TEST.fr toi aussi deviens testeur de jeux videos

Bon je sais que c’est secondaire ( quoique ? ) mais apparement c’est supra lent ! Pourtant j’suis en adsl 512 et ca met pas mal de temps pour ouvrirla page , qui plus est elles sont pas beaucoup remplit alors je comprend pas trops là

l’hebergeur qui merde ? ou ça le fait que chez moi ?

Du PHP chez Free, bon courage… =/

NiarkNiark> non ce n’est pas dut a toi, free avec du php ça rame… c’est normal (si ont peut dire)

l’interet du site c pas le decor, cest les tests des membres…
ca na pas d’ambition, a part permetre au quidam de tester un jeu et d’offrir son avis a tout le monde, petits moyens, c’est comme ca, ca deviendra queqluechose si des gens en ont envie.

Vrmt, la lenteur, c’est certes genant, mais c’est pas ca qui empeche de lire un test, ou d’en poster un.

Merci d’eviter de critiquer la technique et le design, ca ne servirait a rien, je n’ai aucunement l’ambition de faire un truc enorme.

Plutot pour des passionés.

[quote]Merci d’eviter de critiquer la technique et le design, ca ne servirait a rien, je n’ai aucunement l’ambition de faire un truc enorme.

Plutot pour des passionés.[/quote]Sans vouloir te décourager, la technique et le design, c’est aussi ce qui va donner envie aux gens de revenir voir ton site. Ce ne sont pas les sites de “reviewing” qui manquent, et si le tiens met un temps énorme à se charger, tu peux être certain que les gens n’y reviendront plus… Prends toi plutôt un petit hosting pas cher chez OVH, la stabilité de Free étant plus qu’aléatoire…

mmhhh je pensais que lire des tests de la part des membres de ce forum (et d’autres comme hardware.fr clubic etc)avait el potentiel d’interesser.

La technique et le design, meme si tu penses que c’est “primordial”, toi, et bien ce n’est pas le cas pour tout le monde, enfin l’avenir me le dira.

sinon, t’as pas envie de proposer une test de jeu?

Je trouve ça assez bon et sain de se passionner pour un projet, de monter un site Web etc…
Tu veux faire un site de tests de jeux vidéos : très bien.
Commence par en écrire des articles (sur ton site ou ailleurs), intéresse les gens par ton travail et ils viendront, c’est sur.

Mais je ne pense pas que dire : regardez, j’ai tout mis en place “Allez, maintenant c’est a vous” soit la meilleur solution .

Ce genre de site demande beaucoup d’investissement et la concurrence est rude, donc sans vouloir casser ton rêve, je suis assez dubitatif sur l’avenir d’un tel projet.
J’espère pour toi que je me trompe.

En tout cas bon courage.

Pour le forum, pourquoi ne le met tu pas en place toi même ?? C’est passionnant à déployer ça .

Vbsed > ahhh merçi je commencais a avoir de grosse sueur froide et me dire que free m’avais menti…

PaulDenton> tu veux pas de critique de ton site niveau technique ok m’enfin personellement moi je veux bien venir écrire des tests mais voir que ca met une heure a s’ouvrir bah… désolé mais ca me donne pas trops envi de continuer

et je pense pas etre le seul dans ce cas

Edit: grillé par Faskil
Ce message a été édité par NiarkNiark le 28/10/2003

bone idee, je vais faire un test d’un de ems jeux. j’y ai pensé mais bon , la precitpitation

[quote]bone idee, je vais faire un test d’un de ems jeux. j’y ai pensé mais bon , la precitpitation

Ce message a été édité par CaptainFace le 28/10/2003

Un peu de compréhension n’est pas superflu , y a enormement de possibilité sur le net , et il ne faut surtout briser l’envol des gens qui souhaitent se lancer , plutot que de donner dans la critique , proposer plutot des solutions …

le web est mouvant, des quantités de sites se créent , des quantités d’autres disparaissent , il faut donner l’opportunité à tous d’ajouter une pierre + ou moins bien taillée à l’edifice …

open your mind , be aware

[quote]mmhhh je pensais que lire des tests de la part des membres de ce forum (et d’autres comme hardware.fr clubic etc)avait el potentiel d’interesser.
Ben il faut savoir ce que tu cherches… Si tu veux faire un site, et motiver les gens à écrire pour toi, il faut qu’il y ait un minimum de visibilité. Et qui dit visibilité, dit intérêt. Qui plus est, taper un template vide et dire aux gens “allez hop, que ceux qui veulent écrivent”, ça peut marcher, mais tu attirerais probablement plus de monde en proposant déjà quelques articles, en donnant une ligne, un ton particulier.

[quote]La technique et le design, meme si tu penses que c’est “primordial”, toi, et bien ce n’est pas le cas pour tout le monde, enfin l’avenir me le dira.
C’est pas tellement une question d’être “primordial”, mais si tu veux donner envie aux gens de te lire, il faut déjà qu’ils puissent te lire dans de bonnes conditions. Or, tout le monde sait que Free est loin d’être l’hébergeur idéal pour du dynamique (lenteur, souvent offline, etc.)

[quote]sinon, t’as pas envie de proposer une test de jeu?
[/quote]Je ne peux pas, j’ai une clause d’auto-destruction qui stipule que si j’écris pour un autre mag/site, j’implose.

Et là je me dis: “ben oui, tiens, et la rubrique Test de Cafzone v1.0, elle va revenir ou pas ?”. Parce que même si elle n’était que peu fourni à l’époque, je sens qu’elle aurait du potentiel désormais.

[quote]

[quote]sinon, t’as pas envie de proposer une test de jeu?
[/quote]Je ne peux pas, j’ai une clause d’auto-destruction qui stipule que si j’écris pour un autre mag/site, j’implose.

voila jai fai tun test dans FPS

Euh… mais pourqoi tu mets pas un link vers le test directement sur la page principale ?
Sinon, mêmes critiques que les autres, mais ne te décourage pas, c’est très prometteur.

[quote]Un peu de compréhension n’est pas superflu , y a enormement de possibilité sur le net , et il ne faut surtout briser l’envol des gens qui souhaitent se lancer , plutot que de donner dans la critique , proposer plutot des solutions …

le web est mouvant, des quantités de sites se créent , des quantités d’autres disparaissent , il faut donner l’opportunité à tous d’ajouter une pierre + ou moins bien taillée à l’edifice …

open your mind , be aware [/quote]diantre, c bo ske tu dis ^^

je me dmeande si en fait les gens ont des choses a dire…
Ils exigent la perfection mais sont en meme temps incapable de simpliquer un minimum pour parler, communiquer, partager, et ecrire , par exemple, un test dun jeu.
Ce message a été édité par PaulDenton le 28/10/2003

Heu…c’est de l’humour ça ou…?

hmmmm, mais que vois-je… évite le style texto, sinon on va plus avoir de place pour écrire entre les modos.

edit : grillé
Ce message a été édité par Thetouf le 28/10/2003

Paul, faudra que tu fasse attention avec le style SMS, le Beethoven du forum ressemble plus au chien qu’au compositeur quand il est pas content : il mord

Blague à part, l’idée est bonne (voir meilleure) mais il faut faire attention à quelques points :

Un minimum de designe me parait indispensable, partant du principe que quand ce n’est joli, ça n’attire pas
Une base idem, car sans communauté ton projet tombe à l’eau. Mais la communauté elle ne surgit pas au contour, il faut la faire venir. Et pour ça, il faut du contenu
De la rapidité. Moi je me suis endormi, et je suis parti. Les hébergeurs payants “petits budgets” sont abordables.
Un peu de précision : orthographe, pas de sms, test “pro” et pas du torchon.

Si toutes ces conditions sont là, tu pars avec de bonnes chances de succès, et c’est tout ce que je te souhaite !