Terratec Universe 7.1

J’ai fais l’aquisition d’une carte son Terratec Universe 7.1 principalement pour être utilisé avec un clavier MIDI.

Ca fait quelques heures que la carte est installée dans mon PC et je commence déjà à regréter cet achat (heureusement que c’est pour mon TAF et non pas de l’argent perso).

Les symptomes : installation hazardeuse, la carte marche pas, elle marche un peu mais le cable qui relie la carte PCI avec le boitier à mettre dans un emplacement 5"1/4 marche pas, je rebranche le cable ca plante, puis finalement ca remarche.

Et maintenant que ca marche, on PC plante souvent, et quand je dis plante, c’est pas le petit plantage, même pas un BSD, c’est soit un freeze, ni la souris ne le clavier ne répond, soit un redémarrage à la barbare pur et simple.

Après visite du site : voilà ce qu’on trouve dans la partie Driver :

[quote]Aureon 7.1 Universe - Beta Driver and Software  Popular
Description:

Beta test conditions:

Under no circumstances are these fully tested software versions. No guarantee can be given that the software will work in your system or that it will not destroy some of your installed software or drivers. It is highly recommended that you backup all important data.

If this software is used it is entirely on your own risk. TerraTec will not be responsible for any damage to your system or corruption to your data. There will be no support for any functionality of your system connected with our beta software. Use this version only if you are an experienced user of our products and of PCs in general.[/quote]

Bon bref, c’est vraiment dommage car la carte à tout pour être très bonne mais niveau driver, c’est la cata.

Y a-t-il des personnes qui ont fait l’acquisition de cette carte et qui ont des solutions ? Pour les autres, éviter cette carte, la prochaine fois, je choisirez une Sound Blaster comme tout le monde.

[EDIT]
Je viens d’installer les drivers beta, on verra si ils sont plus stables que ceux fourni avec la carte
[/EDIT]

Si tu l’as achetée (très) récemment, tu peux toujours la rendre/l’échanger contre une autre en pretextant une incompatibilité… Qui semble réelle, d’ailleurs. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 1 Jul 2005, 11:47’]Si tu l’as achetée (très) récemment, tu peux toujours la rendre/l’échanger contre une autre en pretextant une incompatibilité… Qui semble réelle, d’ailleurs. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 373535 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avec les derniers drivers Beta, ca à l’air de tenir, mais je vais la tester à fond à partir de lundi pour voir si on fait l’échange ou pas.