Je possède un graveur DVD dont j’aimerais mettre à jour le firmware. il s’agit d’un LG de ref: GSA-4164B. Pour commencer pas la peine de chercher sur la page de LG il n’est pas présent (vachement sérieux de leur part j’apprécie).
j’ai donc essayer le logiciel de mise à jour automatique de firmware de LG : lg ODD version 4 qui biensur ne trouve pas de mise à jour alors que la version 1.03 existe bien.
Auriez vous une idée pour trouver ce petit fichier ? des drivers alternatifs ? d’autres sites…
J’avais fait des recherches il ya plusieurs mois sur ce genre de graveurs intégrés dans les configurations Medion / ACER / HP / DELL etc.
Je sais plus si j’ai gardé les fichiers que mon ami voulait mais de mémoire ce graveur a une lettre modifiée dans son nom afin que les gens ne puissent pas trouver de firmware.
Euh, un « point de restauration » est censé protéger le système d’exploitation en cas d’erreur non ? Si c’est le cas, il n’a pas la possibilité de te remettre ton ancien firmware si tu rate le flashage de ton lecteur
C’est pas faux, pas l’habitude de changer des firmware donc pas réfléchis au fait que c’était pas un vulgaire driver. c’est ça le n00b spirit.
Sinon j’ai “crossflashé” en 4166, et bon ça change pas grand chose malheureusement, il prend toujours pas mes joli dvd à graver :/, cela dit il semblerai qu’il trouve plus facilement mes cd-rw, c’est déja ça… on verra sur les dvd de film qu’il me refusait.
Tant pis je crois que je vais investir à court terme dans un graveur, car celui-ci ne me donne pas satisfaction (c’est quand même bien quand un graveur grave non ?)
Des avis sur un bon graveur dvd sata (non oem) ? (faut que je refasse un sujet messieurs le modos ?)
évite le samsung SH183A : ce graveur sata a des séries + ou - défectueuses…
1er graveur : grave rien, on ne peut pas booter dessus
échange
2e graveur : grave certains formats, le boot marche, erreurs de crc
échange en cours
Expérience perso, mais c’est leur laser qui me semble pourri.
???
Si tu cliques sur la case à cocher d’acceptation des conditions, le bouton " download software " devient cliquable aussi, et te permet de télécharger une image iso à graver ( comme indiqué ).
Je viens de faire l’essai et ça fonctionne.
[quote=“Lelolo, post:10, topic: 46427”]???
Si tu cliques sur la case à cocher d’acceptation des conditions, le bouton " download software " devient cliquable aussi, et te permet de télécharger une image iso à graver ( comme indiqué ).
Je viens de faire l’essai et ça fonctionne.[/quote]
Autant pour moi j’avais bloqué le script, du coup j’essaie ça de suite merci d’avoir insisté ^^.