TFT : Le Pixel qui rend fou

Bon ben c’est juste pour signaler un EXCELLENT article du site Tom’sHardware sur l’épineux problèmes des Pixels défectueux sur les écrans TFT. A lire absolument si vous comptez investire dans ce type d’écrans.
9a se trouve ici : http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…e=254&NumPage=1

Moi j’ai AS4314UTG (17"), je tremblais un peu en l’achetant au niveau des jeux même si j’en avais entendu du bien par des possesseurs heureux.

Alors soit j’ai un grave problème de rétine, soit les TFT trainent derrière eux les anciennes tares de leur prédécesseur, mais franchement sous les jeux c’est vraiment nickel. Même sur les derniers FPS du moment.

Sinon j’avais un pixel mort au déballage, je l’ai reporté à la FNAC avec la garantie satisfait/echangé ou remboursé dans les 15 premiers jours, il me l’ont changé sans sourciller (sans même vérifié mes dires d’ailleurs).

D’ailleurs pour ceux qui voudraient investir, c’est un bon moyen de tester en live. Si j’avais voulu, il me l’échanger contre un 19" CRT en me remboursant la différence.

[Edit]Grammaire[Edit]

[Edité le 27/2/2003 par fangorn]

[Edité le 3/3/2003 par fangorn]

pour les jeux c’est vrai que les TFT c’est pas terrible pour jouer mais pour la bureautique c’est vraimment le pied on peut rester des heures devant word sans avoir mal aux yeux.
pour ce qui est des pixels malades les constructeurs font pas d’histoire et remplacent l’écran.

Dans la pratique, en guelant un peu j’ai toujours réussi à me le faire echanger au premier pixel (chez maxdata, nec et mag en particulier, je n’ai pas eu a tester chez les autres)

en fait l’article est plutot rassurant: un constructeur annonce qu’il remplace l’écran dès le premier pixel mort. vu que c’est un gros lièvre que vient de lever THG et que son audience est tres vaste, je parie que les autres constructeurs ne vont pas tarder à s’aligner.

(en meme temps avec un laptop tu as pas trop le choix ;))

Pareil, moi depuis l’an dernier, j’ai un 17" iiyama AS4314UT et j’en suis très content.
Dessus je fais aussi bien du flash que du jeu sans aucun problème…et je n’ai aucun pixel mort…alors c’est vrai qu’il peut y en avoir, mais cela doit être très rare.
A moins que j’ai eu beaucoup de chance.
N’empêche, je projette d’acquérir un 17" AS4314UTG dans l’année…rhâââ, à moi les joies du dual screen !!! :wink:

Perso j’ai fait l’acquisition d’un TFT 17", et j’en suis tres comptant…

Ca donne pas envie d’acheter un ecran tft, deja que la plupart de ces ecrans ne conviennent pas aux joueurs. Les ecrans crt on encore de long jours devant eux.