[TF2] Tournoi Intra-Geekzone

Quid de la constitution des équipes ? Imposée ou choisie ? Vous travaillez dessus ?

Ca serait sympa de mélanger les gros malaaaades avec les petits nouveaux, ne serait-ce que pour renforcer la cohésion du serveur (à moins que l’objectif soit vraiment la compet’ auquel cas je serai dans l’obligation d’allumer mon écran pour jouer, le fairplay ça va un moment…). :slight_smile:

Wah comment c’est sérieux et tout. Par contre je vois pas pourquoi/pour quoi il y aurait besoin d’arbitrage.

[quote=“Paincake, post:21, topic: 48077”]Quid de la constitution des équipes ? Imposée ou choisie ? Vous travaillez dessus ?

Ca serait sympa de mélanger les gros malaaaades avec les petits nouveaux, ne serait-ce que pour renforcer la cohésion du serveur (à moins que l’objectif soit vraiment la compet’ auquel cas je serai dans l’obligation d’allumer mon écran pour jouer, le fairplay ça va un moment…). :)[/quote]
Je vote pour le hasard dans la constitution des équipes.

Le hasard faisant mal les choses, on a de grandes chances de retrouver skuzion et chuck dans la même équipe. Et la ça va gueuler, whiner…
Laissons au maitre le choix de décider comment nous allons procéder :slight_smile:

Je pense qu’on fera effectivement du random, à moins que Cold et Skuzion n’aient le temps de monter des équipes custom en fonction des niveaux de jeu de chacun. Mais ça risque d’être relativement lourd à gérer.

Pour Sku et Cold, je propose une méthode alternative et intermédiaire : si on a 10 équipes, je propose de sélectionner les 10 meilleurs joueurs (c’est subjectif mais c’est mieux que rien) et de leur filer le rôle de capitaine, et d’affecter le reste en random. Ça évitera déjà de se retrouver avec une équipe « All Star » qui ne fera marrer personne. :slight_smile:

Bah si on peut trouver un algo tout prêt qui répartit de manière la plus équilibrée possible, je prends. Pour mashimu, du fait du niveau qu’il avait avant, on peut partir sur une base de 5000pts pour lui, un truc dans le genre.

[quote=“Faskil, post:26, topic: 48077”]Je pense qu’on fera effectivement du random, à moins que Cold et Skuzion n’aient le temps de monter des équipes custom en fonction des niveaux de jeu de chacun. Mais ça risque d’être relativement lourd à gérer.

Pour Sku et Cold, je propose une méthode alternative et intermédiaire : si on a 10 équipes, je propose de sélectionner les 10 meilleurs joueurs (c’est subjectif mais c’est mieux que rien) et de leur filer le rôle de capitaine, et d’affecter le reste en random. Ça évitera déjà de se retrouver avec une équipe “All Star” qui ne fera marrer personne. :)[/quote]

+1 , tant que les 10 meilleures joueurs sont OK …

Ben pas besoin d’algo compliqué , à partir de la liste des joueurs classé ( mettons de 1 à 100):
1 et 100 = sous team 1
2 et 99 sous team 2

50 et 51 sous team 50

( donc le niveau « moyen » par sous team est bon, mais « l’écart type pas bon »
On va appliquer la même méthode pour réduire l’écart
( sous team 1 plus hétérogène que sous team 50 )

sous team 1 et sous team 50 = team 1

Sous team 25 et sous team 26 = team 25

etc … jusqu’à ce qu’on est des team du bon nombre joueurs

Si vous me filez une liste de joueurs classé par skill je peux m’y coller ( bétement sous excel)
( et si on considère que je peux être juge et partie, suffit d’anonymiser la aliste)

bah il suffit de regarder les stats du serveur nan ? ca nous détermine les X meilleurs joueurs du serveur, et donc les capitaines de chaque team. :slight_smile:

ton idée me semble vraiment bonne.

Je viens de voir le coup d’un championnat. Bah je préfèrerais largement un truc un full random en mode coupe (1er tour, 2e tour, etc). Pour 8 teams ça fait 7 matchs, alors que sinon ça en fait 56. Ca permettra de faire tourner les teams et d’aller plus vite.

On est loin d’être suffisamment nombreux pour constituer huit équipes si je peux te rassurer. Par ailleurs, si j’ai instauré l’idée d’un championnat, c’est pour faire participer tout le monde. Je m’explique, dans un système de jeu par élimination, imagine tel joueur ne pouvant jouer une rencontre organisée à telle date parce qu’il a une indisponibilité et que son équipe se fait éliminer dès le premier tour. Résultat, ce même joueur n’a et n’aura donc jamais joué au final.

[quote=« Ldoud, post:30, topic: 48077 »]bah il suffit de regarder les stats du serveur nan ? ca nous détermine les X meilleurs joueurs du serveur, et donc les capitaines de chaque team. :slight_smile:

ton idée me semble vraiment bonne.[/quote]

Ca serait oublier les gens qui sont partis en vacances/ont fait un break sur TF2 et qui auraient un bon skill s’ils étaient là fréquemment (je pense notamment à Mashimu)

Moi ca me va, il en reste vraiment 9 encore ?

Hum, pour le 10 premiers, je ne sais pas si c’est une bonne idee pour des capitaines. Si on prend un Shifty d’un cote (avec le skill le plus haut) et un Skuzion de l’autre, le deuxieme fera un leader 10x meilleur (je ne parle pas de skill, mais de direction d’equipes ici, Shifty etant une bete de competition mais compare a Skuzion, il est loin d’etre du meme qualibre).
En gros, je ne sais pas si le skill est un bon facteur pour etre un lead.

PS : Ana-l, depuis quand es tu dans le top 10 ? :slight_smile:

Quand je parle de « capitaine », ce n’est pas forcément synonyme de « lead ». Ça veut juste dire que ce sera le représentant officiel de l’équipe et qu’il aura la responsabilité de s’assurer que son équipe est au complet pour les matches. Après, « in game », quelqu’un d’autre peut tout à fait prendre la direction des opérations. Je nous vois mal venir dire « ah non, tu peux pas guider ton équipe, t’es pas capitaine ».

C’est plus un titre symbolique pour éviter que deux des plus « skillés » (ou plus si le hasard à la Lose™) ne se retrouvent dans la même team.

Ok ok, je comprends :slight_smile:

[quote=“joebount, post:35, topic: 48077”]Hum, pour le 10 premiers, je ne sais pas si c’est une bonne idee pour des capitaines. Si on prend un Shifty d’un cote (avec le skill le plus haut) et un Skuzion de l’autre, le deuxieme fera un leader 10x meilleur (je ne parle pas de skill, mais de direction d’equipes ici, Shifty etant une bete de competition mais compare a Skuzion, il est loin d’etre du meme qualibre).
En gros, je ne sais pas si le skill est un bon facteur pour etre un lead.

PS : Ana-l, depuis quand es tu dans le top 10 ? :)[/quote]
Je suis entièrement d’accord, comme tu l’as dit je ne sais pas si je pourrai à moi-même, diriger une équipe mais d’apres ce que dit Faskil, y’a pas à se faire de souci

Oui d’ailleurs, faut rajouter dans les règles que Skuzion n’a le droit de participer que si il est mute, dans le cas contraire sa présence compte pour deux joueurs au sein de l’équipe.

Tout à fait.
Je résume donc, pour Skuzion :
[ul]
[li]micro coupé[/li][li]votedrug activé en permanence[/li][li]obligation de jouer un heavy avec les poings (éventuellement, je veux bien faire une fleur et lui accorder les KGB)[/li][li]obligation de jouer au pad[/li][/ul]Comme ça, ça devrait équilibrer un peu les parties. Bien entendu, si Skuzion est dans mon équipe, toutes ces recommandations sont nulles et non avenues.