Test GeForce FX

INpact-Hardware propose un lien vers un site allemand qui a testé la bete. Eh bien, c’est loin d’etre le défoncage de BIIIP pour ATI. Enfin, pour ce que j’en dis…

on dirait que nvidia sait que sa carte accuse un certains retard…
regardez cette news sur inpact-hardware !

Je viens de lire sur 3Dchips-fr.
Que les Geforce Fx aurait presque le même bus mémoire des GeForce 4. (sic)

L’article n’est pas vraiment très temdre.

Moi aussi je viens d’écouter les MP3…
Hoover/Nvidia même combat…
Quelle faille ce produit !

[quote]Ca reste quand meme une rumeur, meme si le mutisme de nVidia plaide en sa faveur.[/quote]Ouais c’est sur mais le nombre de personnes prêtes à acheter cette carte c’est pas une rumeur :smiley:
Et à mon avis y’en a vraiment pas des masses !!

Ca reste quand meme une rumeur, meme si le mutisme de nVidia plaide en sa faveur.

Ben au moins ils sont lucides :smiley:

Ils ont admis que ça ne valait pas la peine d’en fabriquer plein vu que personne n’en veut !

Tiens, tiens, la Geforce FX fait encore parler d’elle. La dernière rumeur à son propos courant sur le net prétend qu’elle serait purement abandonnée, hormis les 100 000 premières déjà commandées à TSMC !! :open_mouth: Ce serait pour pouvoir se concentrer sur les NV31, NV34 et NV35. Tout cela est bien sur à prendre avec des pincettes.

A voir ici ou .

Gosh !!!

C’est la que nvidia pleure en voyant cette carte :

http://www.sapphiretech.com/vga/9700proult.asp

A mon avis cette carte a une belle marge en o/c tout en silence absolu…Perso je lui colerai 2 ventilo de ciryx et hop ! qui a di 400mhz ?

non, effectivement, j’ai survolé.

Là n’est pas le problème… évidement que la carte sera ( un peu) plus performante dans quelques mois lorsque les drivers seront optimisé mais d’ici là, Ati sortira le R350 et le problème sera encore pire pour Nvidia.

Tu ne m’as pas compris.

Je ne critique pas la carte Nvidia dans mon post précédent, je signale juste que je trouve que le site hardware.fr l’enjolive trop.

Sinon, en ce qui concerne mon avis sur cette carte, sache que je ne suis « pro » rien du tout, je prend simplement la meilleur carte du moment… quelle soit Ati, Nvidia ou même Matrox ( ben oui).

Donc, sans prétention, je suis persuadé que je suis totalement objectif dans ma manière de juger ces dites cartes… et ce que je vois, c’est qu’il faut être dingue pour achter une FX au jour d’aujourd’hui!

Pourquoi? c’est simple… disons que l’on achéte pas ce type de carte pour jouer en base qualitée ( donc sans lissage de textures ou autre technique évoluée) et il est de notorité publique que le Fsaa d’Ati offre une meilleur qualité que celui de NVIDIA.

Ensuite, la carte Ati offre de petit « plus » comme le lissage du streaming video et une sortie TV d’exelente qualitée ( je 'nai jamais testé celle d’une FX bien entendu, mais si c’est la même que sur les 4x00 precedente, je crains le pire).

Donc, d’un côté, nous avons une carte de peu plus rapide ( la Fx) mais bruyante, plus chère et bouffeuse d’un port PCI et de l’autre, nous avons une carte eprouvée, largement assez rapide pour faire tourner sans aucun ralentissement tous les futurs jeux de nouvelle génération, offrant une sortie TV de qualité, silencieuse et moins chère…

Je sais pas vous, mais personnellement, je n’attend que la sortie de la r350 en mars pour changer ma carte actuelle… à moins que Nvidia ne revoit sa politique tarifaire, que la carte deviennent silencieuse, qu’elle ne me bouffe plus un port PCI inutilement et qu’elle soit plus rapide que le futur chip d’ATI ( sa fait beaucoup de « si » tu trouves pas?).

heuu, tu plaisantes lorsque tu parles du PIV là???

Non, parceque n’importe quel connaisseur te le dira… c’est le pire processeur jamais produit par iNTEL…

Ces performances sont artificiellement dopées par ses chipsets qui lui fournissent une bande passante mémoire extraordinaire… mais le CPU en lui même est à chier.

Pour preuve, prend un bête PIII et même si ce dernier n’est secondé que par une mémoire SDR à 133mhz, il lui fou une tanée à vitesse égale… alors, imagine un peu ce qu’aurait donné un PIII avec la même vitesse et la même bande passante qu’un PIV…

En résumé, le PIV n’est qu’un processeur spécial « marketing », auquel on lui a allongé exagérement le pipeline pour pouvoir le monter facilement en fréquence mais en contre partie, il a le pire ratio ‹ horloge/puissance brute › du marché.

A+
Zorro

Zorro, je sais pas si tu as bien tous le thread. Car même si j’ai crité certain aspect des GeForce FX, je suis persuadé que cette carte va exprimé toute sa puissance d’ici cet été quand les drivers seront un peut plus au point et que les benchs DirectX 9 seront fesable.

Les cartes présentent pour les test sont serte pas satisfesant, mais n’oubliont pas que les P IV d’Intel lors de leur lancement ne faisait pas vraiment l’uninamité et que les Redeon 8500 lors du lencement idem. Quand on voi les perf de ces 2 produit maintenant, on peut ce dire que les architecture utilisés était novatrice et qu’il a falut un certain temps pour les voir utiliser à bon étient.

Je dit patiente pour les GeForce FX, déjà a cause du bruit (je pence que ceci va s’arranger avec le temp), du prix et les applications DirectX 9ça cour les rue en ce moment ;). Donc pas d’afolement.

Dites, un truc qui n’a rien à voir… mais suis-je le seul à trouver que sur hardware.fr, ils font tout pour vanter les bons cotés de la FX en ne citant que rapidement les defaults?

Je sais pas pourquoi, mais c’est ce que j’ai recenti…

Seraient-ils Pro Nvidia ?

A+
Zorro

je viens d’écouter les mp3 et c’est abusé :open_mouth:

trop mdr sur le coup :wink:

hop on remonte le thread, ça serait dommage de s’arrêter de lire des bêtises sur la FX et son effet… décoiffant.

http://www.rivastation.com/

dans les news, descendez un peu à la news FX Fun, une belle collection d’images qui doivent faire grincer les dents à Nvidia

saaaaarieux ?

ils font ca dans un autre buffer ? ou peut etre dans le cable entre le moniteur et le necran, ou bien… ahhh si je sais : la carte anti-alias et filtre TOUT les moniteurs dans un perimetre de 25 metres autour du centre du ventilo qui n’est pas un ventilo mais bel et bien un emetteur d’onde filtrante…
je vais la mettre a cote de ma ps1 et je vais jouer a wipeout premiere generation, ca devrait le faire… a mort…

enfin moi, quand je vois la carte, les bench et le reste, et que je ferme les yeux, j’ai un ENAURME « Voodoo5 » qui clignote dans mes paupierres…

enAUrme…

:pleure:

et pis

j’ose a peine imaginer la taille du heat pipe ! → comdamne tous les ports PCI ! :open_mouth:
et puis vu la fournaise de la carte, ca m’etonnes assez qu’une solution passive refroidisse cette carte… a moins de baisser les frequences du core ! à surveiler donc mais je crois a un gros pipeau marketing…

Ils ont du tous bettement foutre un heat pipe très bien conçu avec un gros ventilo qui tourne trés lentement.

J’ai bien vérifié le communiqué officiel : ils disent 7dB maximum. Je me demande quelle pirouette ils ont mis au point pour se justifier. Genre : ajoute “seulement” 7dB à une machine standard…

Autant pour moi…

C’est quand même là qu’on mesure les plus bas niveaux de bruit :pleure:

Edit : Je viens de vérifier :
désert : 20 dB
Cabine de prise de son : 10 dB

[Edité le 31/1/2003 par kaneloon]