Terry Pratchett, l'homme respectable

Je pense qu’on peut être heureux pour lui. Il aurait voulu mourir à l’heure de son choix et on lui a refusé, mais désormais c’est fait, plus de souffrance.

Cet écrivain sera probablement encore lu dans cent ans. L’humour dont il fait preuve n’a pas d’âge et ne vieillit pas. Il aura toujours une place de choix dans le coeur des geeks, et ses livres dans leur bibliothèque.

Triste aussi, l’hommage d’xkcd : http://xkcd.com/1498/

Cette nouvelle en est d’autant plus triste qu’elle était attendue. Mais pas si soudainement :frowning:

J’ai découvert le Discworld il y a une dizaine d’années environ. J’ai ri, j’ai pleuré, je me suis émerveillé devant la capacité de Terry Pratchett à (re)produire si fidèlement des personnages haut en couleur, couvrant tout le spectre possible de l’humanité.

C’est vraiment une grande perte pour le monde de la littérature. Je n’avais jamais autant apprécié et respecté un auteur jusqu’ici.

R.I.P Sir Pratchett.

J’ai connu le Discworld grâce à l’un d’entre nous, Qat, que jamais je ne remercierai assez pour la découverte.

Les livres de Pratchett m’on apporté tant de bons moments depuis que j’ai commencé le premier en 2007 que je me vois mal m’arreter de les lire et qui sait, de les relire encore. Il y a tant de passages à se tordre de rire, tant d’histoires totalement farfelues, tant de personnages géniaux…

Mais bon, la Mort ne s’arrete jamais. Les tweets officiels annonçant la mort de notre auteur contemporain préféré ( en tout cas c’est, ou plutot, c’était le mien ) sont même drôles : 

AT LAST, SIR TERRY, WE MUST WALK TOGETHER.”
(source)

Faire rire avec la Mort, voilà un des génies de Sir Terry Pratchett. Enfin, même mort, il continuera à nous faire rire… et pour longtemps !

OH BUGGER !

Pour les fans, un ensemble de ses meilleures quotes sur le net:
http://www.lspace.org/books/pqf/alt-fan-pratchett.html

  • ON NE L’OUBLIERA PAS.

    Il parait que l’un de ses Bagage aurait disparu avec lui…

    :frowning: