[TF2] Team Fortress is Back

Perso je déconseille fortement le placement conseillé au dessus, mon jeu favori face a ce type de placement etant le lancer de grenade a l’aveugle en démo qui marche a tout les coups.

Le meilleur placement de tourelle que j’ai pu voir sur 2fort m’a été donné par Barberousse. Il faut placer la tourelle dans l’angle du couloir de lasalle des documents coté Ressuply (c’est assez délicat a expliquer j’essayerai de faire un schema comme Ravine si Barberousse ne le fait pas).

Placer de cette facon la tourelle a beaucoup d’avantage:
-Elle bloque 100% des passages (contrairement a la tourelle au dessus que l’on arrive souvent a passer en tant que scout)
-Elle offre une planque parfaite pour l’ingé (contrairement a celle au dessus ou perso je me fait souvent tuer)
-Elle est impossible a tuer par un pyro sans uber(contrairement a l’autre)
-Elle dispose d’un champ de tir énorme quel que soit le coté d’arrivé de l’enemi
-Elle couvre directement les documents, empechant meme un spy qui arriverait jusqu’a eux de les prendre

Bref d’experience avec cete simple tourelle+ un pyro ou un démo (ou n’importe quel autre classe de dégats) on protège 2fort presque a 98% (les 2 c’est pour le double uber simultanée…la forcément :slight_smile: )

Sinon une bonne solution pour les achievements c’est les maps non officielles, meme si je trouve que c’est un peu « de la triche ». En effet j’ai réalisé mon record en ingé sur une map ou j’avais trouvé un super emplacement pour ma tourelle, de plus la map était quasi impossible a terminer du coup 29 minute de survie, 66 points marqués, 31 morts. Idem pour beaucoup d’achievement il suffit de se mettre d’accord avec un pote et d’aller sur un serveur vide et ils sont a peu près tous réalisable facilement. Mais bon c’est nettement moins drole.

j’ai buté une tourelle placée comme expliquée ci dessus, car tout au bout (chemin « vers l’intel » sur mon schéma) on est hors de portée. Elles sont tres bien pensées ces maps :slight_smile: . pas de solution ultime.

Comme expliquée par nashan, il y a 2 moyen de la détruire la tourelle si un ingé est a coté.

1. un démoman sur le coté.
  2. un uber.
    c’est tout. ce n’est pas ultime, a condition d’avoir un ingé a coté de planqué.
    ça suffit a garder les docs un bon moment :).

Sinon, en début de partie, tu places ta tourelle ravin orientée vers la cour intérieure et un peu reculée vers le point de snipe.
Tourelle a monter en express. Elle va arreter les 2 scouts qui vont faire les kéké vers tes documents :crying:

Sinon, mon record personnel fait dans Dustbowl je crois.
Il faudrait un schema, mais j’ai la flemme…

[quote=« barberouss, post:623, topic: 45940 »]Comme expliquée par nashan, il y a 2 moyen de la détruire la tourelle si un ingé est a coté.

1. un démoman sur le coté.
  2. un uber.
    c’est tout. ce n’est pas ultime, a condition d’avoir un ingé a coté de planqué.
    ça suffit a garder les docs un bon moment :crying: .

Sinon, en début de partie, tu places ta tourelle ravin orientée vers la cour intérieure et un peu reculée vers le point de snipe.
Tourelle a monter en express. Elle va arreter les 2 scouts qui vont faire les kéké vers tes documents :cry:

Sinon, mon record personnel fait dans Dustbowl je crois.
Il faudrait un schema, mais j’ai la flemme…[/quote]

Fais le schéma! Sinon tous les matins à 7h je checke si ton steam est lancé :slight_smile:

En effet mais je pars du principe que l’ingé reste a proximité de la tourelle et s’occupe lui meme de la proteger de ce genre de petit malin :crying: (sachant que l’ingé a l’avantage d’un resupply à 10m)

