The Adventures of Indiana Jones : un court dessin animé amateur qui donne envie d'en voir plus

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/09/29/the-adventures-of-indiana-jones-court-dessin-anime-amateur-donne-envie-den-voir-plus/
Je suivais le projet depuis plusieurs mois, mais j’attendais qu’il sorte officiellement pour vous en parler. C’est désormais chose faite : après cinq années de boulot, la (très) courte animation The Adventures of Indiana Jones vient enfin de sortir. Une vraie réussite, à tel point que je me mets à rêver d’un vrai long métrage…

7 « J'aime »

Oups ! Les grands esprits se rencontrent :smiley:

Je ne suis pas contre non plus une série animée dans ce style (Star Wars a bien eu la sienne).

1 « J'aime »

Tu sens l’influence des point and clicks indiana jones notamment dans la derniere sequence quand il arrive en cour :slight_smile:

1 « J'aime »

Waouh…
Je suis bouche bée devant la qualité de l’animation, c’est clairement trop court mais bon vu que cela lui a pris 5 ans je comprends qu’il n’ait pas fait plus long.

1 « J'aime »

5ans pour 1min40, ya que moi qui trouve ca long ?

Ping @winny pour plus d’infos.

C’est pas 5 ans de taf continu non plus hein. J’imagine que le mec n’a pas que ça à foutre et que c’est avant tout un projet de cœur. Sur sa page Facebook, il explique notamment que ce qui lui a pris le plus de temps, c’est de parvenir à une reproduction la plus fidèle possible du look et des mimiques d’Harrison Ford.

Suivi ici : http://www.patrickschoenmaker.com/blog/

Bien sûr, mais pour ajouter plusieurs minutes il aurait continué au même rythme et du coup tu n’en sors jamais.

5 ans pour 1mn40 : Je pense que le plus difficile doit très certainement être de garder la motivation, déjà ça.
Et ensuite de garder le même niveau de dessin …
En 5 ans on évolue, les softs et outils évoluent, les envies évoluent.
Même son rapport à l’image évolue …

Les projets dont la fabrication s’étale dans le temps ne sont jamais hyper réussis. (Steamboy)

Ensuite mon avis sur ce trailer est très dure, donc je le garde pour moi.
Je préfère souligner le travail fourni. L’animation est toujours un travail de titan. ça se respecte.

Je la trouve très reussie moi cette anim (vu le CV du mec, pas étonnant). En tous cas largement au niveau de plein de trucs commerciaux que j’ai pu voir ces dernières années où l’outsourcing a fait plus de mal que de bien. Après, c’est comme pour tout ce qui touche à l’artistique, c’est subjectif. Mais vu le gros buzz positif autour du projet, je ne suis a priori pas le seul à kiffer. :wink:

Ca manque d’ :alien: quand même

1 « J'aime »

Tu sors!

2 « J'aime »