[TERMINE-MAL RESOLU][HDD][PARTITION] Agrandir le C sans tout casser

J’ai une config qui maintenant commence à dater… Mais pas tant que çà :stuck_out_tongue:

Et je voulais juste savoir si il est possible de réduire mes autres partitions (Du même disque dur) pour agrandir mon C.
J’ai pris quelques logiciels gratuit dont Gparted Live.
Et je ne peux que réduire mes partitions! Je ne peux pas les déplacer et réunir les zones vides pour pouvoir réduire ma partition secondaire et ainsi pouvoir agrandir mon C.

C peine perdu?
Y’a-t-il pas meilleure solution que backup sur un autre dur (qui est plein!) et tout casser?

Acronis DiskDirector. Mais payant. Mais très bien, C_wiz certified
Et si tu as un pote qui te propose Partition Magic 8, tu lui craches au visage, ça a beaucoup plus de chances de flinguer tes partitions que faire ce que tu veux

dans les trucs pas gratuits, y’a partition magic qui fait pas mal de miracles…

ahah, ouned. j’ai pas mal utilisé PM, jamais rencontré aucun probleme, meme sur des manips loufoques (ah, l’époque où je faisais cohabiter des OS divers et variés sur un disque de 10 go…)

Je connais pas DiskDirector, j’y jetterai un oeil :stuck_out_tongue:

(par contre, cracher c’est sale)

Wow! réponse à la vitesse de la lumière!!!
J’vais voir si j’ai pas çà sur le satellite japonais :stuck_out_tongue:

et j’update si c’est ok :stuck_out_tongue: Par contre, vraiment pas de solution gratuite?

Hum… Dans les gratuits, découvert il n’y a pas longtemps, mais pas essayé car je n’en ai pas encore besoin:

Partition Logic

Partition Magic c’est du 50/50, moi ce logiciel a déjà réussi des miracles chez moi, mais si les partoches sont un peu chargées , il faut s’attendre à plusieurs heures de manipulations disque.

Et effectivement des fois rien que de récupérer les 8Mo perdus liés aux premieres versions de XP, il m’a flingué la partoche…

Bah en gros j’ai tout cassé!

  • J’ai essayer Acronis Test director.
    Et il m’a permis dans les options de pouvoir tout régler! C’est magnifique…
  • Après le reboot, il s’attèle à la tache mais je ne vois rien sur mon écran à part le boot screen de windows…
    J’avais fais l’erreur d’installer XPIZE, qui modifie le boot screen donc le texte qui s’affiche normalement ne s’affichait pas…
    Pas de problème je vois que mon dur tourne alors je le laisse faire.
  • Après bien 15 minutes d’inactivité j’appuie sur escape et hop windows redémarre.
  • Résultats des courses, la moitié des choses demandé ont été faites, mon “C” est toutjours aussi petit… et ma partition secondaire toute secouée.
  • Je relance disk director et là il me parle de sector défectueux empêchant la suite des travaux…
    A partir de là, je suis bloqué. Malgré de multiples scandisks, plus moyen de revenir en arrière, d’étendre quelconque partion, je me retrouve avec des Giga inutilisables!
    Je me dis, tout déçu, que mon disque est mort et qu’il faut que j’en achète un autre…
  • Je passe alors par un autre logiciel gratuit pour partitionner sans passer par windows… L’opération se déroule parfaitement…
  • Résultat mon “C” n’a pas grandit, au boot ma carte mère me gueule dessus en me disant que mon dur il va pas bien, je me retrouve avec 30Go de plus dans ma partition secondaire!!! Je passe d’un disque de 80Go à 110Go!!!
  • Par peur, j’arrete tout et passe à montgallet… Ici on pourrait conclure que mon logiciel gratuit à foutu une belle merde.
  • Avec mon nouveau dur, je fais le backup de l’ancien, repartition juste comme il faut.
  • Au lieu de jeter mon ancien HDD je tente un formatage bas-niveau.
    Et là MIRACLE! Il va très bien!!!

Conclusion, AMHA, c’est disk director qui a foutu la merde dans mon HDD lors de son premier déplacement et il m’empêchait de revenir en arrière à cause d’un secteur défectueux… Je ne sais pas comment il s’y est pris et je ne comprends pas pourquoi il n’a pas tenter de corriger ce satané secteur comme scandisk…
Le logiciel gratuit lui n’a pas fait de test et a tout fait en mode “Conan le barbare”.
Je me retrouve avec 2 HDDs et un budget explosé sniff…

Merci pour vos conseils mais je pense que repartitoner son “C” reste une galère à l’heure actuelle… La solution la plus fiable reste malheureusement le backup et formatage total…