Test.fr v2.0

Alors je previens, vous pouvez fermer le premier sujet locké! jai essaye de le supr mais jai pas reussi.
jveux surtout pas deranger.

Alors voila jai pensé au design jai fait de mon mieux (avec mes modestes capacitaites)
J’ai automatisé les inscriptiosn et ouvertures de compte, et pour la rapidite, elle est encore un peu aleatoire mais il semblerait clairement que ca sameliore cers 18h le soir.

Jatend donc vos nouvelles critiques et conseils.

J’espere ke les ajouts vous satisfont neanmmoins.

edit jai oublié le lien (…)

http://test.fr.tt
Ce message a été édité par PaulDenton le 30/10/2003

La lenteur du site c’est vraiment l’enfer. J’ai peur que les gens ne se
donnent pas la peine de revenir une seconde fois avec des temps de
chargement aussi longs. Peut-être devrais tu donner directement l’URL
sur free, tu économiserais ainsi le délai de redirection, ce serait
déjà ça.
Sinon le titre “test.fr” est un peu trompeur, et les gens
risquent de taper “test.fr” dans leur browser la prochaine fois qu’ils
voudront aller sur ton site. Rajouter le .tt me semble nécessaire (oui
ça fait moins pro, mais un site ça doit d’abord être fonctionnel).

Voilà, pour le reste j’ai pas pu voir, 20 secondes la page c’est au delà de mon seuil de résistance

PS: c’est pas pour t’embêter qu’on râle sur l’orthographe, c’est
vraiment pénible de lire des posts mal écrits. Surtout que tes fautes
de frappe, une simple relecture avant de poster suffirait à les
éliminer. C’est une question de respect des lecteurs.

Bon, moi j’ai attendu les 20 secondes. Et ça les vaut ! Vraiment, le design est sympa, la page d’accueil est bien remplie, y a des liens directs vers les rubriques… Tout bon, quoi !

Alors, quand même, tu vois que ça peut servir les critiques, non ?

Cà a l’air pas mal. Je mettrais d’avantage de couleur moi, mais libre à toi de faire ce dont tu as envie.

Juste une chose: tu devrais enlever le lien “Admin”

merci a tous de vos avis. je crois malheuresment que pour la lenteur, je ny peux vrmt mais alors vrmt rien…

J’ajouterais que curieusement, ce n’est pas si lent chez tout le monde, je suis en contact permanent toute la journée avec 3 / 4 personnes ki vont sur le site, et le chargement de page est en general satisfaisant, au grand max 10 seconde.

Par contre il semblerait kil yait des heures de pointe, des passages a vides.

Pour ma part je trouve cela satisfaisant, n’oublions pas que c’est free et que ca vous propose des services pour l’instant vus nulle aprt ailleurs.

Je vous invite a lire la rubrique INFOS, et je vais voir ce que je peux faire pour corriger certains problemes que vous m’avez cité.

Pour ceux qui veulent nous aider, participez!  ce site est fait pour!

A+

je pense prendre un hebergeur pro si dici une ou deux semaines jai un nombre suffisant de testeurs de qualité.

ainsi plus de ramage a la free, et une vraie adresse.

[quote]ainsi plus de ramage a la free, et une vraie adresse.
Bonne idée!
Autre chose: il faut éviter que tout le monde puisse faire des tests n’importe comment, pour deux raisons:
D’abord garder les tests bien ecrits, eviter les tests plein de fautes, et les tests en trois lignes.
Ensuite, pour éviter le syndrome du fan testeur. Chaque jeux à ses fans, s’il n’y a que les fans qui ecrivent, tu vas te retrouver un site où sont testés X jeux dans X tests dithyrambiques. Pour le visiteur, un tel site n’a aucun intérêt. C’est pour ça qu’un journal de jeux vidéo fini par avoir une certaine personnalité: pour ses testeurs, dont on apprend à connaître les goûts, avec le temps.

Il faut donc, en bon rédacteur en chef, que tu définisse une ligne éditoriale à tes testeurs. C’est beaucoup de boulot, bien evidemment. Je te souhaite bon courage pour la suite, tu en auras besoin, et puisse ton projet être couronné de succès.

[quote]D’abord garder les tests bien ecrits, eviter les tests plein de fautes, et les tests en trois lignes.[/quote]Sans vouloir paraître agressif ça me semble difficile…

Enfin je ne dis rien de plus sinon PaulDenton va encore nous faire une crise.

edit : pour ceux qui débarquent, je parle des réactions de PaulDenton sur son premier thread. Pas d’agressivité gratuite.
Ce message a été édité par use-writer le 31/10/2003

Bon, on peut critiquer ? Tu vas pas reprendre là mouche comme l’autre jour ?

