The 4400

Franchement, avant de regarder la série, je ne m’attendais pas vraiment à cela. A ce qu’elle soit aussi agréable, en réalité. « Encore une putain de série de science-fiction avec des z’aliens partout à la X-Files », mais non, en fait, rien de tout ca.
Comme le résumé l’annonce, 4400 personnes disparues au cours du demi-siecle précédent réapparaissent étrangement dans une aura de lumière, près de Seattle aux Iouèsses, sans aucun souvenir de leur disparition, et même d’un quelconque temps écoulé… Car aucune d’elles n’a vieilli.
On suit donc les péripéties de ces drôles de revenants, d’autant plus bizarres que certains sont revenus légèrement transformés dirons-nous (comprendre : des pouvoirs spéciaux).

Je sens que d’une je vous vends super mal le truc et de deux que je résume mal, mais en réalité je suis vraiment pas doué pour ca. Mais jetez quand même un coup d’oeil à cette petite série. Sachez au passage qu’elle est produite (en partie) par monsieur Francis Ford Coppola en personne.

A signaler quand même que la première saison est un bon cran en-dessous de la seconde, qui est tout juste superbe. J’ai déjà hâte de voir la 3 (diffusion juin 2006 outre-Atlantique).

Dernier point : M6 rediffuse la saison 1 les 6 et 13 janviers prochains (5 episodes au total) avant de commencer la saison 2, inédite en France, à partir du 20 janvier (à noter que ce soir là, un documentaire suivra la diffusion des deux premiers episodes). Vous n’avez plus aucune excuse, maintenant :stuck_out_tongue:

The 4400, ça poutre !
Et vivement juin, effectivement (mais puuutain ça va être long).

est-ce qu’ellle va être diffusée sur une chaine recevable en belgique (autre que canal+/BeTV). Je me rappel qu’il a fallu deux ans pour avoir desesperate houswife ici.

Aaaah, j’abonde dans votre sens, les gars! Je suis en train de regarder la première saison (20€ à la fnouc) et j’en suis vraiment sur le cul, c’est vraiment bien. L’image est sublîme, le scénar est sublîme… C’est malheureux que la première saison en question ne compte que 5 épisodes…

Pourtant Desperate Housewives n’a été diffusée pour la première fois qu’en octobre 2004 sur ABC, ce qui fait juste un an et trois mois.

Ah pardon, my bad, tu parles de desesperate houswife… Zut.

Je plussoie Faskil et Sined, les 4400 ça surpoutre.
Il me tarde trop de voir la deuxième saison, qui comme je l’ai lu partout est bien mieux que la première, qui est elle même déjà fantastique alors imaginez un peu le niveau de la série.

La deuxieme saison développe, mais a quelques lenteurs. Meilleure ? Dans son ensemble certainement (et avec deux fois plus de durée, ca aide), mais surtout, ouvre sur une saison 3 qui risque d’être fort simpatique (moi j’attends :P)

Cette fois je prends note pour la rediffusion sur M6 ! Un collègue m’en a dit tellement de bien qu’il faut que je vois au moins le premier épisode. :stuck_out_tongue:

The 4400 c’est, pour moi, du X Files qui n’assume pas son coté sans explications.
Du coup ils ont trouvés un moyen de nous justifié 4400 histoires un peu bizarre.
Ca commence pas mal mais ça s’essouffle un peu.
Faut voir la troisieme saison mais la seconde était un peu plate.
ENcore une fois d’apres moi, selon mes gouts. :stuck_out_tongue:

J’ai également acheté le dvd à pas trop cher (amazon je crois), la première galette est rayée et j’ai environ 2 mn qui passent pas (slide show, freeze, etc). Un peu mal au cul mais bon. La série est très bien, je l’ai achetée sur les conseils d’amis, mais je suis un peu d’accord avec lhopssa, ça me fait assez penser à X files… le tandem femme scientifique-agent de terrain / homme ancien membre du Bureau, la « think room » remplie de nerds/dorks/insérer une appelation, semblable aux 3 gus dans x-files, la trame générale… en plus c’est tourné à Vancouver. Je cherchais vraiment le nom de Chris Carter au générique :stuck_out_tongue:

Enfin c’est pas grave hein, j’adorais X-files. Ce n’est pas non plus de la repompe, the 4400 est par bien des aspects très originale et j’aime beaucoup, j’attends aussi la saison 2 avec impatience (à peine 4 heures pour la saison 1 snif…).

PS ça ne vaut tout de même pas Lost, ou même 24

Déjà que ce n’est pas du tout la même trame de fond, effectivement, je ne vois pas comment ça pourrait être considéré comme de la repompe. Par bien des aspects, ça me rappelle surtout “V” en fait, déjà fortement inspiré de l’Holocauste (le vrai) : la notion de race supérieure, avec ses afficionados et ses détracteurs, etc. Sans oublier une évidente relation aux X-Men (comics ou film), comme vient de me le rappeler Yavin : des hommes avec des “pouvoirs” et leur façon de les gérer, leur mise en marge de la société, etc.

Pour compléter mon témoignage de stupéfaction face à la comparaison improbable avec les X-Files : pour info, la base de X-Files, c’était la dichotomie femme de science/homme de foi (inversée sur la fin en homme de science/femme de foi). On ne trouve pas du tout cette opposition ici, puisqu’les deux enquêteurs sont sur le même mode (lui cherche à comprendre le rôle de son fils, elle cherche à comprendre le rôle de sa fille adoptive).

