver la bonne sonde parmi toutes celles proposées ; pas évident.
les utilitaires fournis avec la CM peuvent donner des indications,mais bon méfiance. sinon, Sandra aussi, je crois…

Mon Athlon XP2100+ est en pleine charge tout le temps (Folding@Home oblige), 60°C en permanence selon MBM5, jamais de problème.
Et puis quelques degrès en plus c’est rien par rapport au confort d’un PC silencieux…

Donc pour vous 43°C c’est rien!!
Mais bon, entre ces 43 et les 60°C du 2100+ je trouve que sa fait une sacrée diff quand même.
J’espère que MBM5 est fiable que je ne me crame pas le proco c’est po le moment!
Surtout que là,le aero 7+ ne se fatigue pas puisque je le fais tourner à même pas la moitié de ces capacités…

Merci quand même pour vos réponses rapides!

Un cpu c’est bien résistant aux grosses chaleurs

Mon ancien AMD était a 60/65°c L’été, et il a toujours pété de la forme

Moi en faitj 'ai monté un régulateur de tension fait maison sur le
ventilo d’origine. Cout de l’opération 0€, pas négligeable par rapport
au prix d’un ventilo régulé du commerce.
Forcément, ça refroidit
moins bien, mais faut pas faire tout un plat de la température : un
processeur devient instable bien avant de cramer, donc tu as tout le
temps de te rendre compte qu’il est trop chaud et de remonter un peu la
vitesse du ventilo.
Perso ça commence à planter à 65°C (toujours
dixit MBM5), donc je suis pile-poil à la marge, et je m’entend parler :
c’est le principal.

[quote]Moi en fait j 'ai monté un régulateur de tension fait maison sur le ventilo d’origine.[/quote]ce’st marrant, je cherche justement le moyen de ùme fabriquer un truc dans ce genre là…
est ce possible sans rien y connaitre en électronique ??
j’ai déjà vu un truc du genre sur un site (le régulateur home made) mais je le retrouve plus ce con (de site)
help !

Help!!!Une petite dernière pour ceux qui connaissent bien se log MBM5, savez vous comment on configure exactement la sonde car sans faire exprès j’ai trifouiller quelque chose dans le log et maintenant la température reste toujours à 34°C se qui est bien trop bas a mon goût alors si quelqu’un sait comment on reconfigure tout sa se serait bien cool.
Merci d’avance.

Titibgosse: je dirais qu’un potentiomètre adapté et pas trop gros entre la prise alim ventilo de la CM et le fil éléctrique du ventilo devrait faire l’affaire.

[HORS SUJET]

En fait un régulateur de vitesse, c’est un poil plus compliqué qu’un
simple potar qui lui, s’il marche, a tendance à chauffer (effet Joule oblige). Faut que je
demande à mon père qu’il me fasse le schéma du montage, mais ça tient
sur une plaquette de rien du tout et il doit y avoir 4 ou 5 composants
de base (une résistance, une diode, un potar et un régulateur de tension si mes souvenirs sont bons), si ça intéresse des gens. En fait ça se comporte comme une
mini-alimentaton réglable quoi.

[FIN HORS SUJET]

[quote]Titibgosse: je dirais qu’un potentiomètre adapté et pas trop gros entre la prise alim ventilo de la CM et le fil éléctrique du ventilo devrait faire l’affaire.[/quote]hi hi ! oui je pense bien mais j’aimerais fabriquer ce potentiometre… histoire de pas claquer plein de thune dedans (réguler les 3 ventilos de ma tour en cas d’overclockage sauvage )

[quote][HORS SUJET]
En fait un régulateur de vitesse, c’est un poil plus compliqué qu’un simple potar qui lui, s’il marche, a tendance à chauffer (effet Joule oblige). Faut que je demande à mon père qu’il me fasse le schéma du montage, mais ça tient sur une plaquette de rien du tout et il doit y avoir 4 ou 5 composants de base (une résistance, une diode, un potar et un régulateur de tension si mes souvenirs sont bons), si ça intéresse des gens. En fait ça se comporte comme une mini-alimentaton réglable quoi.
[FIN HORS SUJET][/quote]je suis supra interessé par la chose !
bon ben… si ca te prends d’expliquer comment un jour, je serais tout ouie !

ps: comment faire pour quoter 2 personnes différentes dans le me^me message ? histoire de pas faire 2 messages à la suite ?
un peu comme cafzone 1 en fait…

Pas de prob, je te fais dans la journée, enfin dès que mon père aura le temps de me faire ça