Test Athlon 64 en français

[quote]Pour moi, les benchs qui feront la différence ce feront sur une plateforme intégrallement en 64 bit face a un Xeon, juste pour voir (oui je sais ca existe déja pour les opterons).[/quote]Le Xeon n’est pas 64 bits. C’est l’Itanium. Et aucun test 64 bits chez x86 secret. Ils testent en 32.

Je pense au contraire (et surtout j’espère pour éviter un monopole complet d’Intel) que AMD peut réussir à faire passer le 64 bit au grand public : actuellement leur proc fait jeu égal (un peu moins bien il est vrai dans la pluapart des applis) avec le P4 à PR équivalent et avec des prix sensiblement identique (le P4 3.2C et l’athlon 64 3200 sont aux alentours de 500$). Donc le choix entre l’un et l’autre sera plus un choix “religieux” ( ) qu’autre chose (comme au début de l’Athlon et Athlon XP).
De plus il semblerait que les prochains proc d’Intel (Prescott si je me souviens bien) dissipe pas mal de chaleur (+100W ; ils ont d’ailleur dû sortir l’artillerie lourde au niveau du dissipateur ) contrairement aux Athlon 64 qui s’en sorte extrêmement bien de ce coté d’après ce que j’ai lu (je retrouve plus le lien , mais la techno SoI y est clairement pour beaucoup ) : et oui c’est le monde à l’envers de coté, mais ça sera un argument pour les pro-AMD désormais.
Au final AMD pourrait très bien réussir un coup de maitre en installant tranquillement plein de proc 64 bits dans nos foyers et ainsi inciter les develloppeurs a sortir des applis optimisés pour le x86-64, et donc justifier un peu plus l’achat d’un AMD plutôt qu’un Intel.

oops, je me suis trompé, pas fait gaff avec tous ces noms!

Alors! Alors! On est demain! Alors! Les commentaires C_Wizard!

Non, plus sérieusement, je pense que si le soi disant ‘coup marketing’ pour AMD ne marche pas (s’il n’arrive pas a vendre ses A64) il est dans la merde grave, parce qu’il ne peut plus monter ses fréquences sur les Athlon XP. Ca signifierait sa mort (je ne le souhaite pas, j’achète du AMD depuis un bon bout de temps maintenant).

Comme dit je vais attendre que les prix baissent et j’en acheterais un. Je prends le risque d’essuyer les platres parce que je me rappelle du bench du prototype d’athlon 64 avec Quake 3 compilé en 64 bits à 800Mhz qui explosait un Pentium 4 2Ghz…

[quote]Je pense au contraire (et surtout j’espère pour éviter un monopole complet d’Intel) que AMD peut réussir à faire passer le 64 bit au grand public : actuellement leur proc fait jeu égal (un peu moins bien il est vrai dans la pluapart des applis) avec le P4 à PR équivalent et avec des prix sensiblement identique (le P4 3.2C et l’athlon 64 3200 sont aux alentours de 500$). Donc le choix entre l’un et l’autre sera plus un choix “religieux” ( ) qu’autre chose (comme au début de l’Athlon et Athlon XP).[/quote]Pour les prix de l’Athlon 64 c’est encore supputations.

Sinon n’oublions pas que s’il est vrai que l’athlon 64 accuse un retard d’1GHz , il n’en est aps moins vrai qu’il a une techno d’avance sur les P4.

A moins qu’AMD arrive à fortement monter en GHz, Intel est je crois bien parti pour garder la tête de la course à la puissance pure.

Pour les curieux je posterai vers 18h, fin officielle du NDA.

Quelques remarques en attendant par rapport aux commentaires que j’ai vu un peu partout. Tout le monde se focalise sur la course aux perfs en analysant “ces” benchs…  C’est intéressant y’a pas de doute, ca serait peut être aussi interessant de voir les enjeux pour AMD derrière le lancement de ces procs, et ce que ca va changer pour eux. Ce que le 64 bits veut dire aujourd’hui, et ce que ca veut dire demain.

A dans 4h pour mon avis.

tous d’un coup, je viens d’avoir un flash , j’ai deviné ce que je ferais a 18H00 aujourd’hui

Personnellement, j’ai un peu peur pour eux… Du style de Nvidia qui veut trop bien faire alors ils lancent un hardware “sur-boosté” mais le software ne suit pas et tout est ralentit. C’est quand même ce qu’on peut voir sur les benchs non ?

C’est juste une supposition hein !?! Pas taper !

Bonne après-midi !

(It is digestion time)

Atlantis

Youpi, vivement 18h pour le commentaire de C_Wizard le masta du code !

note > le test de x86-secret montre clairement qu’en 32bit ce processeur ce débrouille bien. En 64bit? bin “wait and see” en gros…

C_Wiz, il est 18h passées je crois

oui j’attends ce review avec impatience

De nada 
Ce message a été édité par xentyr le 24/09/2003