La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Le FSD, hors de question.

Je prendrai l’auto pilot amelioré en aftermarket l’été prochain pour les grandes vacances.

Pour des raisons de simplicité de financement (pas besoin de recourir à un prêt) il faisait trop monter le budget.

Quand je parlais d’efficience moyenne chez MG :

C’est pas mauvais, mais c’est loin des meilleurs.

Pompe à chaleur, grande batterie.

Espérons que les prochaines feront mieux.

MG déjà quand c’était Anglais ça ne s’achetait qu’avec une grosse remise mais depuis que c’est du wish rebadgé, gaffe. Leurs premières années de retour c’était le crash-test niveau fiabilité avec 40% de panne par an un truc atroce du genre. J’espère que c’est mieux avec les VE.

Bah si elle démarre elle fera déjà mieux que la Lucid air à 180k$

Ouch.

La violence des défauts. oO
RIP.

Un truc buggé à l’OS pour 190 000 euros. C’est plus que RIP, c’est juste … je sais pas en fait, il n’y a pas de mot.

1 « J'aime »

Je me demande s’ils ont fait le test avec le mec dans le coffre avant ou après que la voiture ne réponde plus pendant 15 minutes :rofl:

1 « J'aime »

Après il reste la petite cordelette (#BecauseNorthAmerica) pour sortir du coffre ? :upside_down_face:

C’est dommage que, par rapport aux bugs, il ne parle pas de l’avis du proprio qui la leur a prêté. Fréquence, à quel point c’est relou, fréquence des MAJ et de la disparition des premiers bugs, etc. Ce ne donne pas envie en tout cas.

Bon, ce qui devait arriver arriva : le prix des recharges aux super chargeurs tesla vient de prendre une claque : on est de passé de 0.52€ à 0.67€ (en tout cas sur ceux que j’ai vérifiés dans ma région) :roll_eyes:

1 « J'aime »

28% d’augmentation, ça pique…

1 « J'aime »

Le tarif de la recharge Tesla n’est pas le meme partout ? (dans un pays donné )

Nope, avant la hausse tu avais des SC à 0.50€, d’autres à 0.52€ par exemple.

Tiens, une expérience intéressante, qui met en avant l’impact concret de la charge rapide d’une part (les Tesla mettent 8h pour un paris-marseille à 130,tandis que la MG ZS EV met 9h25 à la meme vitesse), mais surtout, la surperformance d’une conduite plus lente, a fortiori dans le cas d’un véhicule a charge lente:
La MG ZS EV met 9h20 pour faire paris-marseille à 110km/h contre 9h25 en roulant à 130…la faute à une surconsommation qui engendre une 3ème pause recharge.

Les détails et les chiffres dans l’article:

Et du coup, je réalise qu’avec une consommation autour de 15kWh/100km et avec ce tarif de recharge (qui peut d’ailleurs être bien plus élevé chez la concurrence) les 100km sur autoroute en EV reviennent sensiblement au meme prix qu’en diesel (autour de 10€)!

Dommage collatéral de la remise carburant, qui diminue d’environ 10% le tarif du carburant… Mais pas celui de l’électricité !

Y’a-t-il des discussions pour faire évoluer cette situation ?

1 « J'aime »

Remise carburant qui s’arrête en fin d’année. Les tarifs actuels sont illusoires.

Pour la hausse des tarifs des SuC, c’est une fatalité.

Pour ceux qui ne prennent pas quotidiennement leur voiture pour de longs trajets sur autoroute, ce n’est pas dramatique (1ere et dernière charge sur réseau de ville).
Pour ceux dont c’est le métier, l’abonnement Ionity peut valoir le coup désormais, pour un temps du moins (attention hors abonnement, les SuC restent moins chers)

Pour le 110/130, un avis tout en nuance, et c’est bien :

Je pense qu’on y arrivera aux 110 km/h sur autoroute de toutes les façons, mais si on pouvait éviter de retomber dans ce débat ça serait cool.

Quand on se souvient du drama lors du passage à 80km/h, je ne suis pas prêt à parier que les politiques proposeront de descendre les autoroutes à 110

1 « J'aime »

https://www.leblogauto.com/electrique/les-bornes-de-recharge-electrique-fermees-cet-hiver-92805

Comme disait l’autre, l’époque a changé (climat, prix de l’énergie etc)

On en revient aux VE :

Assurément la future voiture de @jobdaemon

Un fourgon électrique qui fait le 0/100 en 2 secondes, parfait pour semer la maréchaussée après une virée à l’école :grimacing:

1 « J'aime »

Certes. Mais je maintiens ce que j’ai dit :slight_smile: Pas sur que tous ceux qui ont fait le plus de bruit il y a quelques années s’arrêtent à ça.

Ben à 2,5 euros sur autoroute le litre de mazout quand les aides s’arrêteront, on verra.

Sinon, excellent résumé pour savoir si un VE peut vous convenir :

Il a tout dit parfaitement.

Une recharge par tour ? :smile:

Pour la petite histoire ils ont fabriqués des Supervan depuis le début des 70.