'Tention ! The question qui tue !

Voilà une question qui va mettre à feu et à sang le forum, qui va briser les amitiés les plus fortes et qui va vous pousser dans vos dernières limites argumentatoires !
Attention :
“L’achat en ligne de matos pc, pour ou contre ? Des sites à évités ?”

PS : si ça c’est pas de l’intro !

Ben moi j’achète énormément en ligne aussi, rapport à la vie en province, tout ça.

Mon site de prédilection, www.matériel.net (encore !). Je commande et quand c’est prêt, hop je prends ma tuture et vais enlever le matériel à l’entrepôt, et voilà. Comme ça, zéro frais de ports. :cool:

Je sais, je suis énervant mais que voulez-vous, pour une fois qu’on a l’avantage sur les parisiens. Nantes est une belle ville aussi… :wink:

Concernant les prix, ce ne sont pas toujours les meilleurs non plus. Une antenne de Charlie12 vient d’ouvrir ici (Nantes donc) et c’est souvent moins cher (50€ de gagnés sur une MX700, ouch !).

Mais bon, www.materiel.net ils ont un site top, du matos de geek (boîtiers SuperFlower, alims TTGI, tapis FuncSurface), ils sont sympas (nudge nudge) et ils font de la pub dans Joystick (preuve de bon goût :wink: ). Ils sont recommandables alors.

Moi je dis,aller sur topachat pour ceux qui on peur de l’imcompatibilité,car ils ont un log vachement sympa je m’en suis servi pour mon dernier PC,ça s’apelle Config"O"Matic et c’est franchement géniale vous etes de n’avoir acune surprise au niveau de la compatibilité,moi je me méfiait surtout de la ram sur mon KT400 ki a tandence à regner beaucoup de marque de qualité,j’ai pourtant prix la moins chère que le log m’a choisi et jai po été déçu dès le premier démarrage tout est bien passer!!!
TOPACHAT RULEZZZZZZ!!!

C’est cool tout ça mais c’est le problème de l’oeuf et la poule :

Si j’ai pas de PC, comment je m’en achète un en ligne ? :slight_smile: :casstet: :slight_smile:

Bon vu qu’il fait beau : :wink:

[quote]Perso, je pense que le tiercé gagnant c’est :

www.materiel.net la plupart du temps. Catalogue énorme, super fiables, etc.
www.eurisko.fr pour les trucs plus geeks
www.ldlc.fr pour certains prix.[/quote]
le premier livre egalement en belgeek
le 2eme en belgeek et au luxembourg
le 3eme en belgeek au luxembourg et en suisse.

(La vie existe en dehors de Paris et meme en dehors de la France :wink: )

Il me semblait que le topic c’est : POUR ou CONTRE l’achat en ligne et pas « Ou achetez vous en ligne » …

Donc moi je dis POUR car (quand tu as une bonne adresse) tu te fais plus chier à te déplacer et à poireauter des heures souvent pour 0 conseil + l’emmerdement de te trimballer tout le matos (ah les joies de la circulation parisienne). Ca c’est pour le gros matos et les courses de victuailles. Exceptions : quand tu as besoin de voir ou tester le truc (écrans par exemple)
Pour les petits trucs (DVD / Jeux …) ben je suis 50 / 50. Le net pour les prix et le choix, les boutiques pour chiner trankill (ah le plaisir de se ballader dans les rayons DVD du Virgin Megastore des Champs !!!).

La seule boutique en ligne que j’évite c’est Pere Noel. Pour les autres pas trop d’à priori, même si certains sont plus efficaces, serviables et serieux que d’autres (Ah les dispos fantaisistes de Gros Bill et les 8 mois d’attente qui s’en suivent :wink: ).

Mes adresses principales :

  • Cdiscount (DVD)
  • Unaprog (Matos PC)
  • DVD Empire (DVD Import Zone 1)
  • Amazone (Jeux et DVD)
  • Hourra / Ooshop (bouffe)

Puis d’autres trucs dans d’autres domaines bien sûr, selon les besoins.

[Edité le 25/3/2003 par Electric_Boogie_Back]

Bon ben merci pour toute ces réponses ! Perso je pense que je vais commander sur matériel.net car pour ce que je cherche (2*IBM 120Go 180GXP 8Mo) c’est eux qui ont les meilleurs prix et d’après ce que vous dites le service assure donc…(je vais me faire lyncher par mon banquier mais bon c’est pas nouveau… :wink: )

Eho cafeine et topachat alors??tu le classe po ???grrrrr lol.
Moi jai aussi commander sur gosbill et franchemet le SAV de la grosse merde 1 mois jai attendu ma carte!!soit disant javia spo marquer mon adresse et pi après on ma dit quil ne la trouver po ppffff aller va vive TOPACHAT!!!

Il y a qd même eu droit en PV donc… :wink:

j’avais vu ‹ salope › qq part il ya qq sec… non, hallu? :wink:

La ****. Je me retiens de t’insulter via MSN :wink:

Mais je ne fais pas une généralité d’un cas, non, je regarde pas mal de sites et de prix et là, si j’avais pas assez fouillé, je l’avais dans le fion, hein :slight_smile:

[Edité le 24/3/2003 par End[ER]]

Ils sont loin d’avoir les meilleurs prix tout le temps mais pour certains trucs ils sont intouchables. Mais surtout : le service est top, le site est nickel. C’est aussi simple que ça. Moi les noichs du 12eme, c’est uniquement quand j’ai le temps. Et j’ai pas souvent le temps. Et si tu bases ta comparaison sur UN prix et uniquement sur le prix, ma caille, désolé, mais bon, t’es un peu con. Mais je t’aime hein. :wink:

Materiel.net
Hercules 3D Prophet 9700 Pro 498,95 €

Via Rue-montgallet.com
Hercules 3D Prophet 9700 PRO 414,90 €

Pour moi y a pas photo…

Perso, je pense que le tiercé gagnant c’est :

www.materiel.net la plupart du temps. Catalogue énorme, super fiables, etc.
www.eurisko.fr pour les trucs plus geeks
www.ldlc.fr pour certains prix.

Moi je suis POUR acheter en boutiques, à un exaption pres : www.crucial.com/eu

Perso je commande tout sur le net, les prix sont quand même halucinement bas…

Pour eviter les mauvaises surprises, mieux vaux chercher son matos sur monsieurprix.com, les sites les moins serieux (hum hum) a la papa noel dot fr ne sont pas listé

mdr Unreal j’ai exactement la même chose que toi jai un pote ki à aussi acheter une barette de MARQUE entre guillemet(256DDR2700)et elle est complètement foireuse elle marche po il leur a demander une autre et cest le meme prob,moi je dit lorsque l’on commande sur le site il ya peu être un temps d’attente mais moi au bout du compte jai rien ki déconne tout est compatible alors voilà moi je préfère rester sur ce que je connais!!!surtout que su topachat ya l’option config O matic essayer le je vous jure c’est géniale avec il n’i aura jamais d’imcompatibilité!!

J’ai deja commande enormement de matos sur le net (hersys, grosbill, rueducommerce, cdiscount, top achat …) et jamais eu de pb (a part les delais de livraison un peu longs sur certains sites).

Le matos est generalement bien emballe, et les prix sont bas (j’ai peur lorsque je consulte les tarifs des boutiques ds ma ville :P).

Truc amusant : j’ai l’impression qu’ils prenent mieux soin du matos en ligne, cad le no de copains avec des barettes foireuses, achetees en magasin alors que c’est carrement rare sur les sites…

Voila : faut acheter en ligne :P)

j’ai commandé qu’une seule fois sur le net, y’as pas longtemps, mon boitier antec chez ldlc et aucun probleme
pour ma part, je commande ce queje trouve pas chez mes revendeur ou si le prix est vraiment plus chere que sur internet, je suis pas contre mettre 10 € de plus chez mon revendeur pour avoir mon matos tout de suite et etre sur du SAV

Je ne crois pas qu’Amazon vende de materiel pour PC :stuck_out_tongue: .