Temps de chargement + illisibilité

Yop

Cafzone est carrément plus longue à charger qu’avant :slight_smile: Enfin, c’est bizarre, j’ai l’impression que c’est le process du HTML qui prend du temps.

Autre chose… j’arrive pas à lire les forums ! Ils sont écrit en blanc sur fond bleu ciel… j’ai les yeux comme une grenouille à essayer de lire les posts !

Ouala ouala

J’ai désactivé des boites sur le côté ça ne faisait rien.

J’ai remis ce bon vieux thême bleu et jaune et là c’est revenu comme avant !!!

Moralité… méfiez-vous du thême Thex !!!

Non tu as raison armitage je constate la même chose, des fois c’est la page apache qui s’affiche chez moi sans raisons O_o par contre je ne pense pas que ton proc soit en cause mais plutôt les deux du server qui retournent chez moman ! :stuck_out_tongue:

moi aussi g des pbs de load…
mais çe ne semble pas être du à ma connexion, ya pas d’échanges de données pendant quelques instants, on dirait que mon pc attend quelque chose… ou calcule ? peut-être que le processeur influe sur le temps de chargement !

wé, je sens bien que c une grosse connerie que je viens d’écrire, mais ?

En fait, merci Postnuke : y’a PLEIN d’appels à la base de données qui sont faits dynamiquement lors des loading de pages… Selon la charge du serveur et la facon de traiter les données de la skin, c’est plus ou moins long. Autre solution : changer sa skin pour tester si ça vient de là…

cool :wink:

C’est vrai que le temps de chargement est de + en + long avec mon 56K des vacances…
Les pages sont vraiment très lourdes (plusieurs centaines de Ko on dirait)
Enfin bon… C’est pas grave, à la rentrée je retrouve ma connection par fibre optique :wink:

[quote]Par contre pour les temps de chargement c’est une horreur ! C’était super rapide avant… voici ce qui se passe.

1. chargement du header Cafzone
  2. attente de 25 secondes en moyenne, montre en main
  3. affichage de la page[/quote]
    Essaye juste ca, désactive “Paroles de geeks” en cliquant sur le petit bouton moins à coté du titre. Et tente un refresh.
    Je dis ca juste en passant, j’avais des problèmes de freeze d’IE à cause du tagboard, ca durait 10 à 20 secondes.
    Essaye et croise les doigts.

Oui, sauf que moi c’est toujours aussi rapide… Hum… Ca vient de ta connexion ?

Y a un truc qui améliore un peu le chargement, c’est de réduire toutes les rubriques dont tu te sers pas. En tout cas, depuis que j’ai réduit NewsFlash, les 5 derniers commentaires, paroles de geeks, les geeks connectés, sondage, dernier geek et archive, ça carbure :wink:

2 explications :

1- on estplus en plus nombreux à venir sur le site, donc ça génère plus de traffic
2- la préscence de liens externes (photo du vendredi), des pics des pseudo’s, et de toutes les images de signature allourdissent de façon conséquente le volume d’information dans la base de données. ce qui ne facilite pas sa rapidité de traitement.

2 prime- il se peut aussi que le serveur ai un peu de mal en ce moment, sachez que nous somme hebergé grâce à Sparc666, et ça de façon gratuite… MERCI ENCORE A LUI :wink:

voilà voilà :smiley:

les solutions? mmmmh perso j’en ai pas pour le moment :smiley:

Ok pour les couleurs… je n’avais jamais vu que je pouvais changer les couleurs du forum :stuck_out_tongue:

Par contre pour les temps de chargement c’est une horreur ! C’était super rapide avant… voici ce qui se passe.

1. chargement du header Cafzone
  2. attente de 25 secondes en moyenne, montre en main
  3. affichage de la page

J’ai vidé le cache. Ma config n’a pas changé, et ça ne me l’a fait qu’à partir du moment où les thèmes ont changé…

Heeeeeeeeeelp parceque ça devient insupportable :mad:

Pour ce faire, tu vas dans « Préférences » situé en haut à gauche du bloc forum.

[je dis ça parce que je n’avais jamais fait gaffe à ces paramètres avant l’arrivée des nouvelles skins :blush: ]

et pis pense aussi a vider toon cache d’ie aussi :slight_smile:

mmmh change de skin/theme de forum…