T'es certain de vouloir garder ton job d'informaticien ?

Il y a quelques semaines, on causait du job d’hotliner dans un coin du forum de la Cafzone…

Que ce soit chez un FAI, un opérateur téléphonique, un institut de sondage ou autre, les Geeks en ont conclu que cette fonction permettait surtout d’évaluer le degré de bêtise humaine au téléphone.

Et puis il y a eu ce lien, cité par l’un d’entre-nous (s’il se reconnaît, qu’il le fasse savoir), qui a attiré mon attention et dont je vous recommande la lecture.
Entre les différentes blagues des hotlines des FAI (dont la fameuse “Vous-êtes-trop-con-pour-utiliser-un-ordinateur”) archi-connues, c’est surtout le texte intitulé “C’est tellement vrai…” qui mérite le coup d’oeil.

Bien qu’anonyme et/ou imaginaire, ce récit d’un administrateur réseau désabusé est une petite merveille. Et si les faits remontent à l’époque des 486DX2 66, cela reste toujours d’actualité.

A savourer et à méditer, tout simplement…

http://perso.wanadoo.fr/glup/html/Informatique.htm :stuck_out_tongue:

Terrible GluP, j’adore :- . Mais au fait, elle est ou alors la touche « any key » ??? :wink:

Tellement vrai…

Et en 10 ans de métier, je peux vous dire que j’en ai vu.

Il nous faudrait des cours de psycho, pour apprendre à faire dire aux utilisateurs ce qu’il on fait sur leur machine avant que ça commence à déconner.Comment leur faire exécuter une manœuvre, vérification élémentaire sans les vexés. Du style pour vérifier que la prise est bien branchée « branché celle de l’imprimante a la place de celle de l’ordi, peut être qu’il y a un défaut dans le câble » car si vous lui demander de vérifier qu’elle est bien branchée, il ne vérifiera jamais en vous assurant qu’il l’a fait.

Et pourtant le nombre de fois que je suis allé en depannage pour me borner a rebrancher une prise…

Ou comment lui dire, avec conviction, « Vous n’auriez jamais pus deviner, sans connaître toutes les couches iso d’une connexion réseaux » après avoir réglé un problème « qui le bloque depuis trois jour » en 2 minutes 3 réglages et un redémarrage. En general, il passe ensuite 20 min a vous expliquer comment regler correctement l’ordi.

Ca me rappelle une mésaventure dont j’ai été le “héros” malheureux.

J’avais acheté de la ram pour mon PC, et après l’avoir mise, plantage…

J’enlève la nouvelle barette, redémarre: ça marchait.

J’en conclus que ça vient soit de la barette, soit de l’emplacement Ram.

Je mets ma nouvelle à la place de l’ancienne.

Plantage.

Je me dis “bon ben ça vient de la barette”.

Je l’enlève, remets l’ancienne, redémarre… Aucun boot, barette pas reconnue, gros bip de désespoir du PC…

Je commence à paniquer, enlève et remet la barette plusieurs fois…

Toujours rien.

Au bout de quelques heures de lutte intensive, je me décide à appeler mon SAV (l’ordi était encore sous garantie) et j’attends 15 jours qu’un technicien vienne réparer ça.

Ce qu’il fait en 4s chrono, simplement en forçant un peu sur la barette pour bien la clipser, chose que je n’osais pas faire…

J’ai eu l’air con… Mais con…

Un grand moment :-

FMP

T’inquiete FMP, ca m’est arrivé aussi (et a pas de gens en fait il me semble), les délires avec les barrettes de ram a moitié ou pas du tout reconnues… Moi je dis y a du Murphy la dedans…

Mais c’est vrai qu’après on ose enfoncer sa barrette correctement :-

Moi je crois que je dois etre maudit avec l’informatique. Putain poutant je m’y suis mis tot (ah l’amiga…). Novembre 99, nouveau PC. Je me dis cool, un PIII 500 c’est de la bombe (pour l’epoque). Pas de problemes puis au bout de 6 mois, avec les chaleurs de l’ete arrivent des plantages frequents. Je me dis “quelle merde ce win98” et essaye pas mal d’autres trucs (2k). En fait au bout de quelques heures de recherche je me suis rendu compte que c’etait pas un problemem software mais une merde de la carte mere qui plantait quand le CPU ou le chipset atteignaient une certaine temperature. Garantie expirée, bref dans le cul. Rachat d’une nouvelle carte mere et la ca va (a peut pres). Fevrier 02, nouveau PC (encore). C’est la que je me dis que je dois etre maudit car le disque dur merde a moitie. C’est maxtor 60Go 7200rpm. Sur le papier je me suis dis que les maxtor c’etait costaud. Ben visiblement non car mon disque il fait un drole de bruit de temps en temps. Un espece de “SHTONG!!!” violent puis y’a un gros freeze de 4a5sec qui suit. Je sais vraiment pas quoi faire. Echange ou y’a une solution??? (Je sais que cafzone c pas l’endroit pour ecire ca mais je suis assez desespéré…)

Vérifie que tu as assez de puissance en alim et que y a pas un mode de veille du dd qui traine qq part… le gros freeze c’est du au disque dur qui repart, c’est le temps que le plateau tourne à 7200…

perso j’ai eu le même probleme sur un IBM 40gigas, c’etais tout simplement le ventilo qui s’etais a moitié devissé, le “shtong” c’est quand y touchais qqe chose a force de tourner de travers… j’ai demonté/resseré le ventilo/remonté et c’est reparti comme en l’an 40

vu sur computer stupidities…

I was calling to sign up with a new DSL provider. When the guy asked what operating system I was using, I said, “Linux.” I was put on hold for five minutes, and then a supervisor came back and told me, “You can’t use Linux to connect to the Internet. It’s a hacker tool, anyway.”

Et parfois on ose et on grille la carte mère… :- Si si, je l’ai fait. Ne jamais tester des trucs après une nuit blanche… :-p

LOOOOLLLL !!

Linux a hacker tool !!!

Il est sur d’avoir choisi le bon boulo le Hotliner ???

tout y est :slight_smile:

http://www.mythomag.fr.st/
je crois que c’est le meilleures site in french dans le genre :frowning:

bon ben voilà je crois que c’est moi qui avais posté ça avant de partir à la plage :slight_smile: