Tester un o/c de carte graphique : 3Dmark2001 dépassé?

On dit souvent (et dans ce forum aussi) que pour tester un o/c de carte graphique, l’idéal est de lancer un ou plusieurs benchs 3Dmark d’affiler et de voir si ca plante ou si l’affichage est corrompu.
Ok je veux bien, j’ai donc o/c ma carte comme un chaco et ô miracle j’ai beau lancer 1 , 2 , 3 benchs complets d’affilée, je n’ai aucun artefacts graphiques, aucun plantage ni rien.
Je peux même lancer la démo de 3Dmark en 1024 pendant des heures sans planter.

Par contre au bout de 05/40 min (c’est variable) passées à jouer sous UT2k3, Half Life, NeverWinter Nights ou Platoon, j’ai souvent l’écran qui devient noir ou figé.
Mais bizarrement sous GTA3 je peux y passer autant de temps sans planter…

Alors je m’interroge : celà viendrait il de l’overclocking ou il y aurait une autre raison? 3Dmark2001 ne serait plus le juge de paix en matière d’o/c???

ha ouais mais ca j’aurais du te le dire avant…

En ce qui concerne les autres types de réglages ‘qualité’, je n’en ai aucune idée… et je doute que ca existe.

powerstrip n’agit que sur les frequences de ma CG suivant les appli ! :wink:
en fait le délire c’est que j’aimerais un programme qui agisse également sur l’anisintropic et sur l’antialiasing…
vais lancer un thread

[edit] fautes ! comment a fait TIBO pour me comprendre ?

[Edité le 19/12/2002 par titibgosse]

ET MERDE !!
je l’ai viré…
bon le reprendre va me prendre une 10aine de secondes (adsl oblige ! :)) mais le truc c’est cette saloperie de nagscreen a chaque démarrage… m’enerve ! c’est long a gicler !
vais le reprendre quand même, merci du tuyau

ben powerstrip par ex…
le menu ‘application profile’ est fait pour ca…
Dans performance, tu fais des auvegardes à diverses fréquences correspondant aux jeux, dans appli profiles tu selectionnes l’exe et ensuite tu indiques quelles sauvegardes de fréquences tu associes…
J’ai pas encore testé mais va falloir…

PS/ ca fonctionne evidemment avec la version gratuite de powerstrip

faire des profils pour chaque jeu ?!
ca m’interesse grandement…
j’ai une carte graphique qui exploite pas encore tout le potentiel de mon athlon tout nouveau tout beau qui rulez da world…
bon ok, j’ai une geforce2mx 400 :slight_smile:

jusqu’a maintenant en 800*600 tout marche nickel avec l’antialiasing… mais certains jeux doivent pas etre fluide ainsi. d’ou question:
existe t’il un programme qui, suivant l’executable qu’on lance, change des parametres de la carte graphique (genre AA active, en 2X ou 4 X, etc…)

merci ! :slight_smile:

Murphy au pied et tu reste coucher, pas bouger. :wink:

[quote]non en fait c’était HL en D3D, mais en OGL ca plantait aussi…[/quote]Il y a des jours ou ovecloker une CG pour CS c’est super important, en faite non.

Je pence que l’idéal, c’est de downcloker la carte graphique :stuck_out_tongue: .

Je comprend plus et vais aller prendre l’air. Un peut d’O2 tous frais ne peut pas faire de mal.
:slight_smile: :slight_smile:

ouais c’est clair, et Platoon qui a pas un super moteur plante aussi

et Half Life en OGL idem , par contre quake 3 , je ne pense pas bref : :casstet:
Totalement illogique

Space, sutous que les 2 jeux on le même moteur 3D!!
:slight_smile:

non e nfait c’est pas ca que je voulais dire : wolfenstein plante, pas MOHAA
toutes mes excuses

Franchement j’y comprends rien, va falloir que je me fasse des profils en fonction des jeux, l’horreur…

Tu doit être à la limite du matos, la mémoire de la carte graphique ou bien le GPU.

Pour moi, la mémoire est à sa limite la plus extème.

ouais mais medal of honor et wolfenstein sont tous 2 en OpenGL et isl plantent pas… et en plus j’ai AA2x activé :casstet:

A croire que certain bench ou jeux n’exploitent pas a fond le matériel.
Ba oui quoi, UT 2003 c’est aussi du Direct 3D comme 3DMark, pourquoi un plante et pas l’autre ???

Putain là j’y crois à peine : je viens de passer des heures sur Spearhead sans aucun plantages avec un o/c à 275/275 (alors que je pensais etre redescendu) et j’ai aps planté une fois!!!

Alors que sous Castle Wolfenstein , Platoon et dans une moindre mesure UT2003 , je peux pas tenir plus de 25 min…
:casstet:

non en fait c’était HL en D3D, mais en OGL ca plantait aussi…

Ouais enfin bref je vais plus trop croire 3Dmark car enfin il amene ou souleve trop d’ennuis
Je crois que je vais laisser tomber l’o/c de toutes facons , mon CPU est encore trop léger pour que je tire profit d’un quelconque o/c

Alors pour ut2k3, platoon et neverwinter je sait pas

Mais HL est en open gl alors que gta et 3d mark sont direct 3D, mon experiance perso m’a montré que mes CG etait + sensibles avec OGL qu’avec D3D, faudrais essayer avec d’autre titres OGL (Q3 & fils, vulpine GL mark, ya pu grand chose d’autre )

Moi, j’utilise ce petit logiciel :

Artifact Tester V4.0

Commentaire 3dchips:

[quote]Artifact Tester V4.0

Ce programme réalise une série de test , et détecte les artefacts ou défauts d’affichages , afin de déterminer les limites d’overclocking de votre carte graphique.

Au programme des nouveautés:

Une nouvelle interface

Moteur PimBlood 1.1

Possibilité de passer d’un test à l’autre

Intégration des anciens bimaps des versions 2 et 3

Possibilité de faire vos propres tests 2D[/quote]

j’ai le meme probleme
je peux passer ma g4 ti4200 a 300/600 soit comme une ti4600 :question:
sous 3dmark ca passe mais … sous ut (ouioui le premier j’ai des retours windows (comme quand ma voodoo 4500 chauffait trop… ) mais pas sous ut 2003 …) ca passe pas… c de la mairrrde 3dmark 2001 c juste bon a epater les filles (en fait ca marche pas non plus … c vraiment de la méérrrde…)