Test express : les supports pour casque

C’est ici qu’on montre son truc homemade a l’arrache donc. Ok.

Une pate d’un vieux meuble ikea, un collier en plastique, un bout de mousse coupé en speed. Tadaaaaa !

Donc vous vous doutez que je cherche un truc un peu mieux. Si ya des nouvelles refs ou des trucs a acheter, faites signe !

2 « J'aime »

Le Brainwavz que j’avais acheté il y a 3 ans est toujours là et continue à faire le taf (en même temps c’est un bout de métal et une vis).

J’ai aussi deux Brainwavz. C’est simple, pas cher (moins de $10 en ce moment) et ça fait le taf.

En parlant d’ikea, y a cette référence chez eux. J’en ai un, si je devais lui faire un reproche c’est que la partie support smartphone/tablette n’est pas surélevée, du coup pas possible de faire passer un câble de chargeur par dessous.

C’est assez stable pour un casque un peu lourd ce système ? On a l’impression que ça peut vite basculer…

C’est pour ça que tu poses ton téléphone de l’autre côté, pour équilibrer.

1 « J'aime »

Mais du coup, avec ces supports, où passez-vous le câble : sur le bureau ou au dessous ?

Perso j’ai acheté un crochet en bois à 5€ sur amazon fixé avec un double face maison sous le bureau. Ca tient nickel depuis plus d’un an

1 « J'aime »

Cable « par en dessous » ça me parait pas mal plutôt qu’un cable qui traine sur le bureau.

Ouais, en fait, j’ai une grosse contrainte, de profil, ca doit faire cette forme la :

┌──

et non pas

└──

puisque le socle est fixé sur la facade du PC. En fait, le system actuel est plutot pas mal, le truc qu’il me manque c’est un bitonio arrondi pour eviter de defoncer la mousse de l’arceau du casque.

Idem que @viewww, j’ai pris un support tout simple chez Alibaba.

2.36 euros livré et fournis avec deux scotchs 3M pour le fixer.

« fixer »

Hey ! Je zombie le thread un peu, est-ce que vous auriez des bons modèles pour des supports dans le même style mais version manette (Xbox à priori) ? On trouve beaucoup de ces figurines avec les deux bras vers l’avant, mais je préférerai un truc « pendu » au bureau pour la place :slight_smile:

J’ai regardé rapidos sur Amazon, mais je n’ai trouvé que des trucs collés, posés, ou qui tiennent par les sticks, je suis pas fan

Vu que les manettes modernes ont des sticks particulièrement sensibles à l’accumulation de poussière, j’ai plutôt tendance à les ranger dans des housses que j’empile. Il y a plein de marques différentes, compatibles jusqu’à la PS3 et la X360, parfois avec une poignée qui pourrait te permettre les les suspendre à un crochet.

Sinon, je suis tombé aussi sur ça en fouinant :

2 « J'aime »

J’ai trouvé le même support en version « une manette » (que j’ai mis en lien au dessus), mais collé j’ai un peu peur sur le long terme :confused:

Self reply, 2 ans après je suis super satisfait de ce truc :

1 « J'aime »

Ouai après, deux trous sur le support et deux vis correctes ça doit pouvoir se faire. Comme ça, ceinture-bretelle ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je remonte ce topic parce que j’en avais marre que mon casque traîne sur le bureau. J’ai cherché un peu un truc avec une allure un peu ergonomique pour le casque.

Je me suis trouvé ça : Amazon.fr

Franchement c’est assez qualitatif, que ce soit le métal ou le bois. Ils ont même fait en sorte que la partie métallique qui tiens le bois ne soit pas juste visé dessous, mais bien incorporé.

Le casque épouse bien la forme du bois, c’est livré avec des vis et des machin 3M qui collent bien.



Bref je suis super content de l’achat

2 « J'aime »