Test+avis sur site web

En ce moment, je suis en stage pour une entreprise de Montreal et je dois m’occuper entre autre de la strategie marketing d’un site web Canadian Winter

Je pense qu’il parait pas mal mais je sais pas trop quels axes d’amelioration proposer (On a beaucoup d’idée sur le long terme, au moyen terme pas trop)
Alors voila, est ce que les devs de la zone peuvent me dire ce qu’ils changeraient ou rajouteraient en priorité au site. Sachant que je programme pas je sais pas ce qui est faisable ou pas
Merci pour vos avis a la fois sur le fond et la forme.

Essaie de penser un petit peu à ceux qui n’ont pas une très grosse connexion. :stuck_out_tongue: Là, suis chez ma mère sur un DSL 128k et c’est vraiment très lent à charger toutes ces images qui font 65ko chacune. :stuck_out_tongue:

c’est peut-être pas le but recherché, mais l’accessibilité aux handicapés a pas l’air top…
Par exemple, un aveugle aura très peu d’infos, avec son système brail ou son programme de lecture, vu que les textes sont dans les images et pas écrits par dessus. Enfin en tout cas sur la page d’accueil.

Le menu sur la gauche est pas super, je trouve. Je pense que ca serait plus clair si les puces étaient les unes en dessous des autres (j’utilise firefox et c’est pas le cas).
Sinon, le CSS a pas l’air hyper utile dans le cas du site : la mise en page et la mise en forme sont toujours mélangées, même en mettant des feuilles CSS pour gérer une partie de la mise en forme. Mais c’est loin d’être important, hein

Sinon, tu peux gagner beaucoup de place dans les images : la moitié des images est blanche, en moyenne, alors pourquoi ne pas dégager cette moitié et mettre un fond blanc a la place ? Sinon, c’est vrai qu’il est pas mal

C’est dingue comment deux posts d’apparence anodins peuvent donner des infos ultra importantes. Merci beaucoup.
Et est ce que la carte interactive du canada marche chez vous?
Quel est la taille a essayé d’atteindre pour la pag d’acceuil. 200k c’est encore trop?

[quote name=‘guigr’ date=’ 1 Oct 2005, 18:49’]Et est ce que la carte interactive du canada marche chez vous?
[right][post=“403406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yeps elle marche.

c’est vraiment zoli :stuck_out_tongue:

Et le multilinguisme ?

[quote name=‹ phili_b › date=’ 1 Oct 2005, 19:45’]c’est vraiment zoli :stuck_out_tongue:

Et le multilinguisme ?
[right][post=« 403434 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et les redacteurs a payer pour traduire en Francais?
Le pire c’est qu’on y a pensé mais vu que c’est censé être le site d’un magazine anglophone, c’est pas trop la peine de ce faire chier a ce point pour 20% de traffic en plus.
Surtout si on a 1 hits par jours. D’ailleurs quelqu’un connait comment augmenter le traffic d’un site? Il y a pas mal de charlatanisme a ce sujet sur le net. C’est dur de faire le tri

Concernant la carte du Canada c’est pas très consistant, un coup le texte est au dessus un coups il est en bas. De plus c’est parfois chiant de devoir attendre les effets de zoom. Ah et un bouton pour revenir en arrière directement sur la map ça serait sympa aussi. De même je pense qu’a coup de Java script il serait possible de changer uniquement le texte quand on clique sur la carte et pas toute la page, ce qui du coup serait beaucoup plus sympa et permettrait d’utiliser une seul animatiion flash centrale plutot que plusieurs petites.

Très belles animations flash !

Bravo :stuck_out_tongue: