[terminé][Trouvé] développeur de Blog en vacances

ça se passe ici : http://www.bloublou.fr

Ma bloublou refait son blog à neuf. Mais elle refuse de poster quoique ce soit tant que la skin ne lui convient pas.
Voilà ses demandes :

  • Elements déjà présents mais à cacher : Le titre du blog ; les boutons accueil ; les catégories.
  • Choses à mettre en place :

Un systéme d’onglet : à faire apparaitre tout simplement dans la bande noir sous la bannière. Il remplacera les catégories.
C’est à dire que pour toutes catégorie qu’elle créera plus tard un onglet viendra s’ajouter à la suite.
pas besoin d’avoir de boutons un texte cliquable blanc suffit.
Voici pour l’instant la liste d’onglet : Stuff , Book , Taff

Et pour l’onglet book : une galerie inséré dans un billet (ou pas)
La galerie flash qui est sur mon blog ferait parfaitement l’affaire mais si vous avez mieux à proposer je suis preneur aussi.

La présentation du bloggueur : la fameuse petite fiche perso avec avatar et petit texte de présentation.
A placer sous le calendrier.

Pour les archives : j’aimerais lui installer le système de sélection d’archive dans un menu déroulant
(comme sur le blog de Faskil : le petit billet du dimanche)

Et en bas de la liste des billets, quand on arrive en bout de page, les outils de navigations : “Voir le billet précédent” "Voir le billet suivant."
pour pouvoir remonter dans le temps sans avoir à remonter juqu’en haut de la page pour utiliser le calendrier.
faudrait que ces textes critiquables face naviguer de mois en mois par exemple.

C’est tout pour l’instant. Je crois qu’elle aimerait changer la typo des titres de billet pour quelque chose plus à son image mais elle n’a pas encore fait son choix.

Je fais donc appel à un geek qui aurait le temps qu’il faut pour faire cela et les capacités de le faire.
Parce que moi je n’ai ni l’un ni l’autre.

Si quelqu’un se propose je lui file les adress/pass/log en PM.

Merci d’avance pour le coup de pouce.

EDIT IMPORTANTE : DotClear version 1.2.7.1 ; PHP 5.2.4 ; MySQL est 5.0.37 ; serveur Web Apache ; skin Zanimaux

J’ai perdu 98% de mon skill sur Dotclear après mon passage sur WordPress, mais je te propose :

  • « Éléments déjà présents mais à cacher : Le titre du blog ; les boutons accueil ; les catégories. » : OK
  • « Un système d’onglet dont les onglets s’ajoute automatiquement et contient les 3 catégorie : Stuff , Book , Taff » : OK
  • « La présentation du bloggueur » : OK si on code en dur et que ça change pas tout les jours (comme sur ton blog)
  • « Typo des titres de billet » : OK

Preview en vrac :

  • Galerie : Probablement, flash image gallery à pas l’air trop ouf comme truc
  • Menu déroulant archives : Peut-être, je connais plus les plugins/code DC, en cherchant on devrait pouvoir trouver
  • Navigation Précédents/Suivant : Peut-être, si c’est documenté ou s’il y a un plugin

Je garantis les quatre premiers points, les autres non, pas à 100% (manque de tps/skill). Après tu préfèrerai peut-être quelqu’un qui dise « ok pour tout », donc si quelqu’un connait mieux Dotclear… Enfin bref, mais je peux te faire au moins ça si tu veux. :slight_smile:

MegaMax, c’est comme les Ghostbusters, tu as un problème (avec ton blog, de préférence), il arrive, y a plus de problème. :slight_smile:
Sherlock en témoignera bien mieux moi…

Visitez son blog, il est vraiment génial pour améliorer son propre WP…

>Winny : ca serait avec plaisir que je te proposerais mon aide, mais je ne connais pas Dotclear… bon courage en tout cas ! :crying:

Han c’est super con, ça! Ça m’aurait vraiment vraiment intéressé mais je ne peux pas garantir d’avoir le temps donc je laisse ça à « Ghostbuster » MegaMax… :slight_smile:
Pour les boutons précédents/suivants, j’ai ça sur mon blog (en DC évidemment, lien dans la signature), je vous laisse dépiauter le code…

Si tu me proposes une skin équivalente sous Worpress je te dis oui tout de suite.
Je ne suis pas particulièrement attaché à dotclear et surtout j’en ai parlé à Faskil sur irc qui me disait que je trouverais plus d’aide en passant à Worpress.
Et je ne suis pas non plus attaché à cette skin dotclear en particulier.
Il faut juste que ce soit blanc. Avec la bannière en haut et les éléments sur le coté comme pour tous les blogs.

edit: Oui je tenais également à m’excuser pour le caractère un peu particulier de ma demande.
On m’a dit que ça faisait un peu : « Le mec qui veut rien glander lui même, et qui attend que ça lui tombe tout cuit »
C’est pas complètement faux dans le sens où vraiment j’ai pas le temps.
Je pourrais mettre les mains de dedans et apprendre en travaillant, mais ça repousserait la création du blog à fin avril voir Mai.
Donc merci pour votre aide.

