La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Je ne l’ai pas vu dans les release notes non plus. Je l’avais lu je ne sais plus où mais j’ai testé ce midi et ça fonctionne enfin.

En cherchant je vois qu’on en parle ici: Wipers can now be off in AP/TACC (2023.44.30.4) : TeslaLounge

1 « J'aime »

C’est vraiment cool merci !
Reste à espérer que la 44.30.5 1 que je viens de faire ne soit pas aussi bugguée que chez certains

J’ai pas lu de retour mais je suis passé à la 2023.44.30.5.1 aussi en rentrant mais je n’ai pas roulé encore avec.

On a enfin une aide au parking fonctionnelle avec la brique FSD ajoutée à toute les versions. J’ai testé et les distances sont suffisamment précises pour faire confiance lorsque l’on se gare. Avec le bémol d’éventuels petits objets (bornes, carton, bébé :smiley: ) se trouvant devant la voiture et pas détectés correctement.

Testé en marche avant et marche arrière dans des parking serrés, on a vraiment une vue 360 fiable; c’est très appréciable (surtout pour moi :slight_smile: )

On est d’accord que ce n’est que pour ceux qui ont l’Autopilot amélioré à 3500€?

À propos d’ « autopilot », je n’en suis pas vraiment fan mais n’empêche que ce test de la chaîne EV bouscule les idées de telle ou telle marque :stuck_out_tongue:

Ils notent celui de l’Enyaq (Travel Assist v2.5 : note14,5) devant celui de Tesla (note 13,25) !

Le meilleur étant celui de la Mercedes EQE 350+: note 16).

Sur route je ne trouve pas ça rassurant, encore moins après avoir vu ces vidéos, même si certains constructeurs s’en sortent mieux. En revanche sur autoroute je me laisserai peut-être tenté (sauf le détecteur actif de panneaux de limitation de vitesse qui quelques soient les constructeurs ont une forte propension à lire en dehors de la voie principale).

Mais cette vidéo, ainsi que la précédente sur le même thème est très intéressante, on se marre et en même temps ce sont de vrais tests de conditions piègeuses, et ils ne sont jamais loin du volant. Le S de la mort, le stress !

Bravo à MG pour son 6/20 :sweat_smile:

Nope, je pense que ce dont parle @M_le_maudit c’est le « Park Assist Upgrade », à voir sur cette page entre autres 2023.44.30.6 Notes de version Tesla - Mises à jour logiciel Tesla
Et c’est valable pour tout le monde.
C’est moche comme tout mais ça a l’air pas mal au niveau fiabilité des distances.

1 « J'aime »

Tiens j’ai une question bête. Si j’achète une upgrade logicielle comme le boost ou l’auto pilot amélioré, puis je les transférer vers une autre tesla en cas de revente ? Bin oui c’est juste une licence.

Et ben non, c’est lié à la voiture (à moins que ça ait changé entre temps mais il ne me semble pas)

Pour ceux tentés par les promos sur l’Enyaq d’ici le 31 décembre attention de bien choisir un modèle 85, Infotainment 4.x, et d’éviter les modèles 80 en stock ou d’occasion, sauf à la rigueur la version la plus élevée de la 3.x ( * ) de l’infotainment qui a corrigée un certain nombre de trucs, notamment un chouilla plus rapide, mais qui n’a pas révolutionné cette version problématique.

J’étais au courant avant cette vidéo qui est sortie quelques jours après le 15 décembre, mais dont la mise en garde était déjà en filigrane dans sa précédente vidéo de comparaison dont la tonalité était nettement plus positive que celle ci en défaveur du 80. (Et ça doit être valable pour pas mal de VE en version 1).

( * )= La version 3.6 de l’infotainment semble être la dernière version de la 80 qui est à peu près valable :

Édit :
La vidéo de comparaison davantage positive car centrée sur le nouveau modèle 85 (déjà postée mais cachée par une url cachotière), mais surtout très complète comme toujours sur cette chaîne (mono modèle). (Existe aussi en Allemand : Matthias est suisse de langue allemande).

