Test de la Nespresso Vertuo : le goût du risque

Je viens de voir que dans mon bled paumé (700 habitants), il y avait la collecte de capsules chez un petit commerçant… oO

J’ai toujours été tenté par le design et la facilité offerte…mais entre le goût et le fait de ne pas pouvoir acheter du café à l’épicerie du coin, non merci moi aussi :slight_smile:

En plus certaines machines « normales » à expresso ont un design sympa, comme ma Krupp qui permet de doser la quantité de café. (Mais moi non plus pas assez puriste, pas de moulin intégré).

Mais effectivement dans ce cas je la prépare la veille si je dois me lever tôt, sinon j’en mettrais partout dans la pénombre le matin en mode lumière pour taupes.

Pour se réveiller justement, le mieux c’est pas le café, c’est la lumière (naturelle si possible) :wink:

:smiley: Mais c’est trop violent, je fais ça progressivement.

1 « J'aime »

Moi j’ai pas de pitié pour moi-même le matin, j’allume tout… par contre si par malheur ma compagne descend en même temps que moi (ce qui est rare), là je me fais grassement insulter et j’ai ordre en général « d’éteindre tout ça, espèce de taré ! » :smile:

2 « J'aime »

je n’y connais rien en café, mais la mousse cela a-t-il un veritable interet gustatif?
Car au café du coin, il n’y a pas de mousse du tout.

Attention ce n’est pas de la mousse c’est la crema malheureux!
Si tu veux découvrir un autre monde avec des gens qui font un peu peur, je te conseille ce thread.

5 « J'aime »

Nope. À mon sens pas vraiment. :wink: Mais c’est joli en photo. :smiley:

Ho la vache ! Merci pour le lien. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de changer ma Nespresso par une vrai machine oú le café ne coûte un bras. Mais en restant sur un vrai express.

Ahah mais cette présentation, mon dieu,c’est mythique, moi qui n’aime pas le café j’ai tout lu jusqu’au bout, le gars est un genre d’apôtre de l’expresso envoyé sur Terre pour convertir les païens :smiley:

2 « J'aime »

Apôtre tendance Ayatollah par moment :slight_smile: mais c’est vrai que l’article est pas mal :wink:

2 « J'aime »

Pfouah, c’était passionnant :slight_smile:

BOnjour à tous
Machine Vertuo commandée samedi, livrée hier premier essai ce matin je me régalais les papilles à l’avance.
FOUCHTRA !!! PAS GLOP PAS GLOP !!!
Quel est ce gout venu d’ailleurs ?
Quelle amertume, un arrière gout de plastique brulé et absolumment aucun plaisir !
Obligé d’ajouter du sucre moi qui ne sucre pas le café !
Autant vous dire que ma journée est gâchée ! Pourquoi tant de haine ? pourquoi cette innovation dans les cafés ?
Je veux un expresso qui a le gout d’expresso un classique quoi ! de l’arabica du robusta
des gouts exotiques je n’en veux pas
je leur ai écrit ce matin pour demander si ils ne faisaient pas les voluto ristretto cosi arpeggio qui ont fait le bonheur de mon palais… sinon je vais demander un retour machine et un remboursement
mais j’ai vu dans les CGV qu’il fallait ne pas avoir utiliser la machine ? comment savoir si un produit ne vous convient pas si vous ne l’essayez pas ?
bref ENORME déception
J’attend une réponse de la part de OUADELSSE

"La Pavoni : le summum du top du meilleur du mieux. Phase d’apprentissage rude, et résultat très court. "

La mienne est validée par le pape du kawa on est sauvés

1 « J'aime »

A priori @Cafeine s’est fait rembourser, donc je pense que tu peux aussi l’être @lekagou

1 « J'aime »

En se basant sur le topic, en gros machine + broyeur, ça fait quand même 800€. A ce prix ça a intérêt à être bon.

Avant j’utilisais une machine expresso (grand public, du Calor rien à voir avec les monstres cités dans le topic) et un moulin séparé. Autant le plaisir du café moulu frais est vraiment top, autant je galérais beaucoup trop pour obtenir une mouture régulière et correcte et des réglages réguliers au niveau du serrage. La Nespresso a résolu tout ça vite fait, je jette la capsule et je suis sûr à 99% du résultat.

Et depuis je me fournis même en parallèle à la brulerie Caron (pour pas beaucoup plus cher que Nespresso) où il y a des capsules compatibles lorsque je veux boire un café moins “indus” que le Nespresso.

La vertuo franchement ça sent le fail à plein nez. D’ailleurs utiliser deux capsules Nespresso en longo pourrait être une alternative viable non ?

C’est ce que je faisais avant et c’est ce que je refais. En complément, pour le café « normal », j’ai juste repris une cafetière classique.

Je serai pas aussi catégorique sur la torréfaction. Pour avoir une belle soeur qui produit et vend du café, cette étape n’est pas obligatoire et en fonction de la provenance du café, même contre productive.

Le café vert se boit très bien et développe bien d’autre saveur. Il est par contre très claire à dosage identique.

BalooZ merci pour ton message
effectivement je viens d’appeler le service client Nespresso.
Une grande qualité dans l’accueil et l’écoute de ma demande.
Ils me reprennent la machine et toutes les capsules commandées… demain !!!
ils m’envoient un camion chronopost pour reprendre le tout !
Vraiment déçu et désolé d’avoir à rendre cette machine car elle me plaisait bien!
Mais le gout du café ne nous convenait vraiment pas.
La personne (vraiment très avenante) de club nespresso m’a dit que le système de la nouvelle machine (force centrifuge) est différent des autres machines dites classiques (percolation) et peuvent changer le gout du café
je vais donc acheter une nouvelle machine classique
bonnes fêtes à tous
le kagou

2 « J'aime »