Huhu c’est très gentil ça, merci Ldoud :slight_smile:

[quote=« winny, post:5, topic: 36759 »]Si tu me proposes une skin équivalente sous Worpress je te dis oui tout de suite.
Je ne suis pas particulièrement attaché à dotclear et surtout j’en ai parlé à Faskil sur irc qui me disait que je trouverais plus d’aide en passant à Worpress.
Et je ne suis pas non plus attaché à cette skin dotclear en particulier.
Il faut juste que ce soit blanc. Avec la bannière en haut et les éléments sur le coté comme pour tous les blogs.[/quote]
Bon ba ok pour WordPress alors, je vais voir tout ça dans la journée et je te sors une preview ou une live demo au plus tôt (genre avant ce soir minuit).
(Faskil, si tu me lis, je pense toujours à ta page sur WP).

C’est super classe.
Merci mille fois MegaMax.

C’est gentil ! En attendant, Niss m’a proposé une solution que je n’ai pas encore pu tester, je suis en plein changement de PC là (avec les réinstallations qui vont bien :)).

je vais aussi faire la pub de MegaMax qui m’a carrément fait ma migration DC–>WP en live !

Aujourd’hui j’ai un blog tout beau sous WP et j’en suis beaucoup plus content que de l’ancien. Il reste encore des choses en chantier mais ça reste fonctionnel ! Et oui j’ai moi aussi fait mon fainéant en m’appuyant paresseusement sur les skills des brillants geekzoniens !

Niss ? de Niss.fr ? bon ba ok, ça marche alors :slight_smile:

Un énorme merci à MegaMax qui a plié à toutes les exigences de Bloublou en un temps record avec professionnalisme, écoute etc …

Vous pouvez voir le résultat là : http://www.bloublou.fr

Mille milliard de merci à lui.
edit : simple viewer ça surpoutre

en effet ca a vraiment la classe !

MegaMax, il mérite son pseudo, il a vraiment des mega compétences en blogging. faites comme moi, lisez son blog vous serez convaincu.

par contre, le blog de bloublou, il est en wordpress ou dotclear ?
ca vaudrait le coup de le mettre en bas je pense. (enfin, mon humble opinion, hein ! ^^ )

Wordpress finalement.
Et comme je viens de le dire sur irc : Wordpress, ça enterre dotclear. c’est comme de comparer photoshop et paint.
Ce n’est que mon avis.

[quote=« winny, post:13, topic: 36759 »]Wordpress finalement.
Et comme je viens de le dire sur irc : Wordpress, ça enterre dotclear. c’est comme de comparer photoshop et paint.
Ce n’est que mon avis.[/quote]
en ne connaissant que WP, je dirais, oui c’est ultra génial, et surtout ultra facile à utiliser.
la preuve un groos n00b comme moi y arrive. :slight_smile:

[quote=“winny, post:13, topic: 36759”]Wordpress finalement.
Et comme je viens de le dire sur irc : Wordpress, ça enterre dotclear. c’est comme de comparer photoshop et paint.
Ce n’est que mon avis.[/quote]
+1, dès que tu commence à mettre les mains dans le cambouis (que ce soit le thème ou le code du blog en lui même) c’est le jour et la nuit.

[quote=« Ldoud, post:12, topic: 36759 »]en effet ca a vraiment la classe !

MegaMax, il mérite son pseudo, il a vraiment des mega compétences en blogging. faites comme moi, lisez son blog vous serez convaincu.

par contre, le blog de bloublou, il est en wordpress ou dotclear ?
ca vaudrait le coup de le mettre en bas je pense. (enfin, mon humble opinion, hein ! ^^ )[/quote]
En effet, blog bookmarké direct, y a plein de contenu cool !

Et il conseille des thèmes magazine, dont je suis trop fan, donc bon je suis obligé de le lire souvent histoire de trouver mon prochain theme :slight_smile: