pour vous rappelez qu’une nouvelle édition de Terminator 2 sort en DVD en Z1, édition qui a la particularité de comporter une version Haute-définition encodé en WM9
ben Microsoft viens de mettre en ligne la bande-annonce de celui-ci
1min42 pour 92Mo, ca vaut le coup, si vous avez un bon Proc.
He beh !! Moi avec mon ptit athlon 1.33 et ma GeForce 2, ca rame déjà pas mal… ils vont couter combien les lecteurs de DVD pouvant lire ce format ?? si je suppose qu’il faut de la puissance aussi pour le lecteur DVD…
La boite du DVD contient un DVD avec le film “normal”, et un DVD avec la version WM9 uniquement pour PC. Il n’existe pas de lecteur de DVD capable de lire ce format.
Ouh là, le DVD a encore de beaux jours devant lui… Vu qu’il faille un lecteur doublé d’une connexion web (pour récupérer la clé de décryptage…) pour profiter de ces films, c’est pas demain que l’on trouvera des lecteurs de ce genre dans tous les salons…
Sinon concernant cette version spéciale de T2 :
La config recommandée tourne autour du 3 Ghz, 1Go de Ram, CG 128 Mo et carte son true 24/96 (audigy 2 par ex.) et XP (forcément). Le monstre quoi.
Inutile de commander ce zone 1 : la partie DVD-rom nécessite une connexion web présentant une IP US ou canadienne.
enfin, la réédition zone 2 de T2 prévu pour le 7 juillet ne contiendra PAS cette version du film. Par rapport à la précédente édition, seule une piste VF 5.1, un doc sur Cameron et un nouveau packaging seront au programme (qui a dit foutage de gueule ?).
[quote]Ouh là, le DVD a encore de beaux jours devant lui… Vu qu’il faille un lecteur doublé d’une connexion web (pour récupérer la clé de décryptage…) pour profiter de ces films, c’est pas demain que l’on trouvera des lecteurs de ce genre dans tous les salons…
Sinon concernant cette version spéciale de T2 :
La config recommandée tourne autour du 3 Ghz, 1Go de Ram, CG 128 Mo et carte son true 24/96 (audigy 2 par ex.) et XP (forcément). Le monstre quoi.
Inutile de commander ce zone 1 : la partie DVD-rom nécessite une connexion web présentant une IP US ou canadienne.
enfin, la réédition zone 2 de T2 prévu pour le 7 juillet ne contiendra PAS cette version du film. Par rapport à la précédente édition, seule une piste VF 5.1, un doc sur Cameron et un nouveau packaging seront au programme (qui a dit foutage de gueule ?).
Voila c’est tout.[/quote]C’est surtout un test et moi je trouve ca genial. HDTV owns tout, suffit d’en regarder sur un projo 1 seconde pour etre grave sur le cul. Si on peut l’avoir sans attendre le bon vouloir des fabriquants de DVDs (blue ray etc) qui font de l’obstruction pour le plaisir et qui utilise un codec completement depasse en rapport taille/qualite (MPG2) je suis content.
Les lecteurs de salon capable de lire les WMV9 en natif sont pour bientot. Le cycle de developpement pour le hardware grand public etant beaucoup plus long que pour un truc qui marche deja dans un pc.
D’experience ca marche avec un PIV 2.6, une CG qui supporte le fastwrite, et n’importe quelle carte son, il faut aussi media player 9, XP ou 2000
Effectivement il faut un IP US et la license est pourrie malgre les pressions de microsoft. La license se chope sur le net, est valable 5 jour et si on veut regarder apres le film le truc rechope la license automatiquement mais il faut lui laisser se connecter tout les 5 jours. Les majors flippent a mort que ce genre de qualite soit dispo sur un dvd et ils ont verouille au mega max de ce que permet WMV, bien que MS ait essaye de les raisonner. C’est un DVD de test pour les fournisseurs de contenu et le feedback des utilisateurs est clair: faites pas chier avec la license. La prochaine fois artisan ecoutera ptet les conseil qui lui sont donnes… Enfin… un proxy web aux US ouverts (qu’on trouve en 3 secondes sur google) permettent de contourner ce probleme, ce qui est chiant c’est de choper la license tout les 5 jours.
Ya pas un moyen d’installer uniquement les codec de WM9 ??
Je ne veux pas installer ce méchant WMP9 qui va tout casser , je veux garder mon bon WMP Classique.
Microsoft fourni en effet le pack de codecs WM9, qui ne necessite pas l’instalation du player version 9. Tu peux le trouver sur Windows Update, et sûrement aussi sur le site de Microsoft.
Okay merci bcp… Pour ceux que ca interresse je l’ai ai trouvé ici
Edit: malheureusement le pack codec WM9 est compatible qu’a partir de WMP 7… Pour les version precedantes il propose le pack des codec WM8 Ce message a été édité par coockie le 08/06/2003
on en met quand même presque 13 minutes sur un CD.[/quote]Bah le DVD d’aujourd’hui oui. Mais la norme DVD prévoit des DVD double face et double couche, et la capacité varie donc de 4.7 go à 17 go, soit en faisant du 1 mo/seconde comme la video de T2 nous fait 17 000/60=283 minutes = 4 heures et 23 minutes.
On doit donc bien pouvoir mettre un film de 3 heures en HD avec le menu, quelques bonus et plusieurs langues.