Test ADSL?

Salut a tous, voilà j’ai un petit soucis.

Je suis en 2048 chez wanadoo et j’ai fait un test via un autre poste qui donnait un lien.
Parceque mon problème est que je veus passer à l’ADSL max, et je voulais voir si sa voulait vraiment la peine je vous donne mes résultats car là je suis un peu perdu.

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : LAR65 [Couverture]
Nom Commutateur Local : LARREY
Longueur de ligne : 1086 mètres
Affaiblissement : 11.91 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8168 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24981 kbps (3123 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : MIPY-1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Voilà je vous remercie d’avance de vos réponses si quelqu’un comprend?
Merci.

[quote name=‹ Lsacrow › date=’ 10 Feb 2005, 16:14’]Salut a tous, voilà j’ai un petit soucis.

Je suis en 2048 chez wanadoo et j’ai fait un test via un autre poste qui donnait un lien.
Parceque mon problème est que je veus passer à l’ADSL max, et je voulais voir si sa voulait vraiment la peine je vous donne mes résultats car là je suis un peu perdu.
Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : LAR65 [Couverture]
Nom Commutateur Local : LARREY
Longueur de ligne : 1086 mètres
Affaiblissement : 11.91 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8168 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24981 kbps (3123 ko/s)
[right][post=« 331494 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu auras sans pb de l’ADSL Max.

tes caractéristiques sont très bonne.

par contre tu n’auras pas « vraiment » 24981 kbps vu que c’est du débit ATM…

Tu auras 25% de moins (comme tou le monde)

soit grosso modo 18000kpbs… ce qui est deja beaucoup :stuck_out_tongue:

Le débit montant par contre n’éxcédera pas 1024kbps (soit 120ko/s)… comme tout le moinde aussi :stuck_out_tongue:

edit: si ton FAI le permet bien sur…
perso avec 690m/10db je synchro a 16000kbps (et des poussières).

et bien sur, ton debit est aleatoire hein ^^
tu peux tres bien allez tres tres vite, ou comme des limaces ^^

Chez mes parents qui avaient prix ADSL max wanadoo, ils étaient tombé à 56 k pendant 1 semaine ^^

[quote name=‹ Lsacrow › date=’ 10 Feb 2005, 16:14’]Parceque mon problème est que je veus passer à l’ADSL max, et je voulais voir si sa vaut vraiment la peine.
[right][post=« 331494 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Belle faute :stuck_out_tongue:
Sinon pour répondre à ta question : « Est-ce que ça vaut la peine? », ça c’est à toi de voir si tu en as vraiment besoin.
Sinon j’ai quelque doutes sur la fiabilité du débit annoncée, j’ai un pote qui était tombé bien bas niveau débit.

Edit : Grillé par Silka niveau réserves. Le jeune padawan que je suis, plus pour longtemps d’ailleurs, s’est fait griller par le Yoda…

Edit2 : Correction des fautes

Tu pourras sans problèmes passer a l’ADSL Max, maintenant attention à la compatibilité avec certaines offres de France Telecom comme la VoIP ou la Visio

ca coute combien l’ADSL max ?

L’ADSLmax c’est bien le forfait 8méga au max?
Si c’est le cas cela te coûte 29.90€ par moi pendant 6 mois puis 39.90€ avec un engagement de 12 mois. A cela tu rajoutes 3€/mois de location de la Livebox.

J’éspère ne pas m’être tromper de forfait :stuck_out_tongue:

[quote name=‘zOU’ date=’ 10 Feb 2005, 16:21’]perso avec 690m/10db je synchro a 16000kbps (et des poussières).
[right][post=“331499”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La vache, à peine mieux qu’un modem 14k…

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 10 Feb 2005, 16:37’]Belle faute :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331511 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 10 Feb 2005, 17:57’]J’éspère ne pas mettre tromper de forfait :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331544 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: Pas mal celle là aussi !! :stuck_out_tongue:

Sinon, sur quel site peut-on trouver toutes ces informations concernant sa ligne ??

Pour les caractéristiques de sa ligne c’est ici que ça se passe : degroup test

Sinon j’arrête de corriger les fautes des autres avant de regerder les miennes, je ferais le contraire maintenant…

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 10 Feb 2005, 17:57’]L’ADSLmax c’est bien le forfait 8méga au max?
Si c’est le cas cela te coûte 29.90€ par moi pendant 6 mois puis 39.90€ avec un engagement de 12 mois. A cela tu rajoutes 3€/mois de location de la Livebox.

J’éspère ne pas m’être tromper de forfait :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331544 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hum, sans vouloir lancer de débat, et juste au cas où tu serais passé à coté : chez FREE, l’adsl max, c’est désormais pour tout le monde, même non dégroupé. ça veut dire du 8Mbits/s pour 29.99€ par mois, point. aucun frais supplémentaire.
et la téléphonie avec. et peut-être la télé.

mmenfin > Certes mais il demandait l’offre de wanadoo et non celle FREE, voila pourquoi je l’ai renseigné sur cette offre. Après merci pour ton information sur cet abonnement qui m’apparait comme plus avantageux.

Sinon j’ai une question : Quand on s’abonne chez un FAI et que la durée minimale d’engagement et de un an, est-on quand même libre de partir avant l’expiration de ce délai?
Merci d’avance

normalement oui, mais tu dois payer quand même pour la durée sur laquelle tu t’es engagé. en gros tu veux partir au bout de 6 mois, bah si tu veux, mais tu dois payer les 6 mois restants. même si tu veux pas les utiliser.

(enfin je crois :stuck_out_tongue: )
(sinon, ça sert à rien aux FAI de faire des durées d’engagement)

Merci pour ton éclairage.

[quote name=‹ zOU › date=’ 10 Feb 2005, 16:21’]Tu auras sans pb de l’ADSL Max.

tes caractéristiques sont très bonne.

par contre tu n’auras pas « vraiment » 24981 kbps  vu que c’est du débit ATM…

Tu auras 25% de moins (comme tou le monde)

soit grosso modo 18000kpbs… ce qui est deja beaucoup :stuck_out_tongue:

Le débit montant par contre n’éxcédera pas 1024kbps (soit 120ko/s)… comme tout le moinde aussi :stuck_out_tongue:
edit: si ton FAI le permet bien sur…
perso avec 690m/10db je synchro a 16000kbps (et des poussières).
[right][post=« 331499 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Salut,

L’offre DébitMax de Wanadoo ne supporte pas la technologie ADSL2+ donc on est en ADSL basique, c’est à dire un débit IP maximum théorique de 8Mbps en descendant et 1Mbps en montant, en plus de ça FT bride le débit montant à 320Kbps ATM soit 256Kbps IP ce qui nous donne 32Ko/s, je sais c’est pas cool mais c’est la seule alternative disponible pour nous les pauvres gens qui ne sont pas encore raccordés à un DSLAM dégroupé, mais bon je te rassure ça turbine déjà pas mal :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 10 Feb 2005, 18:02’]La vache, à peine mieux qu’un modem 14k…
[right][post=« 331548 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

euh oui mais non… un modem 56k ou 14k c’est 14000 bits ici on parle de 18000kbit ou 18 000 000 bits… tu loupes un facteur mille quand même :stuck_out_tongue: