Test : la Livebox 4 d'Orange à l'essai

Si, si, les boutons s’illuminent. Ils le font sur la mienne :wink:

Bon ça déborde un peu du sujet pour partir sur les télécommandes universelles mais je profite de la discussion :
On peut savoir facilement si un équipement est supporté par une télécommande universelle ? Est ce qu’il y a un standard à recherché quand on recherche un type d’équipement ?

Par exemple aujourd’hui j’ai :
– La box orange / liveplay
– Une barre de son LG SJ6 320 W
– Un vidéoproj GT5500+
– Potentiellement un Switch HDMI avec télécommande, modèle non arrêté. Aujourd’hui j’en ait un avec bouton physique sur le boitier justement parce que je ne voulais pas de télécommande supplémentaire

Du coup si je peux rationaliser 3 télécommande + intégrer un switch hdmi ça m’intéresse mais pour le boitier HDMI je ne trouve pas comment voir s’il peut être piloté par une télécommande universelle. :frowning:

Finalement, par souci de rapidité et pour ne pas me mettre Madame à dos, j’ai opté pour l’option la moins chère : la One For All Essence 4.
C’est arrivé rapidement, donc j’ai pu un peu la prendre en main hier soir et :
1/ l’appairage de périphériques “connus” (ma Sony Bravia et la Livebox Play) est très simple = appui long sur une touche + code à un chiffre + OK => ça fonctionne
2/ l’appairage de périphériques plus “exotiques” (mon lecteur de DVD Höher) est plus fastidieux (tentatives via des codes à quatre chiffres listés dans la notice, puis test de codes contenus dans la mémoire au pas à pas) => j’ai bien réussi à trouver un appairage qui fait certaines actions sur mon lecteur, mais pas toutes et pas certaines des plus basiques et importantes (play/pause ou avance rapide par exemple), donc il faudra que je retente
3/ il y a une touche programmable qui permet d’allumer/éteindre un ensemble de périphériques en une seule action (c’est bien pratique) et il est possible d’affecter les touches de volume (+ - et mute) à un périphérique donné, quel que soit le périphérique sélectionné
4/ un point embêtant tout de même : ma Livebox Play est dans un meuble télé Ikea métallique et même si au départ j’ai eu l’impression que ça fonctionnait porte fermée, j’ai dû me tromper, car ça ne fonctionnait plus quand j’ai voulu éteindre tout… ça pourrait bien être un motif de retour du produit si je n’arrive pas à trouver une solution…