Édit 2 (pas posté avant) le nouveau infotainment 4.x revu en profondeur

1 « J'aime »

Une video de comparaison « en vrai » d’une Tesla avec Tesla Vision et une avec les capteurs ultra son sur exactement les même situations.

On peut voir (comme je le disait plus haut) que TV est dorénavant tout à fait utilisable pour les manœuvres.

Moui, ça a l’air mieux mais on dirait qu’il reste des trous à la raquette quand même, d’autant que ça dépend de quel niveau de capteurs on part:

commentaire de curiosity3204:
Ce que je trouve bizarre c’est le manque d’efficacité des capteurs à ultra sons avant sur le précédent modèle. Avant d’acheter ma nouvelle model 3, j’avais une Hyundai dotée du même type capteur et elle n’aurait jamais loupé un lampadaire juste en face.

Donc si les capteurs voient un obstacle c’est bien, mais s’il n’en voit pas ce n’est pas une garantie qu’il n’y a rien. Et visiblement c’est pareil pour Tesla Vision. Impossible d’avoir 100% de garantie mais là on en est loin quand même non ?

Et comme disent les commentaires, le vrai test c’est dans un parking souterrain d’immeubles particuliers, ou de parking de gare en hauteur ou centre commercial , là son terrain de jeux n’est pas pertinent car non représentatif : dommage car on aurait alors de vrais éléments de comparaison.

Et le type accroupi pas du tout détecté, en ce qui me concerne c’est potentiellement un enfant ! et pas un ragondin !!

Mais bon ça progresse.

Un essai dans un centre commercial, et pour un créneau.

1 « J'aime »

J’aime pas linker Frandroid et ses titres putaclics mais la bagnole est marrante. :stuck_out_tongue:

La bagnole écrase la concurrence avant même d’être produite. Internet me fatigue…

5 « J'aime »

Le truc rigolo c’est la suspension là. Y’a baston pour savoir si ça tombera plus en panne que les sphères de Citroën :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ca va pas aider à reduire la dépendance vis à vis de la Chine :

C’est la réponse j’imagine aux restrictions imposées par les US sur les technologies des semi-conducteurs.

1 « J'aime »

Juste à côté du précédent article.

(ndcaf = un post de blog débile, link qui dégage après avoir fait perdre du temps à 16 personnes, merci @Phil :man_facepalming:)

1 « J'aime »

Par Didier Julienne, Président de Commodities & Resources (*).

C’est possible de lire les articles link avant de les poster ici? Parce que putain la chronique qui ne vaut rien…
Histoire de ne pas dériver, je propose de ne pas continuer plus loin sur ces articles de chie, en particulier sur la chronique de l’autre mongolien dont l’opinion va à l’encontre de tous les atlas et ouvrages sur le sujet.

Il deviendra métal critique s’il existe des risques élevés et géologiques de déficit de l’offre par rapport à la demande.

C’est le cas.

PS: les sources de sa chronique ne valent rien, les liens renvoient sur son blog… ET DJIZUS CHRIST son site où il est impossible de faire du copier/coller parce que" content protected"

En outre, les métaux rares n’existent pas, ce concept n’a jamais été défini ni géologiquement ni scientifiquement ni par des éléments de marché

lol seriously… son blog est rempli de conneries du même genre.

1 « J'aime »

TLDR: aucun problème si c’est avéré, je ne le savais pas, préfère l’explication et la pédagogie à l’apoplexie, s’il te plaît :slight_smile: Pas le début d’un commencement d’avoir voulu polémiquer.

Je n’avais jamais entendu parler de ce type avant. J’ai bien vu que dans l’article, que j’ai lu entièrement, il s’enflammait mais ce qui m’intéressait c’était le fait de métaux rares qui, de mémoire, n’en sont pas, puisque rare veut seulement dire à faible concentration. Par contre qu’il faut détruire des pans de montagne pour avoir suffisamment de matière.

Je ne vois aucun problème à éviter ce genre de personnages s’il s’avère que ce sont des bonimenteurs, mais ne t’enflamme pas s’il te plaît, quand on connait moins un domaine on ne voit pas tout les bonimenteurs, ce qui était mon cas. Bon je n’ai pas pensé à lire son blog, peut-être que ça m’aurait sauté aux yeux.