Feuille de style mon ami, feuille de style ! les .css sont tes amis… C’est ultra easy à programmer, et ça donne un je-ne-sais-quoi de classe à un site internet !

C’est dingue comme tu écris bien, en t’appliquant pour le test sur ton site et comme tu salope tes posts ici… C’est con parce que si on ne prend pas le temps d’aller sur ton site, on s’arrète à ta maitrise hasardeuse du français dans les forums ! Ce qui ne te sert pas…

Le titre du site prète à confusion… Car souvent, quand il y à un point dans le titre, ça ramène souvent à l’URL du site, et donc les gens vont avoir tendance à tapper www.test.fr et vont tomber sur rien…

A priori, tu laisse libre accès au back-office de ton site, et donc tu donne les droits d’admin à qui est inscrit et veux poster ? Si c’est effectivement ça, c’est tendu pour toi… Le mieux c’est de passer par une pré-validation des tests, pas pour faire chier les gens et donc ne pas respecter ta charte, mais plutot pour éviter le gros lourd qui viendrait poster son fiel sur autre chose que les jeux vidéos, et le modo qui serait endormis à ce moment !

[quote]merci a tous de vos avis. je crois malheuresment que pour la lenteur, je ny peux vrmt mais alors vrmt rien…

J’ajouterais que curieusement, ce n’est pas si lent chez tout le monde, je suis en contact permanent toute la journée avec 3 / 4 personnes ki vont sur le site, et le chargement de page est en general satisfaisant, au grand max 10 seconde.

Par contre il semblerait kil yait des heures de pointe, des passages a vides.

Pour ma part je trouve cela satisfaisant, n’oublions pas que c’est free et que ca vous propose des services pour l’instant vus nulle aprt ailleurs.

Je vous invite a lire la rubrique INFOS, et je vais voir ce que je peux faire pour corriger certains problemes que vous m’avez cité.

Pour ceux qui veulent nous aider, participez!  ce site est fait pour!

A+ [/quote]+

je pense prendre un hebergeur pro si dici une ou deux semaines jai un nombre suffisant de testeurs de qualité.

Je ne sais plus en quelle langue il faut te le demander…
Est ce que tu aurais la gentillesse de te relire s’il te plait ?
Si tu es une brêle en orthographe, passe donc tes posts dans Word avant de les poster, si tu as des difficultés au niveau grammaire ou autre file moi un pm je veux bien t’aider (je suis sérieux), mais PAR PITIE arrête tes posts illisibles s’il te plait. (en plus je pense que tu as un problème de dyslexie non ?)

Maintenant, comme dit use, si tu réagis pas cette fois ci moi je laisse tomber avant d’encore me faire engueuler par certain…

Juste pour dire en passant, 50 queries pour la page de garde, c’est plus abusif, c’est dantesque.
Il faudrait voir à optimiser ça ou à alléger un peut le tout.

Autrement, ça à une bonne tronche et c’est une excellente initiative.

[quote]Je ne sais plus en quelle langue il faut te le demander…
Est-ce que tu aurais la gentillesse de te relire s’il te plait ?
Si tu es une brêle en orthographe, passe donc tes posts dans Word avant de les poster, si tu as des difficultés au niveau grammaire ou autre file moi un pm je veux bien t’aider (je suis sérieux), mais PAR PITIE arrête tes posts illisibles s’il te plait. (en plus je pense que tu as un problème de dyslexie non ?)

Maintenant, comme dit use, si tu ne réagis pas cette fois-ci moi je laisse tomber avant d’encore me faire engueuler par certains…[/quote]Et alors !? et les traits d’union ? et la forme négative ? et la ponctuation à parfaire ?
Je dis ça pour taquinner puisque je suis d’accord avec le principe énoncé par beethoven.

EDIT : tiens rigolo, les traits d’union ne sont modifiables ni en taille ni en fonte
donc : Est-ce et fois-ci

Ce message a été édité par Moktar le 31/10/2003

Je viens de réaliser un truc : tu compte envoyer des mails pour confirmation de l’addresse mail ???
Oublie ca tout de suite tant que t’es chez free : la comande mail est bloquée

Bon, je n’avais pas visité l’ancienne version, mais le design de celle ci me plait pas mal. Sobre et lisible, j’aime bien.

La vitesse : je ne vais pas revenir sur l’effet très négatif de l’excessive lenteur du site

Pour ce qui concerne les modos que tu cherches, au début je te conseillerais vraiment de prendre des gens que tu connais pour éviter les mauvaises surprises

Le concept du site me plait assez, on risque de retrouver des pigistes plus réguliers et performants avec le temps. Faudra veiller à ne pas se les faire piquer par les pros
Ce message a été édité par maune666 le 31/10/2003

La commande mail() est bloqué,mais tu peux faire un script passant par un smtp (ya des bouts de code pas trop mallà dessus sur phpscript).

moi jai pas de probleme avec mon formulaire, il menvoit les infos parfaitement.

Pour les fautes d’ortho, je fais mon possible. Mais bon je suis aussi les conseils et avis d’autres personnes, de hardware.fr, de gamekult, de jeuxvideos.com, et visiblement il n’ya qu’ici que deux trois types chient un fromage sur ça.C’est une fixation qui tient a la maladie. Enfin c’est vrai qu’ici c’est les L33T donc c’est normal.

Pour ce qui est de la ligne editoriale etc, je vous rappelle que c’est libre; je laisse les comptes s’ouvrir, je vois ce que les gens produisent, je retouche/corrige/ vire et voila, c’est assez agreable a faire, surtout que je suis parfois secondé par mon pote. 

Vraiment, je peaufine au fur et a mesure, et nous encadrons bien les arrivants qui sont tres contents d’etre entoures immediatement.

Pour l’instant ca se passe bien.

si possible, j’aimerais que beethoven ne poste plus ici.Il n’a pas besoin de poster 50 fois la meme chose dans mon topic, deja qu’il l’a fait dans mon acien topic qui a ete close.

[quote]Pour les fautes d’ortho, je fais mon possible. Mais bon je suis aussi les conseils et avis d’autres personnes, de hardware.fr, de gamekult, de jeuxvideos.com,

Perso, je suis pas persuadé qu’ils soient les meilleurs conseillers possibles sur ce coup là… (bon, ok,un peu de mauvaise foi sur le montage là, mais c’était trop tentant).

et visiblement il n’ya qu’ici que deux trois types chient un fromage sur ça.C’est une fixation qui tient a la maladie. Enfin c’est vrai qu’ici c’est les L33T donc c’est normal.

Non, y en a bien plus mais les autres en ont ras la casquette de devoir répéter la même chose à longueur de journée. Si toi ça ne te dérange pas, ce n’est peut être pas le cas de tout le monde; mais visiblement ça ne te marque pas. 

si possible, j’aimerais que beethoven ne poste plus ici.Il n’a pas besoin de poster 50 fois la meme chose dans mon topic, deja qu’il l’a fait dans mon acien topic qui a ete close.

T’es gentil mais jusqu’à preuve du contraire, n’importe qui poste encore sur n’importe quel thread sans demander la permission.
Surtout qu’il n’y a pas 50 fois la même chose (tu ne viendrais pas de Marseille des fois ?).
Ce que je retiens quand même, c’est que tu avoues toi même qu’on te l’a demandé plusieurs fois et que tu t’en fous visiblement.

Sur ce, j’ai dit ce que j’avais à dire, je laisse le soin à d’autres de ramasser le flambeau.[/quote]
Ce message a été édité par beethoven04 le 31/10/2003

[quote]moi jai pas de probleme avec mon formulaire, il menvoit les infos parfaitement.

si
possible, j’aimerais que beethoven ne poste plus ici.Il n’a pas besoin
de poster 50 fois la meme chose dans mon topic, deja qu’il l’a fait
dans mon acien topic qui a ete close.[/quote]

Si seulement c’était aussi simple

Sinon pour l’orthographe, je rapelle que c’est une règle des forums
(décidée par les modos et les admins). Gamekult et jeuxvideos.com sont
moins regardant là dessus (voir même complétement laxiste dans le cas
de jeuxvideos.com), donc forcément personne ne t’emmerde avec ça là
bas. Par contre cafzone est assez strict de ce point de vue, et tu te
rendras certainement compte rapidement que c’est plus que positif (même
si des fois certains sont un poil lourd avec ça)

Ce message a été édité par ozdoz le 31/10/2003
Ce message a été édité par ozdoz le 31/10/2003
Ce message a été édité par ozdoz le 31/10/2003

[quote]Enfin c’est vrai qu’ici c’est les L33T donc c’est normal.[/quote]La classe, 'tain c’est bon maintenant que je fais partis des hautes-sphères je vais pouvoir me lacher, youhou!!!
C’est bon d’être reconnu

(Humour inside PaulDenton of course )

Ce message a été édité par Raistlin le 31/10/2003

Attendez, c’est bête, mais L33T, ça veut dire quoi ?
Sinon, l’orthographe, ça permet d’avoir des forums lisibles, et je suis sûr que quelqu’un qui débarque ici ne nous prend pas trop pour des ahuris (alors que sur d’autres forums…)