Test Athlon 64 en français

C’est ici.
Ce que je retiend c’est qu’AMD et INTEL se lancent dans le Vapoware avec leur Athlon 64 FX et le  P4 EE, CPU très allechant mais dont la disponibilité sera quasi nul je pense.

Et a votre avis, c’est une rupture de NDA ou pas ??
Ce message a été édité par Hansaplast le 21/09/2003

super site (c eux les “jackass de l’informatique”) bon je vais lire l’article …

[EDIT] artcile complet et interresant je vous laisse le lire donc…
Ce message a été édité par onizuka92 le 21/09/2003

trés, trés interessant comme article

Test très complet et surtout très objectif.

Théorie puis présentation hardware puis software en vue des tests, tests puis résumé et conclusion.

Bref, c’est du tout bon…

TOUDOUDOU

Mr Caféine est attendu à l’accueil de Joystick pour son test sur l’Athlon 64. Merci !

TOUDOUDOU 

[quote]TOUDOUDOU

Mr Caféine est attendu à l’accueil de Joystick pour son test sur l’Athlon 64. Merci !

TOUDOUDOU [/quote]cwiz plutot !! puisque c’est lui le maitre du hard de joy maintenant

(et en plus ils me doit ainsi qu’a d’autre sur le chan un ver ^^)

sinon, très bon article.

Dites les gars, vous voulez pas faire aussi un test sur les dernières Radeon9800 Pro et autres FX5900 Ultra ? Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’autant objectif et sans aucun parti-pri !

Chapeau !

J’aime lire des conclusions qui ne détruisent pas tel ou tel produit mais qui montre vraiment les avantages de chacuns.

Bonne après-midi !

Atlantis

Ouai, c’est du X86-Secret, du classique quoi.

PAr contre, UT2003 est favorable AMD et Quake3 est toujours favorable a Intel. Je fait alusion a la récente polimique sur le bench de Quake3.

Je me demande ce que ca donera lorsque tous sera fonctionnel sour XP 64 et que les application seront en 64 bit.
Wait and see

Ouaip excellent test
Mais là c’était encore des applications 32 bits (à part le test de compression il me semble, où l’athlon 64 démontre son vrai potentiel) : donc, ok c’est ce qu’on peut avoir aujourd’hui comme perf avec le proc d’AMD, mais il reste à voir ce qu’il donne vraiment lorsqu’il est exploité à fond (ie des appli 64 bits). D’ailleur pour le test UT2003 ils ne précisaient pas si c’était la version 32 ou 64 bits. J’imagine que c’est la 32, mais ça serait vraiment interressant de voir le gain de perf quand on passe à la version optimisé 64 bits.
En tous cas AMD se relance bel et bien face aux P4 C de Intel ^^
Ce message a été édité par Clams le 22/09/2003

Ce qui est intéressant aussi c’est le coup du “EE” sorti de nulle part par Intel. On dirait bien que ça a été fait dans la panique pour garder la suprématie. Il est bon, voire excellent le EE, qu’on ne s’y trompe pas. Mais voir Intel qui a les pétoches qu’AMD lui pique son titre, je trouve ça marrant.

Avec d’un coté le FX 51 et de l’autre le EE, on voit bien que Intel et AMD sont prêt à tout pour pouvoir dire qu’ils ont la plus grosse

Moi je reste un peu sur ma faim.
comme ils l’ont dit chacun verra midi à sa porte mais j’ai été intéressé par
-3Dmark2003

-la supergrosse démo Quake3

-et une petite phrase assassine disait que d’ici à ce qu’on ait tous tout un système 64bits l’Athlon 64 sera largement dépassé…

Bref moi j’attends d’avoir les prix , parce que en grosse utilisation 32bits le P4 reste quand même devant.
De plus on peut avoir la certitude qu’une carte mère i875 sera compatible Prescott, donc c’est déjà ca d’économisé + la RAM.

Bref moi j’y vois un produit intéressant et plein de promesses qui paraissent difficiles à tenir.

Maintenant faut absolument voir les prix des cartes mères et CPU pour pouvoir relire ce bench sous un angle nouveau…

Aujourd’hui, Lundi 22 septembre. Demain Mardi 23 septembre… et fin du NDA… On en reparle demain donc

Les Athlons 64 et FX ne gagnent pratiquement rien sous XP version 64 bits ( 1-2% par rapport à la vesion 32 bits ), il faudra donc attendre de la vraie optimisation pour 64 bits ( et simplement recompiler en 64 bits ne suffira pas, à première vue ).

Pour l’instant je suis relativement déçu de l’athlon 64, je m’attendais à ce qu’il dépasse les P43.2c enfin =/

Tout ça pour dire que les FX et EE à 1000 euros c’est pas ce que le grand publique attend le plus, je sais pas mais je trouve que le FX représente ce que l’Athlon 64 aurait du être à la base.

Enfin on attendra les “vrais” Athlon 64 l’année prochaine pour juger et surtout les applications optimisées 64 bits.

[quote]Aujourd’hui, Lundi 22 septembre. Demain Mardi 23 septembre… et fin du NDA… On en reparle demain donc [/quote]Tient donc, demain ca va chauffer sur les site hardware alors.

Un petit commentaire a la fin du NDA C_Wizard ?

Ben en attendant C_Wizard demain, j’ai l’impression que les Athlon 64 FX sont quand même bien handicapés par leur retard en fréquence sur pas mal d’applications.

Par contre pour le NDA, les gars de x86, ils ont eu une exclu, ou alors il y a un NDA internet et un autre NDA presse papier ?
Ce message a été édité par xentyr le 22/09/2003

[quote]Tient donc, demain ca va chauffer sur les site hardware alors.

Un petit commentaire a la fin du NDA C_Wizard ?
Oui donc je me fendrais d’un commentaire ici.

PS : Je vous ai dit que mon jeu préféré du moment c’etait UT2K3 au fait ? :stuck_out_tongue:

Y a pas mal de sites qui ont diffusé des benchs avant la levée du NDA. Je me demande s’ils n’encourent pas des poursuites, ou si simplement ils ont eu une exclusivité de la part d’AMD. Enfin comme il a été dit, plus que quelques heures à attendre avant d’être spammé de bench.

Moi j’attend surtout un comparatif Athlon 64 - G5 histoire de relancer un peu la guerre ^^

Sinon ben faudra voir comment les performances des Athlon 64 évoluent avec les GHZ. Avec les derniers xp, les écarts de performances par rappport aux écarts de fréquence devenaient vraiment de plus en plus minime …

Ah, le vieux débat. X86 Secret va vous dire qu’ils ont pas signé de NDA avec AMD, donc qu’ils peuvent publier l’info quand ils veulent. Et qu’ils ont pas eu le proc en provenance directe d’AMD mais par un tiers. D’un autre coté je n’ai pas signé de NDA non plus. Il était dans la boite mais je ne l’ai pas signé. Et on ne me l’a pas demandé. C’est pas pour ca que je parle des perfs avant la fin de l’embargo. 

C’est un supra vieux débat dans la « presse », « certains » disent qu’on doit pouvoir en parler dès qu’on a l’info, question de liberté bla bla bla.

Ce qui est « marrant » dans l’histoire, c’est que le comparo sort la veille de la fin du NDA. Ca me rapelle un site français qui s’etait lancé en publiant la veille du lancement des GF2 un bench exhaustif. Publié en francais et en anglais. Il à mourru depuis, le site.

Pour en revenir sur le NDA. Il n’y a pas que X86-secret qui l’a rompu.

En cherchant bien sur la toile, on trouve de tous et n’importe comme bench sur l’Athlon 64. Et il ne date pas d’aujourd’hui.