La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Hmmmm t’aurais un lien vers la centrale ?

Belle réduc’ .

1 « J'aime »

2 jours en test Megane e-tech. Je suis en Zoé, ok c’est pas le même budget mais qu’est-ce que c’est fantastique cette e-tech ! Ma prochaine voiture est connue !

Par contre ça sera d’occasion :slight_smile:

  • conduite / habitacle / freins moteurs / android sans cable / confort des sièges / place de coffre / design de la voiture
  • le prix mais bon, c’est subjectif
1 « J'aime »

Alors justement il me semblait d’après les tests / impressions que j’avais vu que c’était pas fou justement, qu’on était très loin du one pedal (et donc qu’on doit utiliser le frein souvent).
Finalement ça va ?

Ha oui, je suis sur Zoé, c’est ridicule à côté. Je les trouve vraiment top sur cette Mégane. Et je suis en montagne hein, pas au plat.

C’est ce qui manque à la Zoé, dans la Mégane tu commandes aux palettes, et c’est très fun.

Après faut employer les disques, sinon ils grippent… C’est arrivé à une connaissance sur une Ampera-e.

23 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Voiture et DLC

Nice !

1 « J'aime »

Tiens, ça fait un mois que tu roules en Model S. Tu en penses quoi au final ?

C’est assez différent de la Model 3. Pas forcément mieux d’ailleurs.

C’est une voiture dont je sens beaucoup plus le poids. Elle est lourde, elle est puissante, elle a moins ce côté un peu kart fun de la Model 3.
C’est un peu plus confortable que la 3, surtout sur autoroute mais la 3 ne démérite pas.

L’écran supplémentaire est un plus, comme le nombre de places (c’est une vraie 5 places) et la taille du coffre à hayon, mais il y a moins de rangements intérieurs que dans la 3.

La conso est logiquement plus élevée aussi.

En étant très honnête, je pense que la Model Y est mieux sur le plan pratique. Mais la S est plus confortable à conduire.

Bref la plateforme 3/Y me semble quand même plus aboutie que celle ci. J’ai pas annulé ma commande de Y d’ailleurs et la question se pose vraiment.

Donc avis toujours en cours :smiley:

1 « J'aime »

Suspension ? Insonorisation ? Ergonomie du poste de conduite ? Siège ? Un peu tout à la fois :smiley:

Siège et suspension, nettement.

Insonorisation c’est mieux mais c’est pas la révolution.

L’ergononomie du poste de conduite : tu as une expérience plus conventionnelle avec la S (mais avec les nouvelles c’est idem 3). Pour moi les 2 se valent : si j’ai un écran en plus et des boutons physiques sur la S, le design épuré de la 3 m’a plus marqué (en bien). Ça dépendra des conducteurs.

Tu es en suspension pneumatique je suppose ?
Nec plus ultra ça :+1:

Oui elles sont de séries sur les 2020.
C’est effectivement super chouette.

En vrai, c’est une sacré bagnole, surtout dans le millésime 2020 (meilleurs moteurs, meilleurs finitions).

J’en suis totalement ravi, mais sa valeur en occasion est surcotee.

Je l’ai payée son juste prix mais à l’heure actuelle en neuf, la Y me semble la meilleure voiture.

Et rien à voir mais pour celles et ceux déjà équipés en électrique je vois passer des réductions wallbox, câble électriques, etc avec le black friday. Qu’on aime ou pas ce rendez vous marketing, si vous étiez en cours d’achat ça vaut le coup de zieuter en ce moment même ?

J’ai personnellement fait faire un devis pour une prise P17 en 32 A (20 balles) plutôt qu’un boitier de recharge dédié (500 balles).

1 « J'aime »

Pareil. J’ai fait au moins cher vu que l’achat d’une voiture électrique est encore hypothétique :

Green up avec interrupteurs à l’intérieur.

Je trouve personnellement que la GreenUp est une grosse arnaque vu le prix et les prestations apportées. Après pour la P17, il faut que le chargeur AC fournit avec la bagnole accepte ce format (un adaptateur est vendu chez Tesla).

(hum et je pense que nos 4 derniers messages n’ont rien à faire ici)

J’ai payé 130€ pour la prises, l’interrupteur, le différentiel et le disjoncteur. Ça m’a vraiment as semblé excessif.

Et tu peux la câbler en 2.5m2. Si t’as pas envie d’y passer une grosse gaine.

Effectivement, j’avais pas vu que le disjoncteur et diff étaient livrés avec. Moi c’est ça que j’ai vu, et pour le coup ça me parait excessif.

Prise totalement illégale en milieu résidentiel je le rappelle