Ceci ? « Tous les hommes sont mortels. Socrate est un homme. Donc Socrate est mortel. » qui est effectivement un syllogisme.
Edit : tu pensais peut être plutôt au paradoxe du menteur : Epiménide, penseur crétois, émis une affirmation immortelle : « Tous les Crétois sont des menteurs »
<a href=’ Zut, je ne me souviens plus de la phrase avec socrate et son chien, quelqu’un ici doit voir de quoi je parle et devrait me la ressortir, elle s’applique bien pour ce test.’ target=’_blank’> Zut, je ne me souviens plus de la phrase avec socrate et son chien, quelqu’un ici doit voir de quoi je parle et devrait me la ressortir, elle s’applique bien pour ce test.
Arf on a vu ça en français y’a pas longtemps… merde je me souviens plus… mince pas moyens ça s’appelle un sylogisme, par exemple:
“Un cheval bon marché cest rare
Tout ce qui est rare est cher
Donc un cheval bon marché c’est cher”
Mais au fait quel rapport entre les sylogisme et la devinette de Fénix???
Moi j’avais pensé que c’était le mari de sa soeur…
[quote]Plusieurs tueurs en série, arrêtés, ont répondu à ce test, avec
succès.[/quote]
Plusieurs unijambiste on aussi repondus a ce test avec succes, donc si vous avez repondus bon vous ete un unijambiste…
Zut, je ne me souviens plus de la phrase avec socrate et son chien, quelqu’un ici doit voir de quoi je parle et devrait me la ressortir, elle s’applique bien pour ce test.
N’empeche, ce genre de truc bien stupide c’est dangereux: seulement 11% des tueur en serie son noir, donc quand il y a eu l’affaire du sniper de Waschinton les profilers on tous dit “il est blanc”, pas de bol il etait noir (et ils ont pus passer plusieur barage de police sans inquieter personne). Les profilers non pas penser que si il n’y a que 11% de tueur en serie noir, c’est parce qu’il n’y a que 11% de noir en au Etats Unis…
de toutes facon, les histoires de famille et moi… :casstet:
t’en a pas d’autres des comme ca Fenix83 ? je suis sur que certains continueront a avoir juste, on est dingue ou on l’est pas…
[quote]De toutes façons c’est pas grave de penser comme un psychopathe. Les flics pour comprendre, ils doivent bien penser comme eux aussi.
Et pourtant tous les flics ne sont pas des psychopathes[/quote]
Ils pensent les flics???
De toutes façons c’est pas grave de penser comme un psychopathe. Les flics pour comprendre, ils doivent bien penser comme eux aussi.
Et pourtant tous les flics ne sont pas des psychopathes
Moi j’avais pensé que c’était parce que cet homme était sa soeur qui avait changé de sexe, et que quand elle s’en est rendu compte, elle lui en voulait à mort, et donc elle l’a tué…
Faut que j’arrete de regarder les reportages sur les brésiliennes du bois de boulogne moi :casstet: