Tesla et le futur de la mobilité électrique

Pour info, j’ai conservé mon abonnement 9kva/45A malgré la prise, j’ai des pics de conso à 12kva mais le linky ne dis rien. A priori, ce qui compte c’est l’ampérage autorisé sur la ligne, il suffit d’avoir une tension suffisamment élevée pour pouvoir « dépasser » la puissance de l’abonnement ponctuellement.
J’ai en effet 235V en moyenne à la maison et 235*45 = 10,58kW .

Donc avant de changer d’abonnement, faite un test de charge.

Moui, enfin 12kVA, même avec du 240V, ça fait quand même 50A,donc ça devrait déclencher.

C’est le linky qui t’annonce une pointe à 12kVA ? C’est au moment de la mise en route de la recharge ou plutôt au milieu de la nuit ?

Parce que c’est joueur quand même ce que tu fais: suffit que ton lave vaisselle/lave-linge/whatever se déclenche pendant ce temps là et tu es bon pour jeter le contenu de ton congelo (bon j’exagère, mais si ça se produit à un moment d’absence, ton logement n’a plus de jus jusqu’à ton retour quoi…alarme/nas etc…)

Ps: rappel que la difference de tarif entre 9kva et 12kva c’est 3,5€ par mois.

C’est le site d’EDF qui me l’indique.

Je recharge les bagnoles la nuit.

Cela fait plusieurs mois que cela fonctionne sans aucune coupure.

1 « J'aime »

Ah bon, EDF permet ça ?

Et ca se présente comment ? C’est un min-max sur un intervalle de temps (1h,1j ?)

Parce que si c’est un appel de courant au lancement, c’est très rapide et court et donc pas très inquiètant que le disjoncteur de branchement ne de declenche pas. En revanche, si c’est une mesure persistante (plusieurs minutes) c’est vraiment pas normal.

Bon, ceci dit, le disjoncteur de branchement n’est pas un élément de sécurité, donc si le reste de l’installation est propre, ça ne remet pas en question ta sécurité. C’est juste un possible désagrément.

1 « J'aime »

Le linkyte donne normalement la puissance apparente soutirer et la max soutirer (qui est en fait une moyenne à priori dont je ne connais pas la durée)

J’ai visité une EV6 hier, c’est hallucinant ! Elle est superbe en vrai par rapport aux photos.

C’était une GT-Line 4x4, en blanc, et bien quelle bonne surprise. Elle reste chère mais qu’est-ce qu’une voiture chère toutes options 4x4. Finalement je trouve que le prix arrive au niveau des 4x4 actuelles dans la même gamme.

Bon, mon budget me dit de rester en Zoé :crazy_face:

1 « J'aime »

Tesla qui refuse d’appliquer la garantie sur mon vernis qui se barre au lavage…

Je leur ai demandé s’il fallait laver leur véhicules avec des bisous pour éviter d’abimer la peinture. J’attends leur réponse.

4 « J'aime »

Karcher ou rouleaux ?

Station karcher, le gars me sort une liste de produits pouvant abimer les plastiques. Je lui dis que j’ai pas la liste des produits utilisés par les professionnels et qu’il s’agit de la carrosserie.

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager l’échange avec l’assistance Tesla :

J’ai pas de mots.

4 « J'aime »

Incroyable ! Ils en ont rien à foutre. Bon bin t’es bon pour foutre le bordel en agence, ou courrier d’avocat …

Toujours un plaisir ce genre de chose.

3 « J'aime »

P*tain, y’a un niveau de balec, on dirait la hotline de SFR !

Je crois que t’es tombé directement sur Elon Musk…

Navré d’avance pour le temps/effort que tu vas devoir y consacrer…

Je trouve ça toujours dingue d’avoir des précautions d’emploi très particulières sur des bagnoles hors de prix (je pense surtout à l’aston martin d’un pote qu’il a ramené chez moi et a rayé la lame en carbone à 6000€ sous son pare-choc en passant le caniveau) alors qu’on pourrait estimer au contraire qu’à ce niveau de qualité on ne serait pas emmerder à devoir prendre des pincettes avec son véhicule…

Ah, tu vois, c’est exactement ce que j’avais écrit. Fallait pas la laver autrement qu’avec des bisous !

2 « J'aime »

Quand on écume un peu les réseaux sociaux, et sans enlever les qualités (nombreuses) des Tesla, il est quand même de notoriété que les finitions peintures et assemblages ne sont pas du tout au niveau de ce qui se fait dans l’industrie, et du prix de ces véhicules malheureusement… et que c’est encore le cas aujourd’hui visiblement

On va pas relancer le sujet sur les finitions.
Mon Allemande est d’equerre. Ma S americaine faisait pitié à côté, et pour ce que j’ai vu des nouvelles séries à Chambourcy c’est mieux mais pas encore au niveau des premiums Allemands.

Pour les peintures, ça depend desquelles : en théorie les rouges et blanches sont censées être fiables ce qui n’est pas le cas de la noir.

J’ai eu des impacts lavés au Karcher sur 2 noires et 1 blanche sans problème.

Par contre ici c’est clairement un défaut d’usine et clairement il faudrait passer à l’échelon supérieur de la plainte. L’attitude de Tesla dans le cas de @M_le_maudit est inacceptable.

Edit @M_le_maudit si par malheur tu n’arrivais à rien avec ces cons, regarde quand même pour faire un covering. Quitte à refaire une peinture, autant partir sur quelque chose qui protège vraiment la voiture.

Tout ça en étant sous garantie… Je compatis.

Et j’enregistre l’échange. Ça me servira d’explication la prochaine fois qu’on me demande pourquoi je ne lave jamais mes voitures.

11 « J'aime »

les-nuls-vois-pas-le-rapport

Ça n’a aucun sens: parce que c’est arrivé une fois dans une situation, il faudrait en faire une règle absolue et définitive ? :roll_eyes:

C’est de l’humour je pense :wink:

2 « J'aime »

Gnnnnnn…

3 « J'aime »