Terminated

Pas encore de thread sur cette merde?

Bon je vais vous ecrire ce que je pense alors …
Je recopie le truc de mon blog pour l’instant mais des que j’ai le temps je fais un truc plus explicite.

Sai dla merde. De la grosse, de la bonne.

J’attendais ce film presque autant que Matrix Reloaded… que j’ai attendu presque autant que Back to the Futur 3 quand j’etais petit. C’est dire.
Terminator 2 etait un chef d’oeuvre. Je le pense. Je trouve ce film fantastique.
Et là, la comparaison fait vraiment mal.

Le 3ème épisode fait pitié. Pas d’autres mots.
On dirait qu’un gamin de 12 ans avec un enorme budget a fait le film.
C’est creux. Y’a rien.

---- MICRO SPOILERS INSIDE (au moins vous serez peut être surpris par les gags si vous ne lisez pas ça et que vous allez voir le film) ----

Le scénario est ridicule. (Enfin… Rattrapable…)
En fait ça devient complètement débile dès le début. Des scènes censées faire rire (???) dans les films ricains sont même présente. (Schwarzy qui detrousse un chip&dale pour lui piquer ses vêtements et qui se retrouve avec des lunettes en étoile à la Elton John…)

Y’a aucune cohérence, on dirait que le fromage de réalisateur se dépéchait de foutre des prétextes pour pouvoir dépenser de l’argent dans des scènes d’inaction qui ont perdu tout le sens de l’action des 1er et 2ème volets.

Là où, dans le 2ème notamment, on essayait de montrer la perséverance des terminators … leur façon de ne jamais s’arrêter et de se battre par tous les moyens sans se préoccuper de quoi que ce soit.
Ici on perd même ça. Ca sert juste à ce que deux héros invincibles se donnent des coups de semi-remorques dans la gueule, se tapent dessus à se faire traverser des immeubles, et cela sans aucune… profondeur. Rien. Que dalle.

---- FIN DE LA BANNIERE SPOILERS ----

J’étais affligé dans mon fauteuil. J’arrivais même pas à croire que c’était terminator que je regardais.
Un gachis. Un enorme gachis.

Je trouve même pas les mots pour dire à quel point je suis deçu.

Je precise aussi, que contrairement à ceux qui disent “tu sais pas prendre les films au second degré ! il est trop bien et trop marrant ce film” … je suis pas d’accord !

J’adore Jason X, j’adore Triple X et autre Street Fighter. Vraiment. Plus amateur de ce genre de film que moi faut chercher.

Mais là ! il s’agit de Terminator putain. C’est pas rien. Fallait pas rater ca. Moi je suis vraiment degouté.

nd use : ce n’est pas parce que tu n’as pas aimé ce film qu’il faut gacher l’effet de surprise des gags ou du scénar Spike -> l’usage des bannières spoiler n’est pas facultatif !
Ce message a été édité par use-writer le 07/08/2003

C’est vrai qu’il manque l’ambiance pesante des deux precedants volets de la trilogie et que certaines scenes censées faire rire (la scene avec les lunettes du chippendale par ex) n’ont vraiment pas leur place dans un terminator.

Malgres tout j’ai trouvé ce film tres divertissant (ok je suis pas difficile je l’avoue ) ce qui est deja pas si mal.

PS: malgres tout vu la tournure du 3eme episode terminator 4 sera classé dans la catégorie “film comique”

bah surtout à precié le scenario (histoires) des 2 premiers est completement cassé.

Une daube, payer pour voir ca …

Bizarre il sort aujourd’hui non? Comment l’avez vous vue

Y a des scéances le matin …

J’ai été le voir au cinoche ce lundi (j’habite en Suisse) avec ma copine, et faute m’est d’avouer qu’on a bien rigolé. On a descendu le film toute la scéance et ça nous a fait passer le temps d’une soirée malheureusement trop morte.

Alors oui c’est nul et oui pour les puristes purs et durs, les combats à coups de pissoirs ça doit faire mal (dans tout les sens du terme).

