Test express : les supports pour casque

en vrai de vrai, n’importe quel clou peut faire support de casque :slight_smile:

Mais un iClou le fera à la perfection :slight_smile:

5 « J'aime »

En vrai n’importe quel clou explose ton arceau si t’as pas un casque à 10 balles :slight_smile:

J’aime bien avoir un bureau propre et pas encombre, donc j’ai de la place – du coup j’utilise le meme genre de truc que @Rabban, et plus precisement un Posto de chez BlueLounge, les gens qui m’aident grandement a pas avoir des cables qui trainent partout.

Le seul probleme que j’ai c’est que ces cretins n’ont pas mis de poids dans la base du bidule. Si y’as des gens qui connaissent des produits similaires mais avec une base lourde (a un prix raisonnable), je suis preneur!

1 « J'aime »

Plutôt séduit par le Hengja qui peut se mettre verticalement et irait très bien sur la bibliothèque à côté de mon bureau. Ca évitera que le chat le fasse tomber dès qu’il saute sur le bureau comme un sauvage!

Dommage qu’il n’y ait rien pour empêcher le casque de glisser par contre…

Tres interessant cet article, cela m’a motivé à chercher aussi un support pour le casque. et Finalement mon choix s’est porté sur un truc magnétique. https://www.amazon.fr/gp/product/B00U8F8E3W/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1. pour coller sur la face non visible de mon Fractal R5.
Et j’en ai acheté 2. pourquoi ? parce que machin fait egalement un parfait repose manette de jeu.
2 trucs de moins qui trainent sur le bureau.

PS: je rage car ils ont perdu 30% depuis lundi…

3 « J'aime »

Ouais encore faut il le coller un peu à l’opposé du disque dur (si non SSD)… Perso (à moins d’être sûr à 100%) coller un truc magnétique à un boitier de PC, je suis moyennement chaud.

Sinon, la lampe de bureau :

:smiley:

3 « J'aime »

@Cafeine, Tu pourrais me dire la dimension de la partie où repose l’arceau sur le Brainwavz ? Savoir si le cable et mon AKG K271 MKII tient

C’est dans la news, en fait. :stuck_out_tongue: (ça fait juste la taille de la partie large de mon K271 pas MKII (oui il est vieux)

Arf mince en relisant en diagonale j’avais pas vu :ninja:

Par contre, ce genre de repose casque ne risque aps de marquer l’arceau de mousse sur le long terme ?

Nope, ils sont légèrement courbés justement. J’ai un AKG mais aussi un HyperX avec arceau en mousse et il y a 0 marque dessus. :slight_smile:

Petit retour d’expérience: suite à l’article, je me suis commandé 2 Brainwavz Hengja, choix motivé par la fait que mes 2 casques sont sans fil, et que le K&M me paraissait vraiment énorme.

Après quelques jours d’utilisation, j’en suis pleinement satisfait. Au niveau de la qualité des matériaux, c’est une bonne surprise. On est face à du joli métal, solide et bien fini, même si une visserie noire est l’absence de logo auraient définitivement été un plus.

Le mécanisme de fixation est parfaitement stable, et le support incurvé préservera au mieux l’arceau et la mousse des casques. Je cherchais a l’origine un modèle avec un bord à l’avant pour éviter les chutes accidentelles, mais en y réfléchissant bien, le risque d’érafler le casque contre la bordure en l’attrapant un peu vite est bien plus grand.

Merci à @Cafeine pour ses conseils avisés.

Note: le vendeur Amazon ne livrant pas en Suisse, je suis passé par le site Brainwavz. Au final, j’ai réalisé une petite économie, puisque le Hengja est vendu à $15 et que les frais de port en mode standard sont offerts. Par contre il ne faut pas être pressé et compter 2 ou 3 semaines, les produits partant d’un entrepôt de Hong-Kong.

Note (2): 20% de réduction supplémentaire jusqu’à lundi.

1 « J'aime »

Même avis: globalement satisfait du Brainwaz.
Seul bémol, faites attention en serrrant la vis, j’ai eu l’impression que le métal de la pince est un peu “mou” et qu’il y a moyen de le déformer en serrant trop fort.

2 « J'aime »

Je n’ai rien noté de tel, mais comme j’ai attaché ca sur un plateau Ikea, je n’ai pas forcé dessus.

Bon ben j’ai craqué, je viens d’en commander deux aussi histoire de profiter de la promo au maximum.

1 « J'aime »

A priori le colis est arrivé à l’agence de distribution… soit moins d’une semaine ! Pas mal du tout niveau délais !

1 « J'aime »

Moi j’ai ca: https://www.amazon.com/gp/product/B00OOOB65G/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

Et c’est top.

Colis récupéré ce matin. En fait ça a été expédié d’Amazon Espagne d’où le délais assez court.

Petit update après installation. C’est pas mal niveau dimension du support le repose tête de mon siberia V2 ne dépasse pas, pour l’AKG 241 par contre le repose tête dépasse un chouille, à la louche je dirais 0.5 cm. Donc rien de méchant.

L’outil de montage fourni fait le taf, la qualité d’assemblage est très bonne et ca respire le solide. Seul reproche un petit patin sur la vis de serrage serait le bienvenu pour éviter de marquer le meuble. Au final j’ai découpé une pastille de carton pour la placer entre la vis et le bois du meuble.

Pour le reste c’est tout bon.

Au premier abord, on peut penser que c’est un poil cher, mais la qualité est au rendez vous, le montage simple (et ne nécessite aucun trou) et surtout ca ne prend pas de place sur le plan de travail du bureau.

Par contre j’ai un peu parcouru les autres modèles de Brainwavz qui me semblent bien moins intéressant car faisant appel à des systèmes de fixation par adhésif.