Temps de chargement dans les jeux

je viens de lire le test de mario sunshine sur gamekult et je lis ceci:
L’absence totale de temps de chargement est également un atout, ne cassant pas le rythme de l’action.
et ce n’est pas la première fois que j’entends que les temps de chargement sur cette console sont inexistants !
alors question: pourquoi les jeux sur PC (a part dungeon siege) sont ils blindés de temps de chargement a la con ? on s’y habitue mais je me souviens de mon premier jeu sur mon premier PC (j’étais plus consoleux avant): HALF LIFE. c’est clair que ce jeu m’a mis une baffe mais putain ca me choquait que ca charge/enregistre tout le temps comme ca.

sont ce les programmeurs de jeux qui s’en battent les roubignolles de notre confort ou le hardware qui n’est pas fait pour avoir un jeu sans coupure ?
vu dungeon siege je penche pour la première réponse mais comme j’y connais que dalle en programmation…
alors, a votre avis ?

arf pas grave j’connais aussi ça la fatigue :slight_smile:

mouharrf bon je crois qu’il faut que j’aille me coucher !!! bon vous auriez rectifié de vous meme je parlais de gamecube, désolé mais l’article venant de gamekult ya eu confusion dans ma petite tête de geek fatigué…

et puis ca sert à rien de corriger je me suis fais griller point barre :slight_smile:

Euh j’veu pas fair mon chiant mais GameKult c’est 1 site :):slight_smile:

http://www.gamekult.com

[Edité le 30/9/2002 par Kugar]

franchement à part HL c un peu normal que ca charge qd tu change de niveau non ?
vas charger toutes les textures de ut2k3 pour parler de jeux recents, va charger tous les niveaux…et les bots…on va voir kelle gueule elle vas faire ta gamekult…
yen a je te jure, des fois…:wink:

bah non je rigole mais les jeux ont de moins en moins de chargement, regarde mafia, pas de chargements dans la ville juste au debut du niveau plus pour charger la video je pense :slight_smile:
Et puis les chargements sont qd meme minimes de nos jours…