“”""""""""""“SPOILER INSIDE”""""""""""

Les gars un peu d’indulgence, ça fini MAL quand même, pour un film d’action grosses ficelles US c’est plutôt rare ! Et puis John Connor ressemble vachement à mon frère
Ce message a été édité par Paracethamol le 06/08/2003

[quote][quote]Bizarre il sort aujourd’hui non? Comment l’avez vous vue [/quote]Y a des scéances le matin …[/quote]Oui mais bon tout le monde à compris, je pense de quoi je parlais , mais shut pas le droit d’en parler

Putain mais arrétez il est plutôt bien ce film. Terminator
c’est pas une institution comme vous semblez le croire. Vous me faites
marrez à rechercher de la “profondeur” dans Terminator 1 et 2.
Ok ce sont de très bon films, mais ce sont justes des histoires
de robots qui se tappent la bourre.  Pffuiii franchement…

edit : je voudrais bien penser goûts et couleur mais Spike
débute son post par “c’est une grosse merde”, forcément
ça m’as tordu les boyaux.

Ce message a été édité par LeRige le 06/08/2003

Pas encore vu et j’irai sûrement pas le voir au cinoche… Le 2 reste un excellent film et ça me fait chier que le 3 semble ne rien apporter, si pas défaire ce qu’il y avait d’excellent dans le 1 + le 2…

Quand est-ce qu’ils apprendront que même si parfois c’est dur, certaines oeuvres sont mythiques parce qu’elles restent en l’état. Dans ces cas-là, vouloir faire plus c’est (presque) toujours faire pire…

[quote]C’est vrai qu’il manque l’ambiance pesante des deux precedants volets de la trilogie et que certaines scenes censées faire rire (la scene avec les lunettes du chippendale par ex) n’ont vraiment pas leur place dans un terminator.[/quote]Je n’ai pas vu le 3 mais désolé les scènes décalées pour amuser le public , y en avait plusieurs dans le 2, seul le premier était réellement pesant du début à la fin.

Un petit film d’action qui se laisse voir au final, mais une honte pour le travail fourni lors des 2 premiers.
Ils se contentent de cannibaliser le 2 en parodiant les scenes fameuses.

---- SPOILER (banière fournie par use)----
Qui d’autre a trouvé ridicules les robots nazes de la fin, ils se deplace à 2 à l’heure  
Et l’engin volant est une bonne idée, mais je vois pas comment les machines pourront prendre le controle du monde avec des trucs pareils qui ratent 2 personnes dans un couloir!  

 

John Connor à une tete de con, Claire Danes on se demande ce qu’elle fait là (en fait non, on kle sait, elle voulait s’acheter une maison!)

---- FIN SPOILER ----

Quand au réal c’est une couille .
Donc c’est mieux que 2 fast 2 furious mais totalement indigne du 1 et du 2

Ce message a été édité par use-writer le 07/08/2003

[quote][quote]C’est vrai qu’il manque l’ambiance pesante des deux precedants volets de la trilogie et que certaines scenes censées faire rire (la scene avec les lunettes du chippendale par ex) n’ont vraiment pas leur place dans un terminator.[/quote]Je n’ai pas vu le 3 mais désolé les scènes décalées pour amuser le public , y en avait plusieurs dans le 2, seul le premier était réellement pesant du début à la fin.[/quote]Heu j’ai reflechir … j’en vois pas des masses…

Et putain … le 2 … j’m’en rappelle encore la fois où je l’ai vu pour la premiere fois.
C’etait à l’epoque où il passait sur canal+.

J’avais entrevu le 1er en version slovaque (posez pas de question lol) une semaine …
Et là seule chose dont j’etais sur pour le 2 … c’etait que scharzy etait un méchant…

Et le pire c’est que le film est fait pour ca. Si on se fait spoiler ce truc on loupe un grand moment.

Tout fait croire que patrick robert est un gentil humain là pour sauver john:

-on le voit pas arriver (on sait pas si il est teleporté comme kyle dans le 1er (en souffrant))…
-il assome juste le flic alors que le terminator lui demollis tout pour avoir sa moto… et il defonce tout le monde.
-le T-1000 à l’air plus humain au debut … il sait sourire et tout … il parle mieux.

