Tête de winners !

Ok ok, les gars, vous avez raison… je me suis trompé, alors j’enleve completement les photos, comme ça j’arrete, c’etait pas tout a fait dans le but de me payer de leur tête (pas tout a fait j’ai dit) mais c’est vrai que c’est pas tres gentil… Voila voila, déso les gars… :wink:

[Edité le 17/12/2002 par Belegloss]

Bon, on a assez tourné autour du pot, ça sert à rien de continuer.
Je lock le thread.

Les mécontents, PM. :slight_smile:

[quote]Non vraiment, a chacun sa conception de l’humour.

[quote] en effet, cela prouve que l’on a honte pour une personne de son handicap, ce qui est encore plus dégradant que de l’accepter…[/quote]Non mais je rêve, tout ce qu’on dit c’est qu’on ne sait RIEN de ces personnes.
Et si tu n’es pas prêt à te foutre de la gueule d’une personne devant elle, alors abstiens toi de le faire derrière. Si c’est ce que vous appelez le politiquement correct, alors vraiment ca fait tiep.
grrrrrr vener ! :mad2: [/quote]
heu drake t’a pas l’impression de prendre tous ca un peu trop a coeur
keep cool :slight_smile:

[Edité le 18/12/2002 par Lord_Amano]

Non vraiment, a chacun sa conception de l’humour.

[quote]en effet, cela prouve que l’on a honte pour une personne de son handicap, ce qui est encore plus dégradant que de l’accepter…[/quote]Non mais je rêve, tout ce qu’on dit c’est qu’on ne sait RIEN de ces personnes.
Et si tu n’es pas prêt à te foutre de la gueule d’une personne devant elle, alors abstiens toi de le faire derrière. Si c’est ce que vous appelez le politiquement correct, alors vraiment ca fait tiep.
grrrrrr vener ! :mad2:

Ben perso, pas vus les têtes, mais je soutiens Beethoven04!!!

Ma devise est : « Il faut rire de tout, et surtout du pire. »

Alors, oui c’est pas bien de se moquer, oui c’est honteux, oui c’est scandalisant, mais ça défoule, c’est bas, c’est con, c’est ça l’humour.

Et puis le politiquement correct est encore pire que les noms normaux… en effet, cela prouve que l’on a honte pour une personne de son handicap, ce qui est encore plus dégradant que de l’accepter…

Voilà, c’était la minute de philo du jour. :slight_smile:

Ici ce sont des personnes qui sont visées directement, c’est là la différence. Rire en montrant leur photo, c’est comme les montrer du doigts dans la rue en rigolant, alors qu’on ne sait rien de ces personnes.

Bon, je vais préciser ma réponse:
Effectivement, la frontière entre humour (mais déja qui pourrait donner une définition de l’humour ?), moquerie, raillerie et remarque désobligeante est assez mince dans certains cas. Il est certain que si la nature vous a doté d’un faciès « hors normes » (et ce quelles que soient ces normes), vous n’apprécierez que moyennement que cette particularité soit moquée. Ceci étant dit, je pense (c’est mon avis à moi tout seul et je l’assume) qu’une bonne partie des blagues portent justement sur les différences et les groupes. J’en veux pour preuve les blagues sur les blondes, les putes, les Belges, etc et même les perroquets :slight_smile:
Alors je pose la question: pourquoi une telle levée de boucliers lorsqu’on se fout (gentillement hein, je ne parles pas d’une mise à mort haineuse !) d’une ou plusiseurs personnes qui ont une bonne tête de vainqueur mais personne ne trouve rien à redire lorsque d’autres catégories sont visées ?
Je reprendrais mon argumentation déja dévelloppée dans le thread précédent sur le même sujet:
Ok, on ne se moque pas des têtes de vainqueurs. Mais dans ce cas on va éviter d’autres choses aussi:

  • je suis Belge, pas de blagues sur les Belges
    *je suis brun, pas de blagues sur les bruns
    *je suis gros, pas de blagues sur les gros, les régimes, etc
    *j’ai été cocu, pas de blagues sur les cocus
    *je suis myope, pas de blague là dessus ni sur les taupes
    etc etc etc…je pense que certains d’entre vous doivent voir où je veux en arriver, du moins je l’espère.
    Il m’arrive, moi aussi, d’entendre des blagues QUI NE CORRESPONDENT PAS à mon humour, à mon humeur, qui me choquent, qui me dérangent, ou qui me gênent.
    Mais où situer la limite ? Comment décider de ce qui peut ou ne pas être ?
    Attention, je ne cautionne pas TOUT ! Il est clair que certaines choses dans l’« humour » sont inacceptables. Mais je pense que c’est à chacun de s’imposer SES règles et à faire son CHOIX et son TRI dans ce qu’il entend.
    Mais de toute façon n’oublions JAMAIS que ce n’est jamais (dans la grande majorité des cas) que de l’HUMOUR, alors ne perdont pas le notre…

aller pour detendre l’atmosphère encore une citation de desproges que j’aimes bien :stuck_out_tongue:

« La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard. »

liberticide :casstet:
bah, la discussion ne menera nullepart, allons plutot nous marrer sur le site de Desproges :stuck_out_tongue:

Je sens que la discussion tourne en rond là…
D’un côté, les uns qui clament une « liberté d’expression » et de l’autre ceux qui parlent de « respect des autres ». Sachez rester courtois si vous répondez à ce message, moi j’ai dit ce que je pensais, inutile d’en rajouter.

Au moindre dérapage, je lock… :stuck_out_tongue:

arrfff apparement 2clans se detachent bien

parler d’ hypocrisie … c abusé sans vouloir jeter un lieu commun … la societe est ainsi
vive l’hypocrisie partout et tout le tps …
on peux rire de beaucoups de choses tout en les respectant (rire de soi c magnifique et ca peut eviter qques problemes d’ego…)

[Edité le 18/12/2002 par hadryen]

ouais dans le cas du site de belegloss je pense aussi :smiley:

mais pour revenir au la citation de desproges
je pense pas qu’il faille la prendre comme je me moque de tous le monde mais pas avec tous le monde

mais plutot je m’automodère (comme sur le forum :stuck_out_tongue: ) pour ne pas créé de malentendu :wink:

sinon pour calmer les esprits, l’url de l’excellent site officiel de desproges :
http://www.desproges.fr

[Edité le 18/12/2002 par Lord_Amano]

[quote]quand tu va dire une blague a quelqu’un sur un sujet qui lui tient a coeur
il aura un réaction epidermique, ne prendra pas assez de recul sur ce que tu as dit et croira que cet humour est de la moquerie ou un manque de respect[/quote]Ouais, sauf que là en l’occurence, c’était de la moquerie seule… :stuck_out_tongue:

(j’apprécie énormément Desproges sinon… :wink: )

[Edité le 18/12/2002 par use-writer]

nan ce n’est pas de l’hypocrisie
je crois que tu as mal compris la citation de desproges :stuck_out_tongue:

quand tu va dire une blague a quelqu’un sur un sujet qui lui tient a coeur
il aura un réaction epidermique, ne prendra pas assez de recul sur ce que tu as dit et croira que cet humour est de la moquerie ou un manque de respect

voila pourquoi celon moi on peut pas rire de tout, avec tous le monde :wink:

J’aimais bien Desproges mais je suis carrément pas d’accord.
Si tu peux pas rire de quelque chose avec quelqu’un, si tu en ris avec quelqu’un d’autre, c’est pas de l’hypocrisie ?
Ca m’énerve qu’on qualifie tout et n’importe quoi de politiquement correct, alors que ce n’est qu’une question de respect.

moi chui plutot d’accord avec Pierre Desproges qui disait :
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » :stuck_out_tongue:

Empathie, quand tu nous tiens…
(H.U.P.E.Dv2.0 powa) :cool:

Je n’ai pas vu les photos, mais tout ce que je peux dire, c’est que humour moquerie.

Se foutre de la gueule de quelqu’un parce qu’il n’est pas dans les normes est pour moi tout à fait déplacé, et j’aurais sûrement locké ou deleté ce thread si j’étais tombé dessus avant que Belegloss ne s’auto-modère.

C’est pas une question de tomber dans le manque d’humour, mais je déteste les moqueurs. :stuck_out_tongue:

Je veut pas continuez le débat, mais y’a un thread du même genre qui a été locké (ou viré même) alors ça sert a rien d’en relançer un. Et perso, je trouve qu’il y a plus intelligent à faire. Si c’est pour ce moquer de la gueule d’une bande de gros con finie, pourquoi pas, mais si c’est de pauv’ gens qui t’on rien fait (même si ils n’iront jamais lire ce thread) je trouve pas ça cool. Perso, j’ai arrèter de faire ça à 12 ans.

Mouais, y en a quelques uns qui commencent à virer vieux chiants moralisateurs à deux balles ici…faudrait leur réexpliquer le principe de l’humour qui, en règle générale, se moque de qq chose ou de qq. Si on n’aime pas, on passe son chemin et on ne joue pas les vierges effarouchées, merci !
Je rejoint donc le groupe de ceux qui pensent que le politiquement correct n’a rien à foutre ici et peut rejoindre le mode bien pensant et autres hypocrisies au fin fond de la poubelle. Et pour les lecons de morale, on va laisser tomber tout de suite, hein…!