TF2 et Ubuntu

[quote=« Tyrhei, post:20, topic: 48952 »]Alors ca, je crois que ca depend de la version de Wine.
Il y avait un probleme avec les versions anterieures de Wine qui faisait que TF2 en DX9 etait plein de bugs.
Les dernieres versions font tourner TF2 en DX9 sans probleme.
Pour installer les dernieres versions de Wine, tout est sur WineHQ la.[/quote]

Mouais … perso avec Wine je suis pas du tout fan des version beta: le nombre de fois que j’ai eu des régressions (comprendre TF2 qui ne fonctionnait plus à cause d’une version trop récente) m’a appris à être prudent et donc je ne le recommande pas. Les packagers sous Ubuntu font aussi du travail de test, et souvent garder la version qu’ils préconnisent a du sens, sauf si vous suivez vraiment le développement du package que vous installez depuis un overlay et que vous savez exactement ce qu’il va vous apporter.

C’est le lien que j’ai donné dans mon premier message (les infos pour directx 8.1 y sont par exemple, pour ano). En général avec Wine, vous avez tout pour votre application direct sur le site.

Quant à directX 9, chez moi ça a toujours été très lent, mais ça vient sûrement de mon matériel ou de ma version de Wine. J’attendrai la 9.04 pour retester.

En meme temps, Ubuntu est gratuit, ça va etre dur de le craquer :slight_smile:

Je viens juste de comprendre :). Non c’est l’inverse, ça va être plus simple, ils te filent les sources ! :cry: mais c’est clair que craquer un soft libre, ça n’a vraiment aucun sens.

justement, ç’aurait été d’autant plus important de le faire remarquer

ce serais pas la première fois qu’on tomberais sur un super warrior qui pensait avoir cracké un log (en ayant payé un site) alors que le dit soft est en fait gratuit, voir opensource, et qu’on doive lui apprendre la nouvelle