Test pour les composants d'un pc

Salut
 
J’ai un shuttle sn41g2 et j’ai de gros problemes avec lui. Je l’ai rammené à la boutique mais ils me disent que la carte mère n’a aucun pb.
Ce que je voudrais savoir c’est comment tester les composants de ma machine. Existe t il des soft qui testent les composants : barrettes de ram, proc, disque dur, carte graphique ?
 
Merci d’avance

[quote]Salut
 
J’ai un shuttle sn41g2 et j’ai de gros problemes avec lui. Je l’ai rammené à la boutique mais ils me disent que la carte mère n’a aucun pb.
Ce que je voudrais savoir c’est comment tester les composants de ma machine. Existe t il des soft qui testent les composants : barrettes de ram, proc, disque dur, carte graphique ?
 
Merci d’avance[/quote]Pour la RAM tout le monde te dira memtest 86, pour tester le proc il doit y avoir CPU Burn, pour le disque dur bah selon la marque va sur le site du constructeur tous proposent un outil de diagnostique. Pour la carte graphique, t’as des softs genre ati tool je crois (si t’as une radeon) pour tester si il n’y a pas d’artéfacts du à une trop grosse chaleur, mais il y en a plein d’autres mais comme ca la je me rapelle plus :P).

Sinon essaye des trucs comme Sisoft Sandra 2004 pour le tout, prime 95 pour le cpu (en stress test) hdspeed pour le hdd ou powermax (ou maxblast je sais plus) si t’as un hdd Maxtor. Pour la cg, un bête bench genre 3dmark03 que tu fais tourner en boucle.

Ca devrait déjà te permettre d’avoir une petite idée sur ce qui foire…

[quote] 
J’ai un shuttle sn41g2 et j’ai de gros problemes avec lui. Je l’ai rammené à la boutique mais ils me disent que la carte mère n’a aucun pb.[/quote]C’est quoi ton problème avec ton shuttle ? On peu peut être aider.

Le SN41G a un nForce2 GT.
Premier truc a vérifier, la mémoire. Le nForce2 est plutot pointilleux sur ca.
Après tu peut toujours flasher le bios et aussi installer les dernier driver pour le nForce.

Pour le HD, speedfan est pas mal. Oui, vu le nom on dirait pas, mais en fait si.

je te conseille http://www.ultimatebootcd.com/
un cd bootable ( ), avec tt une panoplie d’outils de test

Ce message a été édité par kursk le 28/04/2004

Stop sur les utilitaires de test pour PC !!!

piouman veut tester les composant de son PC. Dans certain voir même dans beaucoup de cas. Le meilleurs test reste de tester physiquement le matériel, c’est à dire changer les pièces une par une (pris sur le PC d’un copain par example) pour voir et éventuellment isoler le problème hardware.

Les logiciels, ce sont des logiciels et non pas forcément le bon diagnostic. Il suffit de prendre Mentest, certaine erreur lui passe devant et détecte rien suivant les configuration bien évidament.

Je le répète, piouman, donne nous plus d’information sur ton problème. On poura t’aider à diagnostiquer.

Ps: en SAV informatique on apprend  isoler le problème et dans le médical on fait des diagnostiques différentiel pour ne pas ce planter de pathologie. On ne ballance jamais rien en aveugle.

Edit: Sur le principe je suis d’accort avec toi Miaouss.
Ce message a été édité par Zaxe le 28/04/2004

Ok sur le coup du “ce ne sont que des logiciels” mais bon, perso après avoir flingué une barette de RAM prêtée à cause d’une mobo déficiente “pour tester” je peux te dire que je suis plus trop chaud pour le test matériel avant le test logiciel.

Bref, tente d’abord le logiciel (ça coûte rien et ça risque rien) et ensuite teste le matos en hard si tu trouve rien…