ET LES TELEPORT !!! Bordel ! :cry:

ouais, un bon ingé qui fait ses téléports ( certains oublient la sortie ^^ ), une mitrailleuse et un distributeur de cannettes, ca change une partie…

meme en attaque, ca sert tjrs. (notamment sur hydro… )

(je dis ça comme ça mais normalement le serveur TF2 geekzone sera prêt ce soir… il ne reste plus qu’un ou 2 trucs à configurer)

Génial ! Et il y aura combien de places ? Et des places réservées pour les GZ avec un accès prioritaire (non je plaisante :slight_smile: )?

youhouuuuuuuuuuuuuuuuu ! merci ColdFire, c’est la nouvelle de cette semaine là…

un peu comme olivarius, mais moi sans plaisanter, les GZ auront priorité ?

car bon, ca fait deux soirs que j’attends une heure pour jouer avec la petite dizaine de GZ connectés tous les soirs sur le serveur d’Haza et ses amis.
résultat, je me connecte sur le serveur une fois que certains sont partis. :slight_smile:

dans tous les cas c’est une EX-CEL-LEN-TE nouvelle !

merci encore m’sieur ! :crying:

Le truc des tourelles, c’est qu’elle doivent être positionnées si possible pas dans un angle, et si possible dans un endroit “inacessible” de loin pour l’adversaire. Et oui, sinon, le premier soldier venu peut la défoncer très facilement.
Sur 2Fort j’installe toujours ma tourelle au dessus des escaliers qui mènent à l’intel par la cour extérieur. Y a les escaliers qui descendent, et bien la juste au dessus. Quand les mecs arrivent il se la prennent en plein face, et n’ont pas le temps de faire quoi que soit. Et quand il repartent de l’intel il se font allumer dans le dos.
J’ai pas envie de faire de schema, mais ca marche assez bien cet emplacement.
En plus, vu que la partie sur laquelle se trouve la tourelle est assez étroite, les grenades lancées au hasard tombent facilement dans l’escalier.

\o/

Ah, bonne nouvelle ça :).

rendez-vous 20h30 ? ( tous les soirs j’avance mon heure de rendez vous pour avoir de la place :slight_smile: )

il sera up le bestiau ? j’espère vous y voir tous ce soir chers amis…
"now, it’s cowards killing time… " tsssssssssssssssssss fait le minigun.

question idiote, mais qui a son importance : qui paie pour le serveur ? car bon, rien n’est gratuit en ce bas monde… :crying:
(on organise un serveurthon ? ^^ )

Petites réponses aux questions concernant le serveur geekzone:

• Nombre de joueurs: 24 slots
  • Slots prioritaires pour les joueurs GZ: je sais pas faire. Ou alors je restreins l’accès au serveur via un password donné uniquement par PM. Si quelqu’un me dit comment faire pour que, par exemple: 16 slots pour n’importe quels joueurs, et 8 slots réservés aux gens ayant [GZ] dans leur nom, why not
  • Qui paie: moi, j’ai installé ça sur mon dédié OVH qui ne porte que 2/3 sites ouaib et environ 200 boîtes mail. J’accepte les dons, par exemple une voiture neuve :slight_smile:

Petites questions:

• Si quelqu’un a un bon tuto d’administration de serveur Source, je prends
  • Si Haza ou quelqu’un déjà admin d’un serveur Source a un peu de temps et veut/pourrait être coadmin, c’est jouable

oukilé le serveur? (dtc-proof)
Ici: 213.251.185.125:27015

Et c’est quoi l’IP ? :slight_smile:

Hmm bonne question :crying:
Si des gens veulent aller jouer dessus pour voir si ça tourne bien, pas de souci. J’édite mon post au dessus

Faudra mettre Barbe en admin.

:slight_smile:

J’essaierais de passer ce soir, j’ai hate de voir ce que peut donner un match GZ&GZ.

Merci Coldorak c’est cool.

Extermination de GZ Vs GZ Vs NiNi Vs GZ-NiNi :slight_smile:

Déjà 4 joueurs. Je teste ça moi aussi :slight_smile: