Voilà, j ai pas trouvé regardé donc j’ai pas vu de fonction recherche, et un rapide coup d’oeuil ne m a pas indiqué de post similair (oui bon j ai été un boulet quoi),
Donc, en gros je voulais connaitre la température usuelle d’un proc a froid, (enfin quand il ne fait turner que l’os) et en charge, (pendant un jeu 3 d)
ainsi que la température du système,
Je parle de Température du a un systeme de refroidissement classique, (de type ventilateur d’origine, "de merde…)
voici un petit tableau de résultats optenu sur ma bécanne, et j trouve pas ca top top, (du coup depuis 4 jours j ai virer le boitier, mais ca m emmerde d’imaginer qu’il puisse bouffer de la poussiere ,
sinon vous pensez que c’est trop élevé, ou dans la norme?
moi le 64 °c après 45 min de jeu ca me parait énorme , surtout sur un P4… (moi j’ai mis 65° c en t° critique => extinction auto du PC) pour mon AMD et même fin juin en LAN à 10PC dans 15m² sur du BF1942 aussi il s’est jamais éteint , boitier fermé et taisol 760 only
Bon maintenant faudrait attendre que Caf ou EBB voient le thread , eux ils ont des gros P4 et ils pourront comparer.
J’ai un P4 2.6c o/c 3.0Ghz, et en ce moment si il y a bien un truc auquel je fais gaffe c’est la t°
Alors :
[]Au demarrage, 30-35° (en ce moment il fait chaud)
[]XP booté, programmes de fond lancés, 10minutes apres, t° à 40-45°
[]Je lance un jeu, je sors apres avoir bien joué longtemps : 55°
[]A noter, que dimanche aprem en surfant/chattant/downloadant simplement je suis monté à 57° mais c’etait en pleine aprem et il doit faire plus de 30° chez moi…
Humpf, en effet, il fait un peu chaud ds ton PC … même ds mon ptit Shuttle (tout petit petit), avec un Athlon XP 2000+ qui sont réputés pour chauffer, le proc atteint 52°C … J’ai un pote qui a acheté un P4 2,8Ghz, et il avait le même problème, le proc chauffait bcp trop … Alors soit ton proc est vraiment mal ventilé, soit il a un problème et faut appellé une infirmière
[quote]Humpf, en effet, il fait un peu chaud ds ton PC … même ds mon ptit Shuttle (tout petit petit), avec un Athlon XP 2000+ qui sont réputés pour chauffer, le proc atteint 52°C … J’ai un pote qui a acheté un P4 2,8Ghz, et il avait le même problème, le proc chauffait bcp trop … Alors soit ton proc est vraiment mal ventilé, soit il a un problème et faut appellé une infirmière
OsiRis[/quote]Un problème?,
sinon niveau ventilation il a le capot d’ouvert et loge dans une tour aOpen de tres grand format, (les maxtower)
mais y a un truc qui m chiffonne, (mon assembleur m a monté une connerie de ventilo tout en haut au dessus de l alim (l’alim a déja un ventilo) et j ai vraiment pas l’impression qu’il serve a quelque chose, (vu que l air qu’il souffle est froid, ) je pense que je vais monter ce ventilateur en facade pour faire un appel d’air frais dans la tour, ca me semble plus judicieu,
[quote]Sur ce PDF de Intel tu trouveras toutes les infos sur les P4 dont les recommandation thermique (chapitre 5) avec un tableau bien complet.
Pour un 2.8GHZ la température max recommandé par le constructeur est 75°C[/quote]Ouias, ben moi le jour ou mon CPU dépasse 65° je commencerais déjà à m’inquiéter (voir même le jour où il dépassera les 60) !
J’ai un 1800XP qui traine régulièrement dans les 65°C mais ce PC est presque inaudible …
La Die Temp du 1800 est à 85°C
Alors peut-etre qu’au lieu de fonctionner 10 ans à 50° le mien ne fonctionnera que 7 ans à 65° mais franchement je sais pas pourquoi ca ne m’inquiète pas
[quote]J’ai un 1800XP qui traine régulièrement dans les 65°C mais ce PC est presque inaudible …
La Die Temp du 1800 est à 85°C
Alors peut-etre qu’au lieu de fonctionner 10 ans à 50° le mien ne fonctionnera que 7 ans à 65° mais franchement je sais pas pourquoi ca ne m’inquiète pas :P[/quote]Je crois que c’est au-dessus de ça mais c’est la t° interne au chip, pas celle en surface .
Un peu plus compliqué car il faut trouver le n° d’ident de son proc … mais certaines die temp vont jusqu’à 100° C Ce message a été édité par fangorn le 22/07/2003