En effet The 4400 est, selon moi, l’une des toutes meilleures séries actuellement.
J’ai trouvé la toute fin de la saison 2 un peu moins bonne (plus mal jouée et plus mal filmée) que le reste mais sinon c’est du tout bon. :stuck_out_tongue:

Ben je sais pas y’a un ensemble de similitudes qui me font penser à x files, tempo, construction des épisodes, ce duo homme/femme du fbi… après évidemment c’est un ressenti personnel. tu cites « x-men » ou « V », il y a des thèmes communs avec la série, mais dans ce cas ma référence à X files n’est surement pas aussi déplacée que tu le laisses entendre. C’est pas comme si j’avais cité la soupe aux choux quoi, mince à la fin :stuck_out_tongue:

Et puis la série est tout ce qu’il y a de plus original sur le fond (moins sur la forme selon moi donc), super bien faite, prenante, à conseiller les yeux fermés.

[Edit] Si je compare à « Disparition » de Spielberg", tout le monde est d’accord ? [/Edit]
[Edit 2] faut que j’arrête de comparer à tout prix, sorry [/Edit 2]

Et ben dites donc [/bourvil off]

C’est qu’elle s’annonce plutôt bien cette série :stuck_out_tongue: J’ai regardé les 3 premiers épisodes ce soir sur M6 et j’adhère :stuck_out_tongue:

Les premières minutes de la série mettent bien dans le bain. Il y a déjà des personnages auxquels je m’attache (le couple avec Lili). Ce que j’apprécie c’est qu’il n’y a pas de côté tape-à-l’oeil. Que ce soit dans les effets spéciaux ou le traitement de l’histoire. Ca c’est agréable car ça rend l’histoire vraisemblable. J’espère que la série garde cette ligne au fil des épisodes. Puis pour le moment il n’y a pas d’indices éparpillés qui font qu’on va se prendre la tête avec des chiffres, des dates, des révélations en attente, etc (suivez mon regard :stuck_out_tongue: ). Je me suis laissé porter par l’histoire et c’est le plus important. :stuck_out_tongue:

Je croise les doigts pour que la série ne devienne pas répétitive (un « xmen » par épisode, c’est un peu ma crainte) et que l’histoire se renouvelle jusqu’au dernier épisode.

A ce propos, le nombre de saisons/épisodes est déjà arrêté ?

Pareil, je viens de la voir sur M6 (une pub au milieu de chaque épisode, plus une entre chaque épisode :stuck_out_tongue: ).J’aime bien l’idée, mais pour l’instant ce sont les dialogues qui me rebutent un peu, je trouve que certains sont plaaaaaats…
Mais par contre les personnages sont bien travaillé je trouve (le couple, et surtout la petite fille :stuck_out_tongue: )

[quote=« Tomma, post:14, topic: 26769 »]Puis pour le moment il n’y a pas d’indices éparpillés qui font qu’on va se prendre la tête avec des chiffres, des dates, des révélations en attente, etc (suivez mon regard :stuck_out_tongue: )
[…]
A ce propos, le nombre de saisons/épisodes est déjà arrêté ?[/quote]
1/ T’inquiètes pas, on entre pas dans le jeu des questions sans réponses…

2/ Première saison : 5 eps. Deuxième saison : 12 eps. Et pour la troisème, ce serait 13, pour le moment. Sachant que c’est succeptible de changer, dans un sens comme dans l’autre.

Petite remarque en passant… Je sais pas comment vous avez trouvé Shawn dans la première saison, mais je le trouvais vraiment moyen, et super chiant. Alors qu’avec la saison 2, son personnage est développé, plus attractif et du coup, carrément intéressant (normal avec tous les évênements que l’on sait, dans la s2).

Je hais la pub ! :stuck_out_tongue:

Bon ça c’est fait. :stuck_out_tongue: Sinon très content de la 1ère saison malgré quelques trucs agaçants (quelques facilités dans le scénario et les amourettes de jeunesse c’est vraiment pas mon truc :stuck_out_tongue: ). Les révélations de la fin donnent envie d’en savoir plus sur le pourquoi du comment.

Je ne sais pas si c’est Faskil qui m’a influencé, mais en effet ça fait un penser à la série ‹ V › dans le sens où les relations entre les hommes et les « aliens » sont développées et complexes. J’ai néanmoins l’impression que cet aspect était un peu en retrait dans les derniers épisodes pour laisser plus de place à l’histoire (sans doute pour boucler rapidement la première saison). J’imagine que ça va reprendre de l’importance dans la seconde saison…

ayé vu la premiere saison (merci monsieur magnetoscope !) Hé bah effectivement ca scotche !
Mais je suis surpris du dénouement de la saison : ca se fait un peu vite salut on vient du futur a tout al’heure ! bon d’accord pour une fois qu’on a l’explication directe ca fait bizarre mais quand meme…
En tout cas vivement vendredi prochain !

En même temps la série ne tourne pas vraiment autour de "qui sont ces gens/aliens qui nous ont piqué du monde et les ont renvoyés, mais traite plutôt de la manière de gérer les 4400 et leurs pouvoirs, etc.

Ma femme et moi on aime bien regarder les 4400 mais dans l’ensemble, on trouve ça un peu cul-cul la praline, notamment sur les relations amoureuses, ça pue le trop tellement ricain que si y’avait pas un chouilla de fantaisie, on aurait déjà bâché depuis longtemps…

Pour nous, la meilleure série c’est Desperate Houswife, ça c’est magnifique !!!