Putain quand j’l’avais vu j’me rappelle je me disais “mais putain quel abrrrrrruuuutiiis !!!” en voyant le pote de john faire deguerpir john quand le t-1000 est juste à coté …

AAaaaaaaah putain j’m’en etais pas remis de cette scene moi   “get down”…

Double post désolé c’est pas ma faute !!! ! ! !! ! ! !

C’est mon 56k c’est lui qui fait ca pour m’embeter !

Ce message a été édité par Spike le 06/08/2003

c’est vrai que le suspens était bien ménagé au début de T2
faut dire à l’époque il n’y avait pas le net et ses hordes de fans hystériques prêt à tout pour s’autospoiler (et le reste de la planète avec) en harcelant les forums, volant des bouts de trailers, etc…

[quote]

[quote]

[quote]C’est vrai qu’il manque l’ambiance pesante des deux precedants volets de la trilogie et que certaines scenes censées faire rire (la scene avec les lunettes du chippendale par ex) n’ont vraiment pas leur place dans un terminator.
[/quote]Je n’ai pas vu le 3 mais désolé les scènes décalées pour amuser le public , y en avait plusieurs dans le 2, seul le premier était réellement pesant du début à la fin.

Heu j’ai reflechir … j’en vois pas des masses…

[/quote]Euh de tête, les trucs marrants de Terminator 2 :

- Schwarzie qui se la pète avec ses supers lunettes de biker avec un joli sourire coincé

  • Furlong qui tente d’apprendre des trucs à Schwarzie (parler “djeunz et cool”, être son ptit caniche en le faisant sauter sur une jambe et être son toutou…)
  • Le “No no no” de Robert Patrick juste après que Schwarzie lui ait shooté dans le ventre en vain. (bon là c’est discutable, mais je préfère penser que c’était du second degr&#233.
  • T1000 qui conduit son petit helicoptetre avec … 3 bras (si si, vers la fin, faites un arrêt sur image, il gun avec ses deux mains, et un troisième bras tire sur le manche à balais)

… et puis dire que T3 repompe intégralement T2 et T1, rien d’étonnant. Y a qu’à comparer T2 à T1, c’est les mêmes scènes en gros : apparition du terminator à poil, vol de vêtements, recherche de la cible à tuer/prôteger, action, baston, affrontement final, l’un des terminators (le 800 de préférence) a la moitié du visage déchiqueté, le même terminator perd une main, tout le monde est sauvé, fin.

Mais bon, moi j’dis ça, j’dis rien…

Ah T2, je me souviens encore de l’UGC Normandie le mercredi de sa sortie, séance de 20h30 avec un pote.
C’est la seule fois de ma vie ou j’ai vu le projectioniste arreter les pubs pour lancer le film sous les hués de la salle.

T1 horrible, présenté à Avoriaz, il est sortis 6 mois plus tard, 6 longs mois à attendre  

Par contre dans le 2 c’est pas de l’humour c’est juste qu’il a la classe quand il met ses lunettes!

[quote]

[quote]
Euh de tête, les trucs marrants de Terminator 2 :

- Schwarzie qui se la pète avec ses supers lunettes de biker avec un joli sourire coincé

  • Furlong qui tente d’apprendre des trucs à Schwarzie (parler “djeunz et cool”, être son ptit caniche en le faisant sauter sur une jambe et être son toutou…)
  • Le “No no no” de Robert Patrick juste après que Schwarzie lui ait shooté dans le ventre en vain. (bon là c’est discutable, mais je préfère penser que c’était du second degré.
  • T1000 qui conduit son petit helicoptetre avec … 3 bras (si si, vers la fin, faites un arrêt sur image, il gun avec ses deux mains, et un troisième bras tire sur le manche à balais)

… et puis dire que T3 repompe intégralement T2 et T1, rien d’étonnant. Y a qu’à comparer T2 à T1, c’est les mêmes scènes en gros : apparition du terminator à poil, vol de vêtements, recherche de la cible à tuer/prôteger, action, baston, affrontement final, l’un des terminators (le 800 de préférence) a la moitié du visage déchiqueté, le même terminator perd une main, tout le monde est sauvé, fin.

