Terminal Serveur Windows

J’ai mon oncle qui veux acheter un serveur pour sa boite histoire d’y coller tout les gros softs dont il a besoin. Sont objectif c’est que tous ses employés (pas beaucoup hein ! - <10)  puissent depuis leurs postes Windows (y a de tout, ça vas du 98 à XP) se connecter sur une session sur le serveur et bosser sur un des gros softs en question.
Alors ma question à moi c’est quel Windows pour son serveur ? Un terminal serveur ? Si oui quel version et surtout que faut-il installer sur ses clients pour que ça marche ?
Merci

Alors pour TSE, c’est a partir du serveur que tu va creer 2 disquettes d’installation de TSE, à partir windows 2000 server

Alors par contre, tu as 2 manieres d’administrer ton serveur, soit en administratif, ou applicatif ^^
Il faudra le foutre en applicatif.

Apres tu vas dans les outils d’admin, creation de disquette terminal serveur.

Et zou.

Tu installes TSE sur chaque poste client.

Sur le server tu vas creer les comptes locaux pour chaque utilisateur.

Par contre, combien de personne vont bosser dessus ? Et  sur quel genre d’applicatif ?
Car bon, la taille du server dependra des logiciels.

Puis, avec windows server 2000 tu avais 2 Licenses dites administratif offertes.

Avec windows 2003 server, tu en as plus ^^
Donc il faut acheter les licenses TSE.

Voila.

Ce message a été édité par silka le 01/09/2004

Ok super pour la réponse, merci !
Il y a un intérêt à ce que je prenne la version 2003 plutôt que la 2000 ?
Car en fait les utilisateurs ont pour seul et unique besoin que de se connecter et lancer leur appli, après si ils veulent faire les cons, ils ont leur propre pc.

/edit: Environ 8 personnes vont bosser dessus et ils y aura plusieurs softs, mais le principal est un soft de gestion de devis/commandes/etc… qui accède à une grosse BD.
Mais pour ce qui est du choix hardware, ça je connais bien.

Ce message a été édité par Merlin le 01/09/2004

Hum, ok donc il faut juste que la BDD soit bien codé si c’est du sql. Car bon, avec le sql tu peux tout faire ramer en reseau.

Sinon, entre windows 2000 et windows 2003, bah il y a des evolutions c’est sur, mais bon, si c’est pour un serveur d’appli, je te dirais 2000 le fait tres bien.

Apres question hardware, il te faut pas mal de mémoire.
Bon que 8 utilisateurs c’est pas bcp.

Mais bon, ca va c’est pas des logiciels de traitement 3D.

Ce message a été édité par silka le 01/09/2004

Ok top, merci beaucoup.

Différences 2000 <–> 2003

2000 :

  • 2 licences Admins (en mode admin) ou autants d’admin que l’on veut (en mode applicatif)
  • Les licences d’acces client (cal) sont incluses avec les os 2000 et XP
  • pas de son et video 256 couleurs

2003 :

  • toujours 2 licences Admins (une peut se connecter sur la console)
  • Les cals sont à acheter en plus
  • son inclus et video 32 bits