Test MBTI : Est-ce que vous vous connaissez ?

Voilà encore un thread qui tombera dans l’oubli… :slight_smile:

Mais d’ici là, je vous conseille de faire ce petit test :
C’est un test de management qui permet de classifier les gens suivant plusieurs axes :

• L’orientation de l’énergie
  • Les modes de perception
  • Les critères de décision
  • Le style de vie
    Après y’a un résumé orienté boulot qui vous dit qui vous êtes.

C’est étonnant de voir comme ça marche bien.
Le test est parfois capable de mettre en évidence des choses que les gens se cachent à eux-mêmes (ndMoi : c’est mon cas)

Ce que je trouve drôle, c’est de ce comparer aux autres, ici suivant votre profile (les quatres lettres) y’a des Famous people comme vous.

Mois je suis dans la même catégorie que Steve Irkle :slight_smile: (la série de la suisse avec le geek black !)
mais aussi Dr. Doug Ross (de Urgence) :cool:

… et Ariel la petite sirène… ça fait pas très geek ça ! :D.

Et vous, qui êtes vous ?

waa, comment il m’a foutu à poil ce test !!

“…comme Buster Keaton…waaaaa!!!..”

[Edité le 24/1/2003 par lagora.fox]

tiens je viens de le faire et je suis ESFP tendance SP

je rejoins qd meme Baphomet, les questions sont assez dirigez… enfin bon marrant et ca detend avant de réattaquer le taf :wink:

INFJ comme Kasper !

C’est pas mal comme test. Y’a de bonnes conclusions. C’est mieux que ce qu’on trouve dans Jeune & jolie ! :wink:

[quote]Je crois que tu te trompe. Adresse toi pour voir à des gens qui ne sont pas des geeks.

C’est vrai que ici il y a une forte tendance INFP… Et je crois que ça colle assez. Et y’a que M_le_maudit et moi qui sortons du lot…

[/quote]
je crois que je ne me trompes pas tant que ça, ma copine est le contraire d’un geeks et elle a eu la meme reaction que moi sur l’orientation douteuse du test…et le meme resultat…

mais bon c’est juste notre avis a nous, si il vous plait pas, on se le garde pour nous…Na

[quote]ce qui m’emmerde profondemment dans ce test c’est que la quasi totalité des questions sont orienté… a mon avis il y a peu de chance que les scores soit tres differents celon les gens…[/quote]Justement, si tu regardes les différents résultats de ceux qui ont fait le test ici, tu verras qu’il n’y en a que deux qui ont le même profil.
Le test se base sur différents critères (6) et les profiles croisent pertinemment ces derniers.
Bien sur que les questions sont orientées, c’est cela qui permet ensuite d’en tirer les résultats…c’est ce que l’on appelle un test. :slight_smile:

[Edité le 22/1/2003 par Kasper]

[quote]ce qui m’emmerde profondemment dans ce test c’est que la quasi totalité des questions sont orienté… a mon avis il y a peu de chance que les scores soit tres differents celon les gens…[/quote]Je crois que tu te trompe. Adresse toi pour voir à des gens qui ne sont pas des geeks.

C’est vrai que ici il y a une forte tendance INFP… Et je crois que ça colle assez. Et y’a que M_le_maudit et moi qui sortons du lot…

ce qui m’emmerde profondemment dans ce test c’est que la quasi totalité des questions sont orienté… a mon avis il y a peu de chance que les scores soit tres differents celon les gens…

et moi INTP…

Bon, je ne suis juste pas dans le bon type de boite…

dans les famous people, j’ai 5 présidents US, mais j’échappe (heureusement…) à Reagan, Clinton et à la Famille Bush… !

c’est vrai que c’est assez juste comme questionnaire :cool: moi je suis infp "chevalier de la table ronde ":smiley: par contre j’ai pas vu les personnes qui avaient le meme profil que moi…
edit : c bon j’ai trouvé :slight_smile: je suis comme calvin (non je n’ai pas a coté de moi une peluche de tigre qui raconte des conneries !)

[Edité le 22/1/2003 par katel]

Je rejoins ce thread de geeks hyper-productifs :slight_smile: pour dire que je suis INTP/NT d’après ce test.
Même profil que Albert Einstein, Newton, Pascal, Descartes… et Commander Data dans Star Trek TNG! :cool:

tiens, dans le lot on trouve aussi les jumelles Olsen :open_mouth:
… tout à coup je suis moins convaincu, là :smiley:

Tient moi je suis ESFP/SP , vi vi , moi aussi je me casse bientot :slight_smile:

Même profil que…

Mary, mother of Jesus (elle a fait le test elle aussi ?)
E.T.: the ExtraTerrestrial (lui aussi ?)
Calvin (Calvin and Hobbes) (excellent !)

Oui moi aussi INFP temperament NF :slight_smile:

[quote]Moi je suis INFP. Ma fois c’est vrai que ça me paraît assez fidèle.
Mais où donc trouvez-vous les personnalités ayant le même profil ?[/quote]
ici :

http://www.btm.com.au/MBTI/enfp.html

ensuite tu choisi ton profil…

hé hé, pas mal fait ce test.
Pas trop manicheen en plus. Et pas trop previsible. Pas mal

Moi je suis INFP. Ma fois c’est vrai que ça me paraît assez fidèle.
Mais où donc trouvez-vous les personnalités ayant le même profil ?

apres test je suis isfp et ca colle assez bien avec mon personage.

ben oui, j’ai que ca a foutre (encore 10 min et je me casse)

Je ne connaissais pas du tout ce test…et c’est vrai que le résultat est bluffant.
C’est un questionnaire très bien fait.
Maintenant, je sais que je fais partie de la famille des INFJ comme Martin Luther King, Mère Térésa, Tom Selleck, Billy Crystal, Richard Gere, etc.