Mais bon, moi j’dis ça, j’dis rien… [/quote]Je suis pas d’accord …
Pour sa degaine et le fait qu’il se la pete ok … quoique… fallait donner une certaine classe au hero non ? qui a dit matrix ?

Lorsque Furlong apprend des truc à son terminator, moi je trouve pas ca debile.
Au contraire. Ca fait parti du truc “tu terminator qui essaye de comprendre les humains” etc … non ? Et puis ca fout vraiment vraiment pas la honte à coté des lunettes elthon john et du “parle à ma main” …

  • Le “No no no” de Robert Patrick juste après que Schwarzie lui ait shooté dans le ventre en vain. (bon là c’est discutable, mais je préfère penser que c’était du second degré.
    En fait c’est Sarah connor qui venait de lui foutre une rouste mais qui manquait de munitions. Elle a failli le buter. Mais pas de bol il fallait une ou deux balles de plus pour le faire tomber. Donc : no no no … (enfin ouais ca fout la honte.)

  • T1000 qui conduit son petit helicoptetre avec … 3 bras (si si, vers la fin, faites un arrêt sur image, il gun avec ses deux mains, et un troisième bras tire sur le manche à balais)

Mais c’est genial ca !!! keski fout la honte la dedans ? il a besoin de 3 bras pour tirer, recharger et piloter. Il en fait un de plus.
Moi je trouve ca bien. Vraiment faut etre con pour trouver ca ridicule.
(je me demande pourquoi ces 3 bras sont d’ailleurs si difficile à reperer… c’est pas trop mal reussit pourtant.)

Pour moi on peut quand meme dire que la scene ou le terminator prend son mini-canon en main et fait un vieux sourire à 2 balles … ok ca fout la honte.

Sinon j’adore vraiment ce film.

La vraie question c’est: est-ce qu’y a moyen de le mater en “oubliant” que c’est un Terminator ou est-ce que c’est vraiment une insondable merde qui ne mérite pas d’être vue?

En tout cas, c’est vrai que les deux premiers sont vraiment géniaux… Le 1 est clairement un des films qui a le meilleur suspense (qui ici ne s’est pas rongé les ongles pendant toute la durée du film?) Quand au 2, l’ambience est un peu moins lourde mais ça reste un excellent film d’action (notamment grâce aux effets spéciaux) mais un peu plus “second degré” 

[quote]La vraie question c’est: est-ce qu’y a moyen de le mater en “oubliant” que c’est un Terminator ou est-ce que c’est vraiment une insondable merde qui ne mérite pas d’être vue?

En tout cas, c’est vrai que les deux premiers sont vraiment géniaux… Le 1 est clairement un des films qui a le meilleur suspense (qui ici ne s’est pas rongé les ongles pendant toute la durée du film?) Quand au 2, l’ambience est un peu moins lourde mais ça reste un excellent film d’action (notamment grâce aux effets spéciaux) mais un peu plus “second degré” [/quote]J’aurais mieux fait de rererererrererererererer […]re-regarder le div…dévédé de jasonX plutot que de voir ca.

Au moins tu sais pas à quel point c’est une deception si tu vas pas le voir.

---- SPOILER INSIDE ----

Vieux_Gars a dit

Ils se contentent de cannibaliser le 2 en parodiant les scenes fameuses.

C’est clair, c’est le plus choquant coté du film : on a un peu l’impression de voir le même, avec l’humour à 4 sous en plus. Aucune nouveautés, même le TX est une reprise du 1000, c’est dire!!!

Qui d’autre a trouvé ridicules les robots nazes de la fin, ils se deplace à 2 à l’heure  
Et l’engin volant est une bonne idée, mais je vois pas comment les machines pourront prendre le controle du monde avec des trucs pareils qui ratent 2 personnes dans un couloir!  

Clair, ça aussi c’est de la merde…
[/quote]Sinon, j’ai bien aimé la poursuite, assez spectaculaire et bien bourrine, respectant l’ “esprit” Terminator. Et puis, j’attend le 4 au tournant : on va avoir enfin droit à la guerre “Rebels Vs Machines”. Mais bon…

Ce message a été édité par use-writer